L'heureux propriétaire d'une limousine d'antan.

Démarré par andrea Vassilievski, Juillet 29, 2024, 17:19:22

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

En grand très réduit à 7Mo https://zupimages.net/up/24/31/n8i5.jpg (original 9504*6336 à 40,8Mo)

Sony A7R5+ Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/160s F/6.3 ISO 100 avec Flash AD100Pro

albert13

Alors là je réagis positivement car là pour moi ta photo parle surtout en plus grand format...
je ressens que le propriétaire est fier de sa limousine (avec une esquisse d'un léger sourire juste ce qu'il faut), il est semble serein et son regard parle !
J'ai été tellement attiré par son visage et surtout son regard que j'ai eu envie de voir ce que cela donne en cadrage serré sur son visage en NB et là boom j'ai été bluffé, on voit les sillons de la vie sur son visage et son regard m'a encore plus ébloui par sa simplicité et sa "captation" !!
Là comme j'ai modifié ta photo de manière conséquente en la recadrant ou en la détournant en portatit serré (comme tu veux) et en plus en N&B,
je ne la posterai que si tu es ok ! (pour info pour moi il a un peu une gueule d'acteur de western ou un haut placé dans la "camora"...)
Cela n'engage que moi mais là cette photo est celle qui m'a fait le plus tilt pour sa simplicité et le respect que vous vous échangez tous les deux et que tu a su captivé !
et j'insiste cette impression on la ressent (ou je la ressens, au choix) bcp plus en N&B et on voit que le mec a vécu et il dégage une grande sérénité
Là je dis bravo !
Et c'est vrai qu'en grand çà le fait plus encore ! 

andrea Vassilievski

Ça, c'est super gentil de comprendre ma démarche. Rien n'est fabriqué dans cette image. Je discute un peu avec les gens avant de les shooter, c'est ainsi qu'il s'est posé. C'est l'authenticité des moments qui prime chez moi en laissant les gens évoluer à leur guise.

Bon, l'image donnée est réduite en taille et très compressée puisqu'on passe de 40,8Mo à 7Mo. Le NB ce n'est pas mon truc, c'est un résidu de technique argentique qui est bien pratique, parce qu'on n'y a aucune nécessité d'harmoniser les couleurs, d'où le côté immédiatement flatteur du NB. Il est certain, qu'il existe encore une niche des aficionados du NB et les nouveaux boitiers numériques exclusivement NB reviennent en masse. Ses petits enfants récupéreront les photos via les réseaux sociaux.

Tu  poster la photo retraitée cela ne me dérange aucunement puisque les gens à qui j'adresse les leurs ont le droit de les "bricoler".

albert13

Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 29, 2024, 21:15:24Ça, c'est super gentil de comprendre ma démarche. Rien n'est fabriqué dans cette image. Je discute un peu avec les gens avant de les shooter, c'est ainsi qu'il s'est posé. C'est l'authenticité des moments qui prime chez moi en laissant les gens évoluer à leur guise.

Je dois être honnête avec toi et peut-être vais-je être un peu trop direct (ne le prend surtout pas mal !)...

Oui je trouve cette photo réussie (surtout avec la gueule du bonhomme et le moment que tu as su figé) mais dans les derniers posts à savoir :
"Sophie sous le soleil de juillet" et "Manuela près du plan d'eau"
je n'ai pas bcp apprécié et je n'ai pas eu envie de réagir surtout celle de Sophie car sur-exp, ses yeux qui ne valorisent pas son regard, etc. etc..

Je comprends quelque part ta démarche mais :
1/ tu peux quelquefois faire un mini de PT pour mettre en valeur tes modèles ou tes prises de vues (et je pense que tu sais faire vu ce que j'ai vu quelquefois de toi)
2/ vu tes réactions épidermiques quand des critiques, des commentaires ou des suggestions d'améliorations te sont soumises, il faut aussi les accepter et pourquoi pas te remettre en cause quelquefois (sans remettre en cause ta démarche bien sûr) ou prendre ces critiques (pas toutes, j'en conviens) comme constructives.
3/ oui tu shootes bcp certainement, vu ton approche photographique mais ce n'est pas parce que tu shootes que c'est obligatoirement bon et qu'il n'y a pas de déchets...  ;)
4/ peut-être aussi que tu choisis les photos que tu postes avec trop de certitudes ou d'émotions ou je ne sais quoi et tu es convaincu que tout le mode va ressentir la même chose que toi...

Pour moi une photo réussie est celle ou une grande partie des spectateurs ressent une émotion ou reçoit une émotion, comme tu veux (à part celle que ressent l'artiste évidemment)...

Comme tu me le permets, je poste ce que j'ai aimé le plus dans ta photo soit la gueule du bonhomme, même si j'ai ressenti un message sur l'ensemble de la photo en couleur et le truc que tu as voulu faire passer (voir mon commentaire plus haut).

andrea Vassilievski

Oui, c'est la "magie" du N&B, c'est tout de suite flatteur. Avec la photo originale non compressée, tu aurais encore mieux apprécié sur ce crop.
Mais, je n'en fais jamais, car le réel est en couleurs.
En tout cas merci de cette intervention.

andrea Vassilievski

agl33

alik

albert13

Citation de: agl33 le Août 04, 2024, 18:27:37Très beau ce n&b albert13.

Citation de: alik le Août 04, 2024, 22:33:11TB celle en N&B!

Merci mais c'est la "gueule cinématographique" et son regard qui m'ont captivés
j'ai voulu traduire l'émotion que j'ai ressenti à la vue de son expression...

vivaldi33

Citation de: albert13 le Août 05, 2024, 14:20:13Merci mais c'est la "gueule cinématographique" et son regard qui m'ont captivés
j'ai voulu traduire l'émotion que j'ai ressenti à la vue de son expression...

Et cette version à l'avantage d'éliminer les personnes en arrière plan.

Hector06

Je remonte ce fil à la force du poignet.

Vous verriez la taille de mes avant-bras en ce moment...

Tout ça pour dire trois trucs:

- c'est la remarque d'Albert qui m'a fait prendre cette décision, car à l'origine je me baladais juste le coeur ouvert à l'inconnnu dans les pages précédentes et, arrivé sur ce portrait j'ai eu l'impression de voir cet acteur français qui jouait dans la série Highlander sur M6 et dont j'ai la flemme d'aller chercher le nom. En tout cas une certaine présence.

- je trouve dommage que la section portrait se trouve un poil moins fréquentée, en même temps que  je vois avec un peu d'admiration ceux qui la hantent encore. J'ai toujours dit, et je suis certain à 100% d'avoir raison, que ce forum est un des endroits 2.0 les plus équilibrés qui soient en matière de représentation des différents courants et sensibilités, ça mérite un chapeau.
Donc fil remonté, commentaires qui affluent, inspiration florissante, augmentation du streaming, baisse du yen, Burger King rachète Canon et distribue des apn dans ses menus King junior, andrea attendrie par l'initiative avoue enfin qu'elle est josiane pichet, et je pourrai m'introduire chez dark vador pour mettre du munster dans son casque.

R5 II (enfin, en rêve)

andrea Vassilievski

La photo NB était passée inaperçue, car je n'avais mis qu'un lien.
Maintenant, je vois que vous prenez d'énormes risques à fouiller les oubliettes hantées du forum.
Personnellement, je n'aurais jamais osé remonter l'archive maudite.

Gérard B.

Citation de: andrea Vassilievski le Novembre 12, 2024, 19:33:27Personnellement, je n'aurais jamais osé remonter l'archive maudite.
Quand une photo est très bonne,L ne faut pas se gêner. :D