Inconscience - Hommage LG09-1

Démarré par zuiko, Novembre 01, 2024, 12:06:27

« précédent - suivant »

zuiko

A vous de voir et peut-être vous en dirai-je plus sur le titre... plus tard ;)

agl33

Stepbystep

L'image est plutôt jolie, mais je trouve que le pap manque de netteté.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Novembre 01, 2024, 14:15:12L'image est plutôt jolie, mais je trouve que le pap manque de netteté.

Tu trouves ? => Crop 100%
Merci pour ton appréciation. :)

Stepbystep

Citation de: zuiko le Novembre 01, 2024, 14:29:39Tu trouves ? => Crop 100%
Merci pour ton appréciation. :)

Tu ne penses pas ? Regarde la tête.  ;)  :)

zuiko

Citation de: Stepbystep le Novembre 01, 2024, 14:31:10Tu ne penses pas ? Regarde la tête.  ;)  :)

Bien sûr, la profondeur de champ étant réduite, la netteté du papillon n'est pas générale mais vue sa taille dans la photo, ce n'est qu'un proxi assez lointain, j'ai trouvé qu'elle était suffisante ;)
Il n'est pas exclu qu'il y ait un peu de vent ou bien qu'il ait bougé...

nedj

Moins intrigante que la -2, j'aime aussi cette compo et la désaturation appropriée.
Avec un bémol sur le cadrage que je trouve trop serré dans la partie basse. Mais je pense qu'un format carré minorerait cet inconvénient en resserrant notamment sur la partie gauche.

Je pense que "l'éventuel" manque de netteté sur le pap ne change rien à appréciation.

zuiko

Citation de: nedj le Novembre 01, 2024, 14:41:44Moins intrigante que la -2, j'aime aussi cette compo et la désaturation appropriée.
Avec un bémol sur le cadrage que je trouve trop serré dans la partie basse. Mais je pense qu'un format carré minorerait cet inconvénient en resserrant notamment sur la partie gauche.

Je pense que "l'éventuel" manque de netteté sur le pap ne change rien à appréciation.

Comme la 2, pas la moindre désaturation en post-traitement pour cette photo, tout est comme ça dans l'original ;)
Il y a juste des "circonstances" particulières de prise de vue...
Je suis d'accord que la coupe basse n'est pas très heureuse, n'ayant pas pu faire autrement que de couper les feuille du bas de la tige.
Il me faudrait sans doute me servir de photoshop pour arranger ça.
Merci pour ton appréciation :)

vivaldo2

La compo' est "conforme", avec un plus pour ce  jaune à la Van Gogh !

zuiko

Citation de: vivaldo2 le Novembre 01, 2024, 17:24:16La compo' est "conforme", avec un plus pour ce  jaune à la Van Gogh !

Merci pour ton avis (bien que je ne sache pas très bien ce qu'est une composition "conforme") :)