18-35 Monture F - Question à 55micro (et aux autres)

Démarré par Rami, Décembre 08, 2024, 18:18:13

« précédent - suivant »

Rami

Pour ne pas polluer une autre fil, et suite à la remarque de 55micro

Citation de: 55micro le Décembre 06, 2024, 09:50:14En beaucoup plus léger, le Tamron 17-35mm f/2,8-4 USD, mais il n'est pas stabilisé.
Comme conseille namzip, le Nikkor 18-35mm f/3,5-4,5 (*) se trouve aussi facilement d'occasion, ainsi que le 16-35 f/4 VR plus imposant.

(*) bien prendre l'AF-S et pas l'AF-D
hormis la différence de possibilité de retouche de la mise au point, qu'apporte l'AF-S.
Je n'ai pas été surpris par la remarque, mais ne sait plus à quel point et pourquoi l'AF-S est meilleur.
Merci pour vos éclaircissements.

Nikonairien (ou presque)

55micro

L'AF-S est bien bien meilleur dans les angles, meilleur même que le 16-35 f/4

Voir les tests là :

https://photozone.de/nikon_ff

Choisir c'est renoncer.

Rami

Merci
J'ai pu voir que ce n'est pas la même conception optique, avec plus de lentilles "spéciales" (ED, asphériques).
Nikonairien (ou presque)

olivierrychner

Hello!

J'ai le 18-35 AFS et je l'utilise sur le D750 - enfin, on peut presque mettre ça au passé, depuis le Z6, mais je l'ai aussi utilisé sur le Z6 avec l'adaptateur FtZ. Je l'aime bien, car il est relativement léger et peu volumineux, tout en étant relativement véloce, et les images sont pas dégueu jusque dans les angles, en effet.

Tout ça en comparaison avec d'antiques machines comme le premier Sigma 12-24, le Tokina 12-24 (sur DX, je l'aimais vraiment beaucoup celui-là) ou le vénérable 17-35/2.8.

Olivier