Hommes Ouzbeks

Démarré par Tomzé, Octobre 29, 2024, 16:15:31

« précédent - suivant »

Tomzé

Portraits d'hommes Ouzbeks réalisés dans la ville extérieure de Khiva

Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

J'aime beaucoup ces portraits consentis qui ne plongent pas dans le portrait touristique.
C'est bien réalisé :)

Pichoun

Citation de: Monsieur le Octobre 29, 2024, 16:54:37J'aime beaucoup ces portraits consentis qui ne plongent pas dans le portrait touristique.
C'est bien réalisé :)

Idem

raymondheru

Bien mais le triptyque me laisse un peu circonspect, peut-être à cause des cadrages différents.
D'ailleurs je préfère le mi-cuisse qui permet de mieux intégrer l'endroit.

poc128

Citation de: raymondheru le Octobre 29, 2024, 17:14:10Bien mais le triptyque me laisse un peu circonspect, peut-être à cause des cadrages différents.
D'ailleurs je préfère le mi-cuisse qui permet de mieux intégrer l'endroit.

Oui, je trouve que le plan Américain sied mieux à ce genre d'image.
Je ne suis pas certain que le triptyque soit l'idéal par rapport à une image par bonhomme mais ce n'est qu'une question de goût.
Par contre je trouve que la lumière bien qu'homogène est bien plate. Peut-être pas la bonne heure pour la photographie.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Tomzé

Le triptyque a été choisi pour illustrer le contexte et le fort moment passé avec ces hommes, dans une rue de Khiva. Je ne vois pas ce qu'aurait apporté de plus un portrait simple. Ici, avec ce triptyque je suis au début d'une série que je suis entrain de constituer. Pour la lumière, je ne vois pas trop de lumière plate sur ces portraits, mais chacun peut disserter la dessus.

raymondheru

Citation de: Tomzé le Octobre 29, 2024, 17:42:15Ici, avec ce triptyque je suis au début d'une série que je suis entrain de constituer.
Une série de photos uniques est toujours plus narrative à mon gout qu'un triptyque (forme que je trouve très connotée "déco")

Tomzé

Citation de: raymondheru le Octobre 29, 2024, 17:45:26Une série de photos uniques est toujours plus narrative à mon gout qu'un triptyque (forme que je trouve très connotée "déco")

Je ne dis pas que ma série sera constituée de triptyques. ;)

Jolanissa

Oui je rejoins les remarques concernant le cadrage, apres rien n'oblige dans une série à reproduire les mêmes plans. Pour les deux premier portrait on est entre le plan moyen et le plan americain. Pour le troisième c'est le plan americain classique.
Pour info, dans le plan americain le personnage est coupé au milieu des cuisses (en dessous du colt d'où le nom "plan américain"). Et pour le plan moyen le personnage est coupé à l'estomac ou au milieu de la poitrine. Ce cadrage met l'accent sur l'attitude et sur les gestes du personnage. En principe, on évite de couper au niveau de la taille.

labat

Tu me fais une galerie de "locaux" qui passe très bien pour  moi.

Bernard34

Les portraits sont bons le triptyque non comme énoncé plus haut en raison du dernier cadrage.
La lumière n'etait pas avec toi ce jour la c'est un peu dommage .
L'occitan burné comme tu me qualifies ;D

artubi

Je ne vais retenir que la très mauvaise lumière pour ces portraits.

Tomzé

fraoul

J'aime bien ces portraits. La lumière est diffuse et n'apporte pas d'ombres prononcées.
Par contre, ils ont tous l'air de froncer les yeux, ce qui est un peu gênant: est-ce dû à la lumière ambiante ou est-ce leur attitude naturelle ?

Tomzé

Citation de: fraoul le Octobre 30, 2024, 11:45:25J'aime bien ces portraits. La lumière est diffuse et n'apporte pas d'ombres prononcées.
Par contre, ils ont tous l'air de froncer les yeux, ce qui est un peu gênant: est-ce dû à la lumière ambiante ou est-ce leur attitude naturelle ?

Les deux très certainement, avec peut-être davantage pour la lumière ambiante. Je suis assez d'accord avec toi pour la lumière diffuse et m'étonne que certains la trouve plate.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Octobre 30, 2024, 11:50:04Les deux très certainement, avec peut-être davantage pour la lumière ambiante. Je suis assez d'accord avec toi pour la lumière diffuse et m'étonne que certains la trouve plate.
trop plate pour l'occitan sévèrement burné! limite HDR aucune ombre :-\