Contemplation

Démarré par Verso92, Novembre 01, 2024, 20:36:49

« précédent - suivant »

Verso92

Berck...  ;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2024, 20:36:49Berck...  ;-)
très évocateur et très réussi .
c'est quand même assez rare une photo comme ça .

Verso92

Pourtant, pas de difficultés particulières...

Merci pour ton retour, tdm.

Rami

Des trois, ma préférée, sans doute parce qu'on peux (ou je peux) imaginer plus d'histoires en la voyant. Dit autrement, plus classique.

La encore, elle doit bien passer en N&B et il y a moyen en N&B d'interpréter le ciel de diverses façons.
Nikonairien (ou presque)

zuiko

J'aime bien le choix du cadrage qui positionne le personnage à la limite d'arrivée des nuages en masse, comme si cela traduisait son état d'esprit à la frontière entre la sérénité et l'inquiétude.

Clic-Clac 51

Ça me donne vraiment envie de prendre le temps de contempler un tel paysage
Une belle image a mes yeux
Denis ;)

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

vivaldi33

La même sans le personnage. La vue se suffit à elle-même et avoir une personne dans le cadre rend l'image banale et moins évocatrice à mes yeux. 

Verso92

Tiens, bizarre : je trouvais pourtant que la jeune femme apportait un petit supplément d'âme à la photo (en plus, elle blonde !  ;-)...

Merci pour ton retour, vivaldi.

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2024, 11:57:22Tiens, bizarre : je trouvais pourtant que la jeune femme apportait un petit supplément d'âme à la photo (en plus, elle blonde !  ;-)...

Merci pour ton retour, vivaldi.
Ce que je veux dire c'est qu'une personne isolée contemplant la mer est un poncif, alors que ton image est suffisamment forte pour ne pas avoir besoin de cette béquille aussi blonde soit-elle  ;)

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Novembre 02, 2024, 12:01:35Ce que je veux dire c'est qu'une personne isolée contemplant la mer est un poncif, alors que ton image est suffisamment forte pour ne pas avoir besoin de cette béquille aussi blonde soit-elle  ;)

;-)

Citation de: Arlecchino le Novembre 02, 2024, 12:07:09Sans...
Mais les ciels sont toujours too much

M'enfin... et ma charmante femme blonde, elle est passée où ?

Comment je vais pouvoir me projeter sur les traces de AS, maintenant ?
https://www.youtube.com/watch?v=P5weqdVaChQ

;-)

Verso92

Chacun ses références musicales, en quelque sorte...  ;-)

Jolanissa

Oui, parfois le titre a aussi son importance. Si nous avions eu "besoin naturel" à la place, l'histoire aurait été bien différente. ;)
Une petite réserve sur le ciel egalement.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Novembre 02, 2024, 13:40:17Une petite réserve sur le ciel egalement.

Tiens donc... quelle réserve, exactement ?

DenisV

Citation de: tdm le Novembre 02, 2024, 02:24:51très évocateur et très réussi .
c'est quand même assez rare une photo comme ça .

!!!!, il y a Paris Photo 2024 qui ouvre les portes du Grand Palais du 7 au 10 novembre prochain, .........

Jiccé

Du coup, après tour Légende, je viens poser un commentaire ici...
La présence de la femme est pour moi ici un plus... Sans elle,  l'image n'est à mon goût pas suffisamment épurée,  minimaliste, pour me plaire. Mais mon avis est déformé par mon vécu récent, qui fait que sur une photo de ce type, j'ai envie de voir du "vivant"... Il y a quelques années, je n'aurais pas eu cet avis.. Comme quoi les ressentis, d'une personne à une autre, d'une époque à une autre...

Verso92

Merci pour ton retour, Jiccé.

phot68

Sans le personnage, l'image est une excellente photo.... de plus
Avec le personnage y'a un plus. Je ne saurais l'expliquer mais, on s'identifie plus au lieu, et comme ça a été évoqué plus haut, ça met en route notre imaginaire, qui nous projette dans l'image. On est sur la plage 😊
Sinon techniquement, c'est très abouti, j'émets toutefois une petite réserve pour le ciel. Les nuages semblent sortir de l'image. Peut-être un traitement excessif en contraste... ( Juste une impression hein)

Verso92

Citation de: phot68 le Novembre 04, 2024, 08:20:15Sinon techniquement, c'est très abouti, j'émets toutefois une petite réserve pour le ciel. Les nuages semblent sortir de l'image. Peut-être un traitement excessif en contraste... ( Juste une impression hein)

On m'a plusieurs fois fait la remarque sur cette série... pas de traitement particulier sur cette image (une légère densification du ciel, peut-être ?).

Je regarderai ça ce soir.