Alchimie (fil unique)

Démarré par Arlecchino, Novembre 03, 2024, 11:32:58

« précédent - suivant »

Arlecchino

j'ouvre un fil unique, sur ma série Alchimie, suite à un changement de compte (de ma volonté) tous les fils de la série ne sont plus visibles.
Je posterais une image par semaine, le dimanche, la série commencée en 2020, comporte une trentaine d'images.
Techniquement, Alchimie c'est de la nature morte contemporaine, au début le propos était d'associer un élément végétal et un objet d'origine humaine, reconnaissable ou pas...
Comme toujours je brouille les pistes, des tours et des détours, mais très vite la série prenait un chemin et une signification différente, même si l'essence de la série était toujours présente dans chaque image.

Elégance, première image qui ouvre la série, c'est elle qui est devenue, une référence dans cette série, quand je commence une série, j'ai toujours besoin d'une référence forte, pour m'épauler dessus.   

labat

Je vais me faire fumette d'un joint au valium...je reviens t'expliquer ma vision après !

agl33

Clic-Clac 51

Comme je suis fan de cette série, je ne peux que m'abonner a ton fil
Bravo pour ce travail
Denis ;)

zuiko

L'hybridation "d'élégance" est intrigante à souhait et se suffit déjà à elle-même, elle est basée, de plus, sur au moins une "vraie photo" en elle-même de qualité, ce qui ne gâche rien.
Un seul point me fait légèrement défaut, c'est le parti pris du vert fluo presque dépourvu de modelé mais c'est sans doute le prix à payer de l'hybridation ;)

Arlecchino

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 06, 2024, 10:48:05Comme je suis fan de cette série, je ne peux que m'abonner a ton fil
Bravo pour ce travail
Denis ;)

Merci Denis et merci pour l'abonnement  ;)

Arlecchino

Citation de: zuiko le Novembre 06, 2024, 11:43:48L'hybridation "d'élégance" est intrigante à souhait et se suffit déjà à elle-même, elle est basée, de plus, sur au moins une "vraie photo" en elle-même de qualité, ce qui ne gâche rien.
Un seul point me fait légèrement défaut, c'est le parti pris du vert fluo presque dépourvu de modelé mais c'est sans doute le prix à payer de l'hybridation ;)

Merci zuiko, pour le vert fluo, oui, mais c'est sur un écran que tu le vois, sur un tirage c'est déjà moins flashy.

Arlecchino

Féminin.

Nikon Nissoumi

Elle est décidément très bien cette série.
Originale, créative, très fraîche avec ses couleurs vives.

Arlecchino

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 10, 2024, 21:38:32Elle est décidément très bien cette série.

Merci du compliment  ;)

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Novembre 03, 2024, 11:32:58j'ouvre un fil unique, sur ma série Alchimie, suite à un changement de compte (de ma volonté) tous les fils de la série ne sont plus visibles.

Tu fait bien référence à ton compte Chassimages ?
Auquel cas je comprends la démarche.

Je suis résolument fan, de la première heure.
Mais ayant abondamment commenté la série image par image, lors de sa première publication ici, je crois que je me contenterai de lire les commentaires des nouveaux intervenants.
A moins que n'émergent de nouvelles significations pour moi entretemps.
A+

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Novembre 10, 2024, 22:53:42Tu fait bien référence à ton compte Chassimages ?
Auquel cas je comprends la démarche.

Je suis résolument fan, de la première heure.
Mais ayant abondamment commenté la série image par image, lors de sa première publication ici, je crois que je me contenterai de lire les commentaires des nouveaux intervenants.
A moins que n'émergent de nouvelles significations pour moi entretemps.
A+

Oui oui mon ancien compte de CI, je poste surtout oui pour ceux qui connaissent pas la série.

tdm

Citation de: labat le Novembre 03, 2024, 11:42:32Je vais me faire fumette d'un joint au valium...je reviens t'expliquer ma vision après !
me fais trop rire ;-)

Clic-Clac 51

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 10, 2024, 21:38:32Elle est décidément très bien cette série.
Je ne peux que m'associer a ce com
Bravo, c'est une belle réalisation
Denis ;)

Arlecchino

Merci Denis, la prochaine dimanche...

agl33

Cette dernière est superbe.

Stepbystep

poc128

Citation de: labat le Novembre 03, 2024, 11:42:32Je vais me faire fumette d'un joint au valium...je reviens t'expliquer ma vision après !

Essaye l'Ajax, ça marche pour tout, en plus tu peux le prendre sous différentes forme que je ne divulguerais point ici.
N'oubliez pas La drogue c'est d'la merde !

Pour ce qui est de l'oeuvre présentée, j'ai du mal à me dire que c'est purement de la photographie.
Perso je trouve que c'est plutôt de l'infographie. Mais c'est sympa. Je ne l'accrocherais pas sur les murs de mon salon (déjà y'a plus de place ;D ) et c'est trop abstrait pour mes goûts.
 ;)
Take a walk on the wild side..

philFAR

C'est toujours avec plaisir et curiosité que je découvre les réalisations de notre Arlecchino.
Il a l'art (c'est le cas de le dire) de faire tourner mon esprit en bourrique. Plus je regarde plus mon imagination explose dans tous les sens jusqu'à en perdre l'équilibre.
Continuez à me régaler. BRAVO

Arlecchino

Citation de: poc128 le Novembre 11, 2024, 16:50:35Pour ce qui est de l'oeuvre présentée, j'ai du mal à me dire que c'est purement de la photographie.
Perso je trouve que c'est plutôt de l'infographie. Mais c'est sympa. Je ne l'accrocherais pas sur les murs de mon salon (déjà y'a plus de place ;D ) et c'est trop abstrait pour mes goûts.
 ;)

Je sais bien que tu accroche pas trop quand on va au-delà de la photographe, mais c'est pas grave, chacun ses opinions  ;) 

Arlecchino

Citation de: philFAR le Novembre 11, 2024, 21:37:15C'est toujours avec plaisir et curiosité que je découvre les réalisations de notre Arlecchino.
Il a l'art (c'est le cas de le dire) de faire tourner mon esprit en bourrique. Plus je regarde plus mon imagination explose dans tous les sens jusqu'à en perdre l'équilibre.
Continuez à me régaler. BRAVO

Merci PhiLFAR ! content que ça te plaise !

Arlecchino

Couture.

vivaldi33

Citation de: Arlecchino le Novembre 17, 2024, 14:49:49Couture.
Il me plairait réellement de voir cette série en exposition, j'ai l'impression de louper quelque chose en la regardant via un écran.

Arlecchino

Citation de: vivaldi33 le Novembre 17, 2024, 16:49:26Il me plairait réellement de voir cette série en exposition, j'ai l'impression de louper quelque chose en la regardant via un écran.

Rien de prévu pour l'instant...

agl33