HP5 II

Démarré par Verso92, Octobre 28, 2024, 19:35:40

« précédent - suivant »

Verso92

Notre-Dame-de-Lourdes.

Après, promis, j'arrête !

;-)

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2024, 19:35:40Notre-Dame-de-Lourdes.

Après, promis, j'arrête !

;-)
Ne fais pas de promesses que tu ne tiendras pas  ;) Sur celle-là je trouve que c'est mieux.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Octobre 28, 2024, 19:53:21Ne fais pas de promesses que tu ne tiendras pas  ;)

Si, si, juré !

;-)

Les prochaines que je posterai, le cas échéant, auront été re-numérisées sur Coolscan.

Citation de: vivaldi33 le Octobre 28, 2024, 19:53:21Sur celle-là je trouve que c'est mieux.

Oui : le résultat est très variable, sans que je sois capable d'expliquer pourquoi...

Jolanissa

La HP 5 est un film qui était populaire parmi les reporters dans les années 90, offrant des contrastes modérés et un grain assez distinct. Bien qu'il puisse être poussé à 3200 ISO, le grain semble moins proéminent ici que sur La Rochelle.

JPBPhoto

Les gains à La Rochelle, çà arrive souvent.

Nikon Nissoumi

Très bien pour la scène (ce qu'elle raconte).
Pour le traitement de l'image, je passe mon tour, je ne suis pas en capacité d'en juger correctement actuellement.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

Olga

J'aime beaucoup la composition.

Verso92

egtegt²

Dommage que le sculpteur se soit trompé de doigt :) Mais je la trouve bien quand même.

agl33

Citation de: egtegt² le Octobre 29, 2024, 11:20:49Dommage que le sculpteur se soit trompé de doigt :) Mais je la trouve bien quand même.

Tout à fait. ;-)

macarel12

Très bien pour la composition et le contraste noir blanc.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

poc128

L'image me plait bien mais je trouve que le "grain" de la HP5, qui fut ma pelloche favorite avec l'agfa 100 asa dont (j'ai oublié le nom, shame on me !) sur cette image ressemble beaucoup à du bruit numérique du sans doute au scan de piètre qualité ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Octobre 29, 2024, 17:37:19L'image me plait bien mais je trouve que le "grain" de la HP5, qui fut ma pelloche favorite avec l'agfa 100 asa dont (j'ai oublié le nom, shame on me !) sur cette image ressemble beaucoup à du bruit numérique du sans doute au scan de piètre qualité ?
 ;)

Difficile à dire : il faudrait comparer avec le tirage...

Tiens, sinon, je suis retombé sur un commentaire sympa qu'un Chassimien de l'époque avait laissé sur ma galerie Piwigo (lui avait reconnu le grain de la HP5...  ;-) :
http://verso.fab.free.fr/picture.php?/1004/category/63

zuiko

Composition d'une simplicité apparente biblique mais néanmoins magistrale sans être lourde (;))
Cette photo mérite assurément un nouveau scan de qualité qui ne manquera sans doute pas de retrouver un peu plus de granulométrie dans la matière des hautes lumières.

Verso92

Citation de: zuiko le Octobre 30, 2024, 15:49:43Composition d'une simplicité apparente biblique mais néanmoins magistrale sans être lourde (;))
Cette photo mérite assurément un nouveau scan de qualité qui ne manquera sans doute pas de retrouver un peu plus de granulométrie dans la matière des hautes lumières.

Y'a plus qu'à...  ;-)