Trois pots

Démarré par B_M, Novembre 04, 2024, 09:26:22

« précédent - suivant »

B_M

Citation de: Seb Cst le Novembre 04, 2024, 18:02:47...
Le caractère éventuellement tragique de Morandi n'est-il pas lié à sa propre situation, et à sa recherche de l'immuable dans un monde en décomposition ?
A une sorte d'acceptation de son impuissance à changer le monde à lui seul ?
c'est tout à fait ça. Personnellement je le ressens dans sa peinture.

pour le traitement je ne me souviens pas exactement ce que j'ai fait. C'est certainement  fait avec Silver Efex. Je fais tous mes N&B avec.
B_M

Verso92

Sympa !

(pas la peine de te dire comment je l'aurais recadrée, j'imagine...  ;-)

B_M

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2024, 21:57:54... ;)
pas la peine de te dire comment je l'aurais recadrée, j'imagine...  ;-)

Pour cette photo je trouve que le carré serait trop lourdement démonstratif. Elle a besoin d'espace. La compo est déjà assez austère. J'aime bien aussi le petit détail sur le côté gauche.
B_M

zuiko

Je ne suis pas un passionné de natures mortes mais je trouve celle-ci intéressante par son traitement particulier qui la simplifie à l'extrême.
Quoique numérique le grain ne me scandalise pas, loin de là, et je trouve le cadrage si abouti que toute réduction risquerait de retirer quelque chose d'essentiel à cette photo, par exemple le coin de table gauche en cas de carré.

Stepbystep

Pour moi, cela ressemble plus à un dessin qu'à une photo.

B_M

Citation de: Stepbystep le Novembre 05, 2024, 11:46:12Pour moi, cela ressemble plus à un dessin qu'à une photo.
c'est un peu l'idée.  :D
B_M

Arlecchino

Citation de: B_M le Novembre 04, 2024, 21:54:22c'est tout à fait ça. Personnellement je le ressens dans sa peinture.

pour le traitement je ne me souviens pas exactement ce que j'ai fait. C'est certainement  fait avec Silver Efex. Je fais tous mes N&B avec.

Ok merci pour le retour, donc le grain avec Silver efex.

vernhet

je ne trouve rien d'intelligent à dire sur cette photo, sinon que j'aime beaucoup.

B_M

Citation de: vernhet le Novembre 05, 2024, 17:08:23je ne trouve rien d'intelligent à dire sur cette photo, sinon que j'aime beaucoup.
Merci vernhet. C'est l'intelligence du cœur ou du regard.
B_M

B_M

Citation de: Arlecchino le Novembre 05, 2024, 16:48:06Ok merci pour le retour, donc le grain avec Silver efex.
La recette : faire une photo genre high key. Passez dans Silver efex pour le n&b preset triste 2 qui a du grain. En rajouter avec le curseur grain et un type de film genre tri X 400 Adapter luminosité, contraste...
B_M

Seb Cst

Citation de: B_M le Novembre 04, 2024, 22:10:42Elle a besoin d'espace. La compo est déjà assez austère. J'aime bien aussi le petit détail sur le côté gauche.

Oui. J'ai exprimé mes réserves concernant le grain, mais j'ai oublié de mentionner à quel point j'aime l'approche, la composition, le traitement de la lumière.
Un ton chaud lui eut sans doute permis une mise en relief plus agréable mais cela reste à essayer.
Et l'angle de la table support en limite gauche du cadre est indispensable.

splashtic

Bonjour,
le beau travail sur les textures est évident. Et la mise en lumière, que je trouve réussie, n'en est pas moins élaborée.

Réussir ça en tirage argentique serait de la haute voltige.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.