Fonction "Sauvegarde" avec le logement secondaire

Démarré par manuel, Septembre 30, 2024, 23:26:03

« précédent - suivant »

manuel

Bonsoir
Je souhaite utiliser la fonction sauvegarde sur mon Z6iii (je suppose que c'est valable aussi sur d'autres boitiers) mais je ne sais pas comment cela se passe.
Si j'utilise des cartes SD de 128GB dans le logement principal est il possible d'utiliser une CFexpress de 512GB dans l'autre logement et de remplacer les cartes SD pleines jusqu'à remplir la CFexpress ou faut il chaque fois que je change ma carte SD faire de même avec la carte CFexpress ?
Je n'ai pas de carte CFexpress d'où ma question avant d'en acheter une.
Merci.

livartow

Sur z8 c'est tout à fait possible donc sans doutes aussi pour le z6III. Le choix est pas forcément très intuitif mais ça se fait. Je suppose que c'est une sélection "enregistrement multi-media" dans le premier menu. Le boitier enregistre les mêmes fichiers dans les deux cartes jusqu'à ce qu'une des deux soit pleine. Puis il faudra changer la sd pour continuer. Attention, si vous voulez le même fonctionnement en vidéo il faudra aussi modifier la fonction sur le menu suivant dédié vidéo tout en sachant que la vitesse de la carte SD sera le facteur limitant

egtegt²

Cela dit pourquoi ne pas acheter une SD de 512 Go ?

manuel

Citation de: egtegt² le Octobre 07, 2024, 14:34:37Cela dit pourquoi ne pas acheter une SD de 512 Go ?
Bonjour
Oui je peux mais c'est surtout que je n'avais trouvé nul part comment fonctionnait cette option de sauvegarde si la taille des cartes étaient différentes entre les 2 compartiments.

luistappa

Si tu veux l'utiliser la carte en sauvegarde j'utiliserai plutôt des petites SD pour pouvoir les changer régulièrement.
En effet le but d'une sauvegarde est de mettre les fichiers à l'abri, donc pas en laissant la même sauvegarde en permanence dans le boîtier. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

manuel

Merci pour le conseil.
J'ai plusieurs cartes SD de 128GB je vais donc les utiliser et faire la sauvegarde sur une carte CFexpress de 512GB.
Mais je le redis, c'était le principe de fonctionnement que je ne trouvais pas lorsque les cartes des 2 slots étaient de tailles différentes.

al646

Citation de: livartow le Septembre 30, 2024, 23:54:07Sur z8 c'est tout à fait possible donc sans doutes aussi pour le z6III. Le choix est pas forcément très intuitif mais ça se fait. Je suppose que c'est une sélection "enregistrement multi-media" dans le premier menu. Le boitier enregistre les mêmes fichiers dans les deux cartes jusqu'à ce qu'une des deux soit pleine. Puis il faudra changer la sd pour continuer. Attention, si vous voulez le même fonctionnement en vidéo il faudra aussi modifier la fonction sur le menu suivant dédié vidéo tout en sachant que la vitesse de la carte SD sera le facteur limitant

Je ne suis pas certain que le Z6iii permette la sauvegarde en parallèle sur les 2 slots pour la vidéo... je me demande même si c'est possible sur le Z8

jml2

Citation de: al646 le Novembre 02, 2024, 23:59:06Je ne suis pas certain que le Z6iii permette la sauvegarde en parallèle sur les 2 slots pour la vidéo... je me demande même si c'est possible sur le Z8
Sur le z6III il faut choisir sur quelle carte les videos sont enregistrées, pas possible de choisir les 2 en même temps.

luistappa

Oui vu la masse de données je ne suis pas surpris.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II