Le rouge et le noir

Démarré par nedj, Novembre 04, 2024, 19:20:08

« précédent - suivant »

nedj

Crinquet80

Extra les couleurs de cette petite maison dans le fjord ! :)

Verso92

Classique et bien réalisée (fonctionne aussi en carré...  ;-) !

Remarque en passant : ton image n'a pas de profil couleurs.

Henri42

Juste bon pour des enfants de maternelle.

Verso92

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2024, 19:28:39Classique et bien réalisée (fonctionne aussi en carré...  ;-) !

En passant, il me semble que tu as fait attention, cette fois-ci, à ne pas trop pousser les curseurs d'accentuation...  ;-)

bopixel

Jolanissa

Un panorama splendide où deux charmantes petites maisons se fondent à merveille dans le paysage.

nedj

Citation de: Crinquet80 le Novembre 04, 2024, 19:24:28Extra les couleurs de cette petite maison dans le fjord ! :)
Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2024, 19:28:39Classique et bien réalisée (fonctionne aussi en carré...  ;-) !
Remarque en passant : ton image n'a pas de profil couleurs.
Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2024, 19:54:41En passant, il me semble que tu as fait attention, cette fois-ci, à ne pas trop pousser les curseurs d'accentuation...  ;-)
Citation de: bopixel le Novembre 04, 2024, 20:45:26Chouette image !  :laugh:
Citation de: Jolanissa le Novembre 04, 2024, 22:08:23Un panorama splendide où deux charmantes petites maisons se fondent à merveille dans le paysage.
Merci à tous les 5 pour vos avis.
 [at] Verso92 : pour le carré certainement une des possibilités mais on perd un peu l'échelle de grandeur des versants droit et gauche auxquels je tiens. C'est noté pour le profil.

labat

Bonne prise il ne fallait pas passer à côté et la saturation des couleurs naturelle ou à peine forcée je ne sais est la bienvenue.

Pichoun

macarel12

C est bien vu et fallait pas la louper.

agl33

zuiko

Ce paysage est superbe mais cela m'ennuie tout de même que la saturation du rouge (accentué ?) nous prive de tout détail ou nuance sur les murs de la maison de cette couleur.

Stepbystep

Paysage classique de ces contrées nordiques. Cela me semble quand même un poil trop saturé.

Clic-Clac 51

Citation de: Stepbystep le Novembre 05, 2024, 11:56:29Paysage classique de ces contrées nordiques. Cela me semble quand même un poil trop saturé.
Même ressenti a mon écran
Beau paysage
Denis ;)

nedj

Citation de: labat le Novembre 05, 2024, 07:46:40Bonne prise il ne fallait pas passer à côté et la saturation des couleurs naturelle ou à peine forcée je ne sais est la bienvenue.
Citation de: Pichoun le Novembre 05, 2024, 07:47:36Beau paysage.
Citation de: agl33 le Novembre 05, 2024, 11:02:47Superbe photo.
Citation de: zuiko le Novembre 05, 2024, 11:52:36Ce paysage est superbe mais cela m'ennuie tout de même que la saturation du rouge (accentué ?) nous prive de tout détail ou nuance sur les murs de la maison de cette couleur.
Citation de: Stepbystep le Novembre 05, 2024, 11:56:29Paysage classique de ces contrées nordiques. Cela me semble quand même un poil trop saturé.
Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 06, 2024, 10:37:05Même ressenti a mon écran
Beau paysage
Denis ;)
Merci à tous.
Pour la saturation, j'en conviens qu'elle peut "paraître" un peu trop poussée mais cela reste très authentique.
Le manque de détails ressenti vient surtout, je pense, de l'éloignement des façades par rapport à la prise de vue. En zoomant on aperçoit bien le bardage.

zuiko

Citation de: nedj le Novembre 06, 2024, 10:47:40Merci à tous.
Pour la saturation, j'en conviens qu'elle peut "paraître" un peu trop poussée mais cela reste très authentique.
Le manque de détails ressenti vient surtout, je pense, de l'éloignement des façades par rapport à la prise de vue. En zoomant on aperçoit bien le bardage.

Le "bien" me semble "un peu" exagéré ;)
De toutes façons dans tes propositions, la saturation "excessive" est un retour récurrent de tes interlocuteurs ici, ce me semble.
Je ne l'ai pas relevé mais même dans ton "remake" de La Gacilly c'est visible face à ma propre proposition.
Ensuite tu en fais ce que tu veux, bien entendu, mais il n'est pas sûr que ce choix serve à tous les coups tes photos.

nedj

Citation de: zuiko le Novembre 06, 2024, 11:24:57Le "bien" me semble "un peu" exagéré ;)
De toutes façons dans tes propositions, la saturation "excessive" est un retour récurrent de tes interlocuteurs ici, ce me semble.
Je ne l'ai pas relevé mais même dans ton "remake" de La Gacilly c'est visible face à ma propre proposition.
Ensuite tu en fais ce que tu veux, bien entendu, mais il n'est pas sûr que ce choix serve à tous les coups tes photos.
Merci pour ce retour, ce cliché date un peu, le PT n'est pas récent, je vais aussi dès que possible recalibrer mon écran.

zuiko

Citation de: nedj le Novembre 06, 2024, 11:32:46Merci pour ce retour, ce cliché date un peu, le PT n'est pas récent, je vais aussi dès que possible recalibrer mon écran.

L'évolution de la vue peut être aussi un problème et, malheureusement, ça ne se recalibre pas à la sonde... ;)