Tokyo by Night

Démarré par Stepbystep, Octobre 30, 2024, 17:39:58

« précédent - suivant »

Stepbystep

yaquinclic

Salut Stepbystep

Les HL ne sont pas un peu violent, y compris le feu vert ?

A+ ;)

Stepbystep

yaquinclic

Mouais..., tu debruites avec quoi, car il n'y a pas que les bruits de la ville.
Mes goûts ne sont pas universelles, attends l'avis des autres.

A+ ;)

Stepbystep

J'ai fait exprès de laisser du bruit car je trouvais que ça créait une ambiance. Est-ce un tort ?

Pichoun

Ici, je passe mon tour. L'ambiance est là, mais question composition, je reste sur ma fin...😉

tdm

un peu de mal à comprendre ton idée .

Pichoun

Citation de: Pichoun le Octobre 30, 2024, 20:48:01Ici, je passe mon tour. L'ambiance est là, mais question composition, je reste sur ma faim...😉

😰

Stepbystep

Bon, c'est bête, je misais surtout sur l'ambiance. Merci pour vos retours.  :)

egtegt²

L'ambiance y est mais c'est un peu léger pour en faire une photo intéressante.

nedj

Je ne vois pa strop non plus où est le sujet.
Une suggestion peut-être ... plus graphique et avec les 2 passants mieux positionnés dans la compo ?

LeLamaFou

google street  ferait probablement mieux.
Intention peu claire
cadrage et compo sans interêt
qualité de l'image  très mauvaise

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Octobre 30, 2024, 23:50:38google street  ferait probablement mieux.
Intention peu claire
cadrage et compo sans interêt
qualité de l'image  très mauvaise
ChatGPT ferait probablement mieux comme critique ;)

poc128

Je m'attendais à une espèce de cohue que savent faire nos amis Nippons mais là c'est un peu léger pour déclencher
Je ne comprends pas ce que tu a voulu nous donner à voir.
En même temps je suis nul en photo de rue alors mon avis vaut ce qu'il vaut et rien que ce qu'il vaut ! ;D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

Stepbystep

Citation de: poc128 le Octobre 31, 2024, 11:39:14Je m'attendais à une espèce de cohue que savent faire nos amis Nippons mais là c'est un peu léger pour déclencher
Je ne comprends pas ce que tu a voulu nous donner à voir.
En même temps je suis nul en photo de rue alors mon avis vaut ce qu'il vaut et rien que ce qu'il vaut ! ;D  ;D
 ;)

L'idée était de retranscrire une atmosphère propre à quelques quartiers de Tokyo qui se trouvent le long de la Yamanote line, à l'est,  mais peut-être que ça ne parle qu'à ceux qui connaissent.

Pour la cohue, j'en posterai peut-être plus tard.

C'est mon dernier mot Jean-Pierre.  ;)

Nasu

Moi, elle me va très bien :D

On sait pas ce qui se passe exactement, mais l'ambiance générale, le bus et les trois personnes permettent de faire travailler son imagination...

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Octobre 31, 2024, 14:18:11L'idée était de retranscrire une atmosphère propre à quelques quartiers de Tokyo qui se trouvent le long de la Yamanote line, à l'est,  mais peut-être que ça ne parle qu'à ceux qui connaissent.

Pour la cohue, j'en posterai peut-être plus tard.

C'est mon dernier mot Jean-Pierre.  ;)
Non plus. Et puis, de mon point de vue, une photo ne peut pas s'adresser qu'à une minorité qui connaîtrait le lieu photographié.

Stepbystep

Citation de: vivaldi33 le Octobre 31, 2024, 19:43:07Non plus. Et puis, de mon point de vue, une photo ne peut pas s'adresser qu'à une minorité qui connaîtrait le lieu photographié.

Tu veux dire que tu connais ? En tant que touriste ?

vivaldi33

yaquinclic

Cette version #14 me convient aussi. Après tout, deux personnages suffisent dans cette ambiance d'espace technique nocturne où l'imagination a tendance à extrapoler la perception.

Si tu sais redresser le mât bord cadre droit, bah tant mieux, sinon tant pis.

A+ ;)

Stepbystep

Merci 1clic. :)

Citation de: vivaldi33 le Novembre 01, 2024, 08:43:41Oui

Ce n'est pas pareil. J'y ai vécu et travaillé, à une époque maintenant lointaine, et travaillant pas très loin, il m'arrivait souvent de manger le soir dans ce coin. L'ambiance qui règne sous ses passages qui se trouvent sous la Yamanote line est pour moi particulière et c'est ce que je voulais transcrire. Que l'image ne parle pas au plus grand nombre, je le conçois.

On peut la laisser descendre doucement.  :)