Double jouet pour adultes

Démarré par Seb Cst, Novembre 04, 2024, 19:29:10

« précédent - suivant »

Seb Cst

Merci à tous pour votre intérêt !
Je constate que cette icône inspire de pieux sentiments d'implication altruiste.

Citation de: DenisV le Novembre 05, 2024, 11:12:51Je ne suis vraiment pas convaincu par le post-traitement !

--> N'hésite pas à être plus précis. Cela ne peut qu'aider à la discussion.

Citation de: B_M le Novembre 05, 2024, 08:31:47A quoi pense les alpinistes ?  :D

--> A s'élever. "Parvenu au sommet, continue à monter".

Citation de: Pichoun le Novembre 04, 2024, 21:53:37L'approche du sommet impulse toujours des sensations fortes et des idées secrètes de toute puissance, que les nuages aiment à représenter. ;D

Très belle...

Merci. Au moment de l'envol on oublie la gravité... Tu l'as forcément éprouvé.

Citation de: labat le Novembre 05, 2024, 11:55:47il est bien installé dans sa grivoiserie très pudique de ce forum...tu es loin du deepnude cela sécurise tout le monde !
Bon j'aime la photo qui est belle.

"Trick-free", ainsi que précisé dès le départ.
Mais peut-être pas sans trique. Merci à toi.

Citation de: zuiko le Novembre 05, 2024, 12:09:22Que certaines douces courbes suscitent de puissantes turgescences,
ce n'est pas nouveau mais quand la montagne et le ciel les suggèrent avec cette insistance,
il ne reste plus qu'à regagner le refuge en bonne compagnie afin de mettre en pratique l'enseignement dispensé si clairement... ;)
Bravo au photographe qui a su lire le message des dieux
(s'agissant de montagnes je verrais bien ceux de l'Olympe intervenir dans ce sens, tant ils ont exposé par le passé leurs mœurs sensuels).

Effectivement rendons hommage à "l'afro dites", et merci à toi !
Suite à ton message je me demande ce qu'il peut advenir si le refuge vient à manquer...

DenisV

Citation de: Seb Cst le Novembre 05, 2024, 18:35:55Merci à tous pour votre intérêt !
Je constate que cette icône inspire de pieux sentiments d'implication altruiste.

--> N'hésite pas à être plus précis. Cela ne peut qu'aider à la discussion.

Tu dis avoir eu une fenêtre de déclenchement de 20 minutes entre 16:25h et 16:46h
Soit :
- avec un trépied tu as fait quelques poses longues et le résultat obtenu ne serait pas celui présenté en 1 et la zone 2 aurait subit le même effet,
- soit tu as fait un déclenchement qui t'a permis d'avoir la zone 2 nette, en ce cas, sur la zone 1 il y aurait cette même netteté,
- dans ces 2 cas, la zone 3 conserve toute sa netteté.

Pour moi, cette image n'est pas le résultat d'une prise de vue mais le résultat d'une action en post-traitement.

Seb Cst

Citation de: DenisV le Novembre 06, 2024, 13:48:21Tu dis avoir eu une fenêtre de déclenchement de 20 minutes entre 16:25h et 16:46h

Non tu devrais relire mon message #11.
L'intervalle de temps dont je suis sûr se situe entre 16h46 et 17h20.
Pendant cette demi-heure, faut-il l'expliquer à un adulte, les nuages n'ont pas pu conserver une forme constante, en vertu d'un vent supérieur à 50 km/h.
Ce qui est remarquable c'est que malgré ce vent le dédoublement ait perduré, sous une forme mouvante, pendant cette demi-heure.

Citation de: DenisV le Novembre 06, 2024, 13:48:21Soit
- avec un trépied tu as fait quelques poses longues et le résultat obtenu ne serait pas...
- soit tu as fait un déclenchement qui t'a permis d'avoir...
- dans ces 2 cas, la zone 3 conserve toute sa netteté.
Pour moi, cette image n'est pas le résultat d'une prise de vue mais le résultat d'une action en post-traitement.

Amusant au mieux, consternant au pire.
Tes arguties concernant le flou/net sont à la limite du compréhensible et totalement hors de propos.
As-tu déjà vu dans la nature de tels nuages avec des contours nets ? Sous acide peut-être...

Strictly "trick-free".
Absolument sans trucage.
One shot.
Tu comprends ça comment ?

La conjonction de ces formes nuageuses avec la courbe de la pente fait partie de ces occasions ne se présentant qu'une fois dans une vie de photographe.
La conversion NB ici présente n'a même pas fait l'objet d'un coup de pinceau local pour retouche de densité.
Seulement des réglages globaux.

Après je conçois que pour être convaincu de la validité d'une telle image il faille sortir en montagne à la période hivernale de temps à autre.
Les rues d'Orléans, que je connais très bien, sont moins propices à ce genre de rencontre.

poc128

Elle m'a fait marrer dès l'ouverture, du coup je dis photo réussie. Un sacré coup d'bol !
 ;)

Take a walk on the wild side..

Seb Cst

Citation de: poc128 le Novembre 06, 2024, 15:14:30Elle m'a fait marrer dès l'ouverture, du coup je dis photo réussie. Un sacré coup d'bol !
 ;)

Merci à toi poc !
Un sacré "coude au bol" dont certains doutent pourtant.

poc128

Citation de: Seb Cst le Novembre 06, 2024, 15:23:58Merci à toi poc !
Un sacré "coude au bol" dont certains doutent pourtant.

On s'en tape le coquillard des sceptiques !
 ;)

Seb Cst

Citation de: poc128 le Novembre 06, 2024, 15:25:24On s'en tape le coquillard des sceptiques !
 ;)

You're right. Ils sont peut-être tiraillés par une profonde frustration.

poc128

Citation de: Seb Cst le Novembre 06, 2024, 15:32:56You're right. Ils sont peut-être tiraillés par une profonde frustration.

Va savoir...
 ;)

egtegt²

On veut le RAW !!!!!  ;D

De toute façon quelle importance ? sans méchanceté aucune cette photo est surtout amusante pour l'anecdote, qu'elle soit bio ou pas ne va pas changer la face du monde. Mais je ne doute pas un instant qu'elle soit bio, quel intérêt d'aller dessiner une teub sur une photo ? Et puis j'espère que si tu l'avais fait, tu aurais eu la présence d'esprit de mettre des poils !   ;D

Pichoun

Citation de: egtegt² le Novembre 06, 2024, 15:38:30quel intérêt d'aller dessiner une teub sur une photo ?

Deux mon capitaine  ;D

Seb Cst

Citation de: egtegt² le Novembre 06, 2024, 15:38:30Et puis j'espère que si tu l'avais fait, tu aurais eu la présence d'esprit de mettre des poils !   ;D

De nos jours tout se perd ma brave dame. Même la toison.

Citation de: egtegt² le Novembre 06, 2024, 15:38:30On veut le RAW !!!!!  ;D
qu'elle soit bio ou pas ne va pas changer la face  du monde. Mais je ne doute pas un instant qu'elle soit bio, quel intérêt d'aller dessiner une teub sur une photo ?

C'est quand même la clé de cette image. La face non, mais la fesse...
Bon il est clair que je ne suis pas teubé au point de rajouter des teubs a posteriori.
A moins de chercher à promouvoir ma nouvelle boutique par une affiche révolutionnaire.
A ce propos il y aura des promos à partir du deuxième article. Black friday.

Ah oui au fait !
Raw  numéro 6463. 21/04/2010 16h52'44".

Sony Alpha 900 + Minolta 28mm f/2.
Iso 100
1/250 s f/8

Double sauvegarde bien zzzûr.

DenisV

Sans le raw d'origine, Je reste avec mon scepticisme, et sans frustration.

Iso 100
1/250 s f/8 Pourquoi ?

Là où sont ces nuages phalliques, le vent ne devait pas être d'une grande violence.

Nyio

Citation de: B_M le Novembre 05, 2024, 08:31:47A quoi pense les alpinistes ?  :D
A conquérir l'inutile?  ;)

A propos de la photo.
Je vois pas le double jouet moi... je vois une tête de croco...  ;D

La compo et le traitement est comme à ton habitude une réussite.
La photo est amusante, le moment rare ça c'est sur, mais la connotation est tellement forte qu'on passe un peu à côté des magnifiques courbes du sol.
Tu as bien eu raison de faire cette photo et de nous la présenter, mais pour l'exposer ça me semble un peu "risqué". Ou alors seule pour qu'elle ne cannibalise pas ses voisines mais personnellement j'aurais peur de la réaction du public. (mais je suis un peureux  ;D )

PS: j'irais bien les skier ces courbes quand même  ;)
Nicolas

Seb Cst

Citation de: DenisV le Novembre 06, 2024, 17:00:36Sans le raw d'origine, Je reste avec mon scepticisme, et sans frustration.

Iso 100
1/250 s f/8 Pourquoi ?

Reste avec ta fatuité surtout.
Fournir le RAW ? Tu rêves...

Et les paramètres de prise de vue. Quoi chagriner toi ?

Seb Cst

Citation de: Nyio le Novembre 06, 2024, 17:31:09A propos de la photo.
Je vois pas le double jouet moi... je vois une tête de croco...  ;D

La compo et le traitement est comme à ton habitude une réussite.
La photo est amusante, le moment rare ça c'est sur, mais la connotation est tellement forte qu'on passe un peu à côté des magnifiques courbes du sol.
Tu as bien eu raison de faire cette photo et de nous la présenter,
mais pour l'exposer ça me semble un peu "risqué".
Ou alors seule pour qu'elle ne cannibalise pas ses voisines mais personnellement j'aurais peur de la réaction du public. (mais je suis un peureux  ;D )

Merci pour ton avis Nicolas.
Et la connotation est si forte que comme toi ou comme Arlecchino, j'estime que cela peut nuire à l'observation globale de l'ambiance.
Ici le nuage devient clairement le sujet.
Quant à l'exposer avec des voisines, trop tard. C'est fait, et à plusieurs reprises.