Paris, ville lumière sans lumière : la BNF

Démarré par JeanB, Novembre 02, 2024, 18:30:20

« précédent - suivant »

JeanB

Bonsoir, Je rappelle : un séjour à Paris sous un ciel pluvieux, lumière absente, mais moi vouloir faire photos malgré tout. Ca passe ?

Seb Cst

Géométrie forte et personnage rigoureusement agencé, à la pose suggestive.
A vrai dire je ne saisis pas pourquoi à partir de ces caractéristiques l'image ne me séduit pas.
Les teintes ? Le fait de bien connaître le site ? Un manque de fantaisie et de diagonales ? Autre chose ?

Verso92

Curieusement, même genre de ressenti que Seb : ça fait plusieurs fois que j'y reviens, sans trouver de défauts notables (au contraire !), mais sans que l'image ne m'accroche plus que ça...

La lumière (justement), peut-être ?

raymondheru

Il y a quelque chose à epoiter dans cette  photo, avec cette  silhouette expressive encadrée de son fond crème qui la détache de cette  mosaïque de la bibliothèque.
J'enlèverais une bande à gauche. Et surtout je referai totalement le traitement, plus dense et surtout le sol a complètement perdu ses infos.

Pichoun

C'est sans doute parce que l'image est « parfaite », d'une rigueur clinique, qu'elle ne dégage rien de particulier.

Mais j'ai surtout l'impression de l'avoir vue moulte fois.

Ça reste tout de même une bonne photo dans ce genre.

JeanB

Ok merci à vous. Trop de jaune un peu partout, peut-être aussi.

JeanB

Citation de: raymondheru le Novembre 02, 2024, 20:22:37Il y a quelque chose à epoiter dans cette  photo, avec cette  silhouette expressive encadrée de son fond crème qui la détache de cette  mosaïque de la bibliothèque.
J'enlèverais une bande à gauche. Et surtout je referai totalement le traitement, plus dense et surtout le sol a complètement perdu ses infos.
Oui, peut-être resserrer le carré et revoir le sol.

JeanB

Citation de: Pichoun le Novembre 02, 2024, 20:28:58Mais j'ai surtout l'impression de l'avoir vue moulte fois.

:D c'est sûr qu'entre la Défense et la BNF, je n'ai pas tapé ds l'original !!

agl33