Bifrost

Démarré par DaveStarWalker, Novembre 03, 2024, 12:53:01

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Bifrost
by Dave StarWalker, sur Flickr

Il ne s'agit pas d'un trucage mais bien d'un rayon solaire.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

La version non altérée, à la PDV, que j'aime encore plus :

Ray of Light
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

La tendance de la première me plait assez, bien que la saturation me semble trop forte.
La 2ème semble bien pâlichonne en comparaison car les motifs graphiques me semblent trop indistincts.

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Novembre 03, 2024, 13:07:39La tendance de la première me plait assez, bien que la saturation me semble trop forte.
La 2ème semble bien pâlichonne en comparaison car les motifs graphiques me semblent trop indistincts.

Image compliquée je ne te le cache pas...

Je tâtonne.

J'en ai 2 autres, du même phénomène, mais avec un rendu très différent (j'avais essayé des choses à la PDv, tant j'étais excité  ;D ) :

Une version sidérale  ;)

Le Mur de Planck

Une version qui me fait penser aux contes allemands du 19eme, avec un côté à la fois sombre et potentiellement effrayant, et donc ce trait de lumière...   ;D :

Forêt noire

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Novembre 03, 2024, 13:07:39La tendance de la première me plait assez, bien que la saturation me semble trop forte.

Je pense tenir quelque chose d'intéressant  ;)

Fairy light
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Bon... j'ai fait une qté importante de variantes,

Je ne dis pas que c'est inépuisable, mais quasi  ;D

J'aime les 2 approches :

- soit quelque chose d'outré, de très coloré, etc...
- soit quelque chose de subtil, diaphane, très proche des conditions de la PDV

Dans tous les cas, je pense que c'est évocateur, et l'on devine ou projette les "choses", plutôt que les voir.

A la base... c'est un arbre "frappé" par un rayon solaire intense... l'angle de PDV ayant ensuite provoqué un effet optique très puissant avec l'objectif.
"Age quod agis..." ^_^