75

Démarré par tdm, Octobre 28, 2024, 01:34:58

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Rami

Tu es à f2.8 mais j'ai l'impression que le point n'est pas sur le couple, car d'une part il me semble légèrement flou et d'autre part, avec la mise au point sur le couple qui est proche, l'arrière-plan devrait sans doute être plus flou.
D'autre part, après des amoureux isolés (ou presque) dans la foule, l'image fait un peu vide et l'arrière-plan n'apporte pas grand chose.
Nikonairien (ou presque)

Crinquet80

Gaffe si vous vous baladez dans les rues de Paname, un chasseur de street-galoches est à l'affut !  ;D

yaquinclic

Salut tdm

Je ne vois qu'un carré gauche qui puisse me plaire. Puis vient cette vision du panneau de "cédez le passage" planté dans le sac à dos qui n'est pas forcément très esthétique, mais bon... A moins qu'il y ait une seconde lecture plus grivoise de ce panneau sur fond bleu

A+

Stepbystep

Sur celle-ci, le fond lumineux et la voiture attirent trop l'attention à mon goût. L'attitude du couple est aussi moins passionnée que la dernière.

agl33

Citation de: Crinquet80 le Octobre 28, 2024, 10:38:14Gaffe si vous vous baladez dans les rues de Paname, un chasseur de street-galoches est à l'affut !  ;D

;D  ;D  ;D

yaquinclic

Salut Crinquet

Citation de: Crinquet80 le Octobre 28, 2024, 10:38:14Gaffe si vous vous baladez dans les rues de Paname, un chasseur de street-galoches est à l'affut !  ;D

Nous lui avons déjà dis, expliqués, maintenant c'est son problème. Le steak acheté purée c'est bon aussi.

A+ ;)

tdm

Citation de: Rami le Octobre 28, 2024, 10:27:23Tu es à f2.8 mais j'ai l'impression que le point n'est pas sur le couple, car d'une part il me semble légèrement flou et d'autre part, avec la mise au point sur le couple qui est proche, l'arrière-plan devrait sans doute être plus flou.
D'autre part, après des amoureux isolés (ou presque) dans la foule, l'image fait un peu vide et l'arrière-plan n'apporte pas grand chose.
la netteté n'est pas optimale c'est vrai ; elle est à mon sens juste acceptable .
sachant qu'une photo se regarde aussi à une distance " respectable ".

à 1/30s il y a ce risque ; les gens sont rarement parfaitement statiques .
l'af-c ne garantit pas le résultat ; il peut ne pas parvenir à faire le point , suivant le contexte .
ici de mémoire , j'étais en af-s mais le moindre bougé ( de ma part et/ou des gens ) a une incidence .

à environ 5m de la scène , le rendu de l'arrière plan ne me semble pas incohérent ; à 2.8 effectivement .
chacun a son interprétation quant au vide , la voiture et les lumières .

merci pour ton avis ;-)

tdm

Citation de: yaquinclic le Octobre 28, 2024, 10:38:24Salut tdm

Je ne vois qu'un carré gauche qui puisse me plaire. Puis vient cette vision du panneau de "cédez le passage" planté dans le sac à dos qui n'est pas forcément très esthétique, mais bon... A moins qu'il y ait une seconde lecture plus grivoise de ce panneau sur fond bleu

A+
j'étais plutôt " content " que cette voiture arrive .
la scène dure maximum 10s ; sur l'instant ma réaction a été d'aller dans ce sens .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: Stepbystep le Octobre 28, 2024, 11:08:08Sur celle-ci, le fond lumineux et la voiture attirent trop l'attention à mon goût. L'attitude du couple est aussi moins passionnée que la dernière.
ok , merci pour ton avis .

labat

Et alors ? cette série de bisous épars se maintient ? pour moi sans problème elle est sourire.

tdm

c'est la voie publique .

tdm

Citation de: labat le Octobre 28, 2024, 14:15:40Et alors ? cette série de bisous épars se maintient ? pour moi sans problème elle est sourire.
merci à toi ;-)

agl33

Citation de: yaquinclic le Octobre 28, 2024, 13:23:54Salut Crinquet

Nous lui avons déjà dis, expliqués, maintenant c'est son problème. Le steak acheté purée c'est bon aussi.

A+ ;)

Cela peut arriver un jour, c'est lui qui voit.  ;)