poc pô content (autoportrait)

Démarré par poc128, Octobre 26, 2024, 15:09:59

« précédent - suivant »

poc128

J'ai voulu une lumière très dure pour faire ambiance "chef de la mafia".
Z'en pensez quoi vous ?
 ;)

Take a walk on the wild side..

sigma

Quoi ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueule ???
C'est ta Question?
Comme je dis souvent, si le modèle est bon, la photo est bonne...
et là, c'est le cas.
Bravo.
Nikon D300 et D7100

hervé_free

Bonjour,

La lumière est dure, le ton y est. Peut être un peu trop de lumière malgré tout (c'est un peu cramé sur le visage et la main non?).
Si tu peux la refaire, avec moins de lumière, plus façon clair/obscur de façon a encore accentuer cette atmosphère sombre et lugubre.
Et enlever les accoudoirs du fauteuil en bas à gauche et à droite qui attirent l'œil je trouve ou recadrer différemment (à voir ce que ça donne)
Voici une proposition vite faite. Du mal à récupérer les hautes lumières avec le fichier très compressé.

francis30

L'effet recherché est atteint,
il te manque juste une paire de lunettes de soleil et un gros cigare dans la bouche. :D

Gérard B.

Le but est atteint pour moi. Un visage comme ça dans la rue, je change de trottoir ;D
La mise en lumière est en adéquation avec la pose.

Monsieur

Le fichier est hyper dégradé non ?

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Octobre 26, 2024, 19:38:10Le fichier est hyper dégradé non ?
Oui, j'ai l'impression qu'il a sérieusement morflé. Et je ne parle pas de la version NB...

Monsieur

Je ne comprends même pas que poc, si critique avec certains fichiers dégradés d'autres personnes, ose poster ça sur le forum .

Hector06

À quoi voir on que c'est dégradé, à l'œil nu comme ça ou bien en zoomant?
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

les aplats dans les zones sombres relevées et dans les hautes lumières

Hector06

D'accord merci, je vois un peu dans l'arête du nez
R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Bonjour à tous et désolé de vous répondre aussi tard.
J'avais complètement oublié ce portrait.
Le fait que le fichier soit dégradé (quoique ça ne m'a point sauté au nez) vient peut-être de mon process de redimensionnement pour la mise en ligne. Ce qui me trouble c'est que c'est exactement le même process pour mes photos couleurs et là ça passe crème. Je ne me l'explique pas.
Je vous remercie tous pour votre passage et de votre avis.
 ;)

Monsieur

Citation de: poc128 le Octobre 31, 2024, 19:48:29Bonjour à tous et désolé de vous répondre aussi tard.
Le fait que le fichier soit dégradé (quoique ça ne m'a point sauté au nez) vient peut-être de mon process de redimensionnement pour la mise en ligne. Ce qui me trouble c'est que c'est exactement le même process pour mes photos couleurs et là ça passe crème. Je ne me l'explique pas.
 ;)

Une façon simple de le démontrer serait de partager le RAW.

vivaldi33

Citation de: poc128 le Octobre 31, 2024, 19:48:29Bonjour à tous et désolé de vous répondre aussi tard.
 ;)

Vu comme ça cela ressemble plutôt à une remontée des ombres un peu trop vigoureuse.

poc128

Citation de: Monsieur le Octobre 31, 2024, 21:02:23Une façon simple de le démontrer serait de partager le RAW.

Houla ! Je vais essayer de me plonger dans mes "archives" et voir si je peut faire cela.
 ;)
Citation de: vivaldi33 le Octobre 31, 2024, 21:16:58Vu comme ça cela ressemble plutôt à une remontée des ombres un peu trop vigoureuse.

C'est possible.
Plutôt que de me perdre dans mes DD extérieurs je vais refaire un portrait dans les (à peu près) même condition de lumière, ça ira beaucoup plus simple.
Merci pour ton avis.
 ;)

Monsieur

Citation de: poc128 le Novembre 01, 2024, 19:39:41C'est possible.
Plutôt que de me perdre dans mes DD extérieurs je vais refaire un portrait dans les (à peu près) même condition de lumière, ça ira beaucoup plus simple.
Merci pour ton avis.
 ;) 
En voilà une bonne idée  ;D

poc128