Un Syrphe

Démarré par poc128, Octobre 26, 2024, 14:47:17

« précédent - suivant »

poc128

Sous un angle peu habituel.
Pour avis.
 ;)

Take a walk on the wild side..

nanot

Ben alors tu fais plus d'editing?.... :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

agl33

Citation de: nanot le Octobre 26, 2024, 20:49:38Ben alors tu fais plus d'editing?.... :D  :D

Venant de vous.  :o

vernhet

Citation de: nanot le Octobre 26, 2024, 20:49:38Ben alors tu fais plus d'editing?.... :D  :D
nanot, c'est le munster qui dit au camembert
:" tu pues" (ou autres duos fromagers)

Rami

Du poc, avec une PdC qu'on aimerait souvent un peu plus étendue.
Comme tu l'écris, angle peu habituel et original.
Pas mal.
Nikonairien (ou presque)

Stepbystep

C'est souvent une difficulté en macro d'avoir une pdc suffisamment étendue. Ici,je ne sais si c'était voulu, mais cette tête suspendue dans le vide n'est pas à mon goût très esthétique. Ce que je trouve curieux, c'est que la pointe de lafeuilel soit nette.

vernhet

Citation de: Stepbystep le Octobre 28, 2024, 11:12:25Ce que je trouve curieux, c'est que la pointe de lafeuilel soit nette.
Retrouver à différents endroits de la photo, des plans de netteté ici et là  en plus de celui sur le sujet principal, c'est justement un truc que j'apprécie dans les macros à faible pdc.

Stepbystep

Citation de: vernhet le Octobre 28, 2024, 11:55:23Retrouver à différents endroits de la photo, des plans de netteté ici et là  en plus de celui sur le sujet principal, c'est justement un truc que j'apprécie dans les macros à faible pdc.

Avec une zone floue entre les 2 ?

vernhet

Rami

Citation de: Stepbystep le Octobre 28, 2024, 11:57:39Avec une zone floue entre les 2 ?
Une zone floue qui paraît être entre les deux parce que notre cerveau ne reconstitue pas bien la géométrie à cause du flou.
J'ai aussi eu un peu de mal à comprendre comment cela était possible, mais ça l'est.
Les feuilles sont beaucoup plus en biais qu'on a tendance à le penser, d'où cet effet.

Si tu as des doutes sur un effet de P.T., c'est du poc, pas du nanot  :D
Nikonairien (ou presque)

poc128

Salut les copains,
Je vois que mon choix d'angle de PDV et l'étendue de la PDC divisent ! ;D
En même temps c'est normal si nous étions tous et toutes d'accord sur tout on se ferait chier grave !
Je suis content de voir que dans l'ensemble ma photo n'est pas trop mal.
Je vous remercie d'être passés par là et d'avoir laissé un p'tit mot.
 ;)

Clic-Clac 51

Je suis un peu embarrassé
C'est vrai que le point de vue n'est pas habituel...mais deux "bricoles" vont vraiment me chagriner
- en premier, c'est que deux zones jouent des coudes pour capter mon attention...le bout de la feuille (sur le bas) et le regard du syrphe
- Puis ces yeux en partie dans l'ombre
Finalement les deux sont p't être liées...moins de luminosité sur le végétal, plus de lumière sur le haut de ses yeux et mon regard n'aurait p't être plus a choisir
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 30, 2024, 11:03:47Je suis un peu embarrassé
C'est vrai que le point de vue n'est pas habituel...mais deux "bricoles" vont vraiment me chagriner
- en premier, c'est que deux zones jouent des coudes pour capter mon attention...le bout de la feuille (sur le bas) et le regard du syrphe
- Puis ces yeux en partie dans l'ombre
Finalement les deux sont p't être liées...moins de luminosité sur le végétal, plus de lumière sur le haut de ses yeux et mon regard n'aurait p't être plus a choisir
Denis ;)

Au début je n'était pas chaud pour garder cette photo puis je l'ai laissée reposer qques semaines puis en retombant dessus elle m'a interpellé et du coup, je me suis dis que j'allais la montrer à mes copains du forum pour voir ce qu'il en pensent.
Conclusion, je vais la ranger dans mon album "Bouses mais pas tant que cela" et peut être voir si je peux réparer les dommages de cette image.
Merci  mon Denis et merci à toulmonde.
 ;)