Besoin conseil migration nikon canon n

Démarré par meregigi, Mars 12, 2025, 12:18:49

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Suite à mon achat r7 et trois optiques canon, je pense à revendre mon nikon z72 au profit d un r5 d occasion. Je m interroge cependant sur la valeur ajoutée du r5 par rapport au z7 II ( ne m invitez pas à prendre le r5 II, je n ai pas le budget)
Merci

masterpsx

L'AF et la rafale, peut être la stab un peu meilleur, mais pour le reste et notamment la qualité d'image, ça doit être kif kif ou une question de goût.

Potomitan

L'AF du R5 sera bien meilleur dans les scénarios exigeants.

Pour le reste, les objectifs seraient pour moi le facteur de décision. Il y a des objectifs disponibles chez l'un mais pas chez l'autre, et inversement.

Fab35

J'adoooore mon R5 et en suis parfaitement content depuis maintenant presque 4 ans.
Le Z7II est certainement un bon apn, mais je crois que la vélocité générale du R5 est quand même assez largement au-dessus (rafales, AF, vidéo...).

meregigi

merci à tous. Son af reconnaissance œil est il comparable le à celui du R7?

portalis

Le R5 dispose d'un AF un peu moins évolué que celui du R7 alors que R6 mark II et R5 mark II disposent d'une version encore plus évoluée.
Je n'ai jamais essayé de R5 mais il semblerait que l'AF soit déjà très performant.

Fab35

Citation de: portalis le Mars 13, 2025, 10:17:23Le R5 dispose d'un AF un peu moins évolué que celui du R7 alors que R6 mark II et R5 mark II disposent d'une version encore plus évoluée.
Je n'ai jamais essayé de R5 mais il semblerait que l'AF soit déjà très performant.

Sur le R5 j'ai bien du mal à mettre en défaut l'AF sur l'oeil pour les portraits, ou alors c'est parce qu'il y a des lunettes particulières, une frange sur les yeux, etc.

portalis

Citation de: Fab35 le Mars 13, 2025, 11:24:43Sur le R5 j'ai bien du mal à mettre en défaut l'AF sur l'oeil pour les portraits, ou alors c'est parce qu'il y a des lunettes particulières, une frange sur les yeux, etc.

Je ne suis pas surpris: cet AF avait été encensé lors de sa sortie, c'est qu'il était déjà très performant.
Les petites différences d'efficacité seraient probablement plus visibles en utilisation animalière ou en sportive.

rsp

Les différences sont dans la qualité du suivi dans les situations difficiles.

Fab35

Citation de: portalis le Mars 13, 2025, 13:15:15Je ne suis pas surpris: cet AF avait été encensé lors de sa sortie, c'est qu'il était déjà très performant.
Les petites différences d'efficacité seraient probablement plus visibles en utilisation animalière ou en sportive.
Citation de: rsp le Mars 13, 2025, 13:58:32Les différences sont dans la qualité du suivi dans les situations difficiles.
Probab' ! Je n'ai pas de comparaison directe dispo entre ces 2 générations, j'ai juste essayé les R3 et R1 il y a quelques mois et en effet c'était très efficace, mais j'ai pas tout testé en profondeur et il faut surement trouver des situations assez difficiles pour que la nouvelle génération prenne clairement le dessus. Mais quand ça sauve quelques photos importantes, notamment en pro, c'est précieux.

Hun7er

Bonjour,

J'ai eu pendant un moment le Nikon Z7 II et le Canon R5 en même temps

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349193.0.html

Pour ma part les gros plus du R5 : protection du capteur, autofocus, réactivité générale de l'appareil, ergonomie.