sac photo/rando pas cher (20-40L)

Démarré par M@kro, Octobre 20, 2024, 11:33:57

« précédent - suivant »

M@kro

Bonjour,

Outre les F-STOP, Shimoda et autres du genre à 300+€, je souhaiterais faire un listing des sac photo/rando pas chers.
Disons que je pense + à des sac photo/rando à la journée, donc entre 20 et 40L maximum.
Typiquement pour y mettre un boitier, 2/3/4 objectifs, des accessoires et des affaires personnelles.

J'ai ainsi noté ceux là :

- Quecha NH Explorer 900 Focus - 30L - 80€ (decathlon)
- MANFROTTO Advanced Befree III - 130€ (digit photo)

Avez vous d'autres suggestions ?

Merci

M@kro

Ah j'oubliais qu'on pouvait pas éditer le 1er topic ... sick :(

J'ajoute ceux ci

- LOWEPRO Sac à Dos Flipside Trek BP 350 AW - 170€ (digit photo)
- LOWEPRO Sac à Dos Flipside Trek BP 450 AW - 200€ (digit photo)

christ 88

christ 88

photofragments

C'est un peu la même référence, mais ce n'est pas le même,
Marque Solognac (équipement chasse / pêche) de Décathlon, mais c'est bien un sac photo...

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-appareil-photo-900/_/R-p-331761?mc=8641203

J'avais laissé ce commentaire (Oscobre 2023) sur le site Decathlon, il avait été publié  :) ...mais il a disparu depuis... ;D

J'ai acheté ce sac en raison de la possibilité de ranger des affaires dans le compartiment supérieur, bien pratique en randonnée "nature" photographique.

Il faut savoir que ce sac est assez lourd, ce qui grève un peu son utilisation en bagage cabine avion quand on emporte beaucoup de matériel photo + 1 ordinateur. L'avantage c'est qu'il est rigide et tient bien debout.
La modularité est bonne même si j'ai surtout utilisé des inserts, plutôt que tous les séparateurs fournis. Les velcro sont costauds et adhèrent bien.
Bilan plutôt positif globalement et bon portage pour 8-10 kgs. Et bon rapport qualité/prix par rapport aux marques bien connues.

Quelques points négatifs :
1/ les fermetures éclair sont très dures à manipuler, j'ai essayer de "bomber" avec du teflon, mais ça n'a rien amélioré. De plus les attaches des cordelettes permettant d'ouvrir ou fermer les fermetures eclair sont ouvertes, du coup les cordelettes ont tendance à vouloir sortir de leurs logements quand on ouvre le sac. Pourquoi laisser cet interstice, qui n'était pas nécessaire, vu la manière dont les cordelettes sont passées dans leur logement ? 
Les fermetures sont proches des diverses sangles du sac, elles ont tendance à pénétrer dans le sac ouvert, ce qui gêne souvent ensuite sa fermeture.
2/ si un protection anti pluie est présente, comme beaucoup d'autres sacs photo, la pluie peut passer le long de son dos, entre sa veste et le sac, et pénétrer au niveau des fermetures éclairs en haut du sac. Un petit rabat imperméable de protection aurait été le bien venu.

Dommage qu'on ne puisse pas voir ce sac en boutique, il faut le commander sur Internet pour le "voir".

M@kro

Citation de: photofragments le Octobre 23, 2024, 20:26:39C'est un peu la même référence, mais ce n'est pas le même,
Marque Solognac (équipement chasse / pêche) de Décathlon, mais c'est bien un sac photo...
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-appareil-photo-900/_/R-p-331761?mc=8641203
Ah tiens, je l'avais pas vu celui ci, intéressant (surtout à 2 ou 3 moins cher)
Je vois qu'on peut ne le voir que là :
Brétigny sur Orge : 1 disponible
Romorantin-Lanthenay : 1 disponible
Limoges : 1 disponible
J'irais peut être le voir, car j'ai un magasin qui en a un proche de chez moi ;)