L'embouchure de la Loire (St Brévin Les Pins-Saint Nazaire)

Démarré par nedj, Octobre 25, 2024, 17:43:54

« précédent - suivant »

vivaldi33

Je trouve qu'il y a toujours beaucoup d'accentuation visible sur tes images. Tu en rajoutes?

nedj

Citation de: vivaldi33 le Octobre 25, 2024, 18:01:22Je trouve qu'il y a toujours beaucoup d'accentuation visible sur tes images. Tu en rajoutes?

J en rajoute de moins en moins car oui j ai vu les effets même si parfois il faut zoomer pas mal pour voir les défauts. Ce cliché date un peu.

Clic-Clac 51

La sur-accentuation et les végétaux qui semblent surgir du bord cadre, ne me semblent pas valoriser ton image
Dommage, car pour le reste, je suis séduit

Comme toujours, ne détenant aucunement la vérité, ce n'est qu'un ressenti très personnel

Denis ;) 

labat

Un peu excessive dans les couleurs ou le contraste mais elle marche pour moi.

Stepbystep

Dommage, il y a avait une jolie vue, mais ces végétaux gâchent tout à mon avis.

agl33

A voir aussi la légère penchitude à droite il me semble.  ;)

poc128

Les tiges végétales au PP nuisent beaucoup à la photo, en tous cas pour moi c'est rédhibitoire.
Mais l'endroit est très beau.
 ;)
Take a walk on the wild side..

nedj

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 26, 2024, 10:46:43La sur-accentuation et les végétaux qui semblent surgir du bord cadre, ne me semblent pas valoriser ton image
Dommage, car pour le reste, je suis séduit
Comme toujours, ne détenant aucunement la vérité, ce n'est qu'un ressenti très personnel
Citation de: labat le Octobre 26, 2024, 11:55:22Un peu excessive dans les couleurs ou le contraste mais elle marche pour moi.
Citation de: Stepbystep le Octobre 26, 2024, 11:59:52Dommage, il y a avait une jolie vue, mais ces végétaux gâchent tout à mon avis.
Citation de: agl33 le Octobre 26, 2024, 12:29:25A voir aussi la légère penchitude à droite il me semble.  ;)
Citation de: poc128 le Octobre 26, 2024, 14:53:37Les tiges végétales au PP nuisent beaucoup à la photo, en tous cas pour moi c'est rédhibitoire.
Mais l'endroit est très beau.
 ;)
Denis ;) 
Merci pour vos retours.
Oui j'aurai aimé aussi que les végétaux ne soient pas là pour alléger la vue mais impossible de passer de l'autre coté sans chuter. J'en ai toutefois retiré quelques uns en PT devant le gros caillou, mais ne peut faire mieux sauf peut-être à utiliser l'IA mais ce n'est pas encore dans mes "mœurs" ...
Oui j'ai un eu saturé mais pas tant que ça.
Pour la penchitude si elle est avérée c'est infinitésimale à mon sens.

Voici une version N&B un peu dramatisée, je trouve que les végétaux en premier plan sont moins gênants que sur la version couleur, qu'en pensez-vous ?

L'embouchure de la Loire (St Brévin Les Pins-Saint Nazaire)
by Jacques Denoual, sur Flickr

Olga

Un autre regard, très personnel:
En gardant le traitement initial, en recadrant pour conserver les deux-tiers bas, gauche de l'image, les végétaux en premier plan transforme la photo en une image à mes yeux très intéressante, quasi surréaliste, un peu comme un tableau de Dali.

yaquinclic

Salut nedj

Je viens un peu tard sur ta panoramique. Tu as bien fais de basculer en n&b, la couleur n'était pas désagréable en soit mais là, ce paysage devient plus graphique à mes yeux. La végétation n'est plus un obstacle, presque un allié.

Citation de: nedj le Octobre 26, 2024, 16:38:10Merci pour vos retours.
Pour la penchitude si elle est avérée c'est infinitésimale à mon sens.

Comment, tu ne la vois pô !? Du sommet du carrelet au bord cadre gauche l'horizon s'élève de presque 2 mm. Du coup le principal affluent de la Loire serait l'Atlantique ?

A+ ;)

Stepbystep

Le nb ne m'emballe pas plus que ça. On perd la lumière qu'il y a sur la couleur. Je pense que cela vaudrait la peine de passer un peu de temps sur la couleur à faire le ménage.

Henri42

Si chacun apporte sa torture, il ne va pas rester grand chose de la version originale qui à mes yeux ne mérite pas ces coups de machette. Telle qu'elle est je l'accrocherai bien dans salon.

nedj

Citation de: Olga le Octobre 27, 2024, 08:58:34Un autre regard, très personnel:
En gardant le traitement initial, en recadrant pour conserver les deux-tiers bas, gauche de l'image, les végétaux en premier plan transforme la photo en une image à mes yeux très intéressante, quasi surréaliste, un peu comme un tableau de Dali.
Merci Olga pour cet autre regard et la référence ... inattendue !!! mais que je prends en toute modestie  ;D

Citation de: yaquinclic le Octobre 27, 2024, 09:20:14Salut nedj
Je viens un peu tard sur ta panoramique. Tu as bien fais de basculer en n&b, la couleur n'était pas désagréable en soit mais là, ce paysage devient plus graphique à mes yeux. La végétation n'est plus un obstacle, presque un allié.
Comment, tu ne la vois pô !? Du sommet du carrelet au bord cadre gauche l'horizon s'élève de presque 2 mm. Du coup le principal affluent de la Loire serait l'Atlantique ?
A+ ;)
Merci yaquinclic pour ton passage et ton appréciation du N&B.
Pour la penchitude, oui mais pour moi 2 mm sur 1/10eme de la largeur de la photo c'est peanuts  ;)

Citation de: Stepbystep le Octobre 27, 2024, 09:38:55Le nb ne m'emballe pas plus que ça. On perd la lumière qu'il y a sur la couleur. Je pense que cela vaudrait la peine de passer un peu de temps sur la couleur à faire le ménage.
Merci Stepbystep

Citation de: Henri42 le Octobre 27, 2024, 10:24:15Si chacun apporte sa torture, il ne va pas rester grand chose de la version originale qui à mes yeux ne mérite pas ces coups de machette. Telle qu'elle est je l'accrocherai bien dans salon.
Merci Henri42, pour moi les critiques bienveillantes sur ce post ne sont pas une torture  ;)

yaquinclic

Citation de: nedj le Octobre 28, 2024, 10:23:37Merci yaquinclic pour ton passage et ton appréciation du N&B.
Pour la penchitude, oui mais pour moi 2 mm sur 1/10eme de la largeur de la photo c'est peanuts  ;)

Chacun son truc, quand je vais dans un très restaurant et que je trouve un cheveu dans mon désert..., je râle et ne garderai que çà en mémoire.

A+ ;)

nedj

Citation de: yaquinclic le Octobre 28, 2024, 10:44:16Chacun son truc, quand je vais dans un très restaurant et que je trouve un cheveu dans mon désert..., je râle et ne garderai que çà en mémoire.

A+ ;)
Je ne connais pas de très restaurant dans le désert  ;D

yaquinclic

Citation de: nedj le Octobre 28, 2024, 10:47:10Je ne connais pas de très restaurant dans le désert  ;D

Pour être honnête, moi non plus  :D  :D

Voilà ce qui m'arrive quand j'utilise le téléphone dans les transports (et pas que...), je ferais pénitence toute la semaine, je me priverai de dessert

A+ ;)

agl33

Citation de: nedj le Octobre 28, 2024, 10:23:37Pour la penchitude, oui mais pour moi 2 mm sur 1/10eme de la largeur de la photo c'est peanuts  ;)

Si cela ne vous gêne pas tant mieux.

Henri42

Attention de ne pas trop la redresser car chez moi  j'aurai les pieds dans l'eau.

nedj

Citation de: Henri42 le Octobre 28, 2024, 12:51:29Attention de ne pas trop la redresser car chez moi  j'aurai les pieds dans l'eau.
:D

Citation de: agl33 le Octobre 28, 2024, 11:53:04Si cela ne vous gêne pas tant mieux.
En fait, je ne conteste pas vraiment qu'il peut y avoir "techniquement" un pb d'horizon à gauche mais en voulant redresser l'image (j'ai fait le test) on obtient du coup l'effet inverse c'est à dire que les 9/10eme de la photo paraissent penchés.
Je retiens donc que, plus fort que la technique au pixel près c'est l'impression générale qui compte. C'est juste mon avis et chacun peur ressentir les choses différemment.

salamander

Belle ambiance, mais attention, faut y aller mollo sur les manettes 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: nedj le Octobre 28, 2024, 14:12:51:D
En fait, je ne conteste pas vraiment qu'il peut y avoir "techniquement" un pb d'horizon à gauche mais en voulant redresser l'image (j'ai fait le test) on obtient du coup l'effet inverse c'est à dire que les 9/10eme de la photo paraissent penchés.
Je retiens donc que, plus fort que la technique au pixel près c'est l'impression générale qui compte. C'est juste mon avis et chacun peur ressentir les choses différemment.

Tout à fait.  ;-)

Clic-Clac 51

Je vais rester sans aucune hésitation sur la couleur trouvant que le N&B apporte moins de profondeur a l'image...surtout au niveau du ciel
Denis ;)