Le lampadaire bleu

Démarré par Verso92, Novembre 07, 2024, 20:32:39

« précédent - suivant »

Verso92

Le Crotoy...  ;-)

zuiko

Il y avait Laurel et Hardy, maintenant il y a le sens interdit rouge et le lampadaire bleu du Crotoy.
En plus le motif n'est pas loin d'être patriotique... Bien vu. ;)

Crinquet80

Citation de: zuiko le Novembre 07, 2024, 21:02:37Il y avait Laurel et Hardy, maintenant il y a le sens interdit rouge et le lampadaire bleu du Crotoy.

C'est un attrape babache !  ::)

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 07, 2024, 21:02:37Il y avait Laurel et Hardy, maintenant il y a le sens interdit rouge et le lampadaire bleu du Crotoy.

Merci zuiko !

Seb Cst

Superbe jeu de triangles mais le lampadaire frise la correctionnelle.
Tu ne disposes d'aucune marge au dessus ?

Verso92

Citation de: Seb Cst le Novembre 07, 2024, 21:25:10Superbe jeu de triangles mais le lampadaire frise la correctionnelle.
Tu ne disposes d'aucune marge au dessus ?

Si, si... juste une coquetterie avec l'ombre, en bas !

Mieux comme ça ?

tdm

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2024, 21:35:27...
Mieux comme ça ?

Pas évident. En fait tu as eu raison de garder une pointe d'ombre en bas.
Donc pour le choix, je ne sais pas.

Verso92

Citation de: tdm le Novembre 07, 2024, 21:44:31du bel ouvrage , comme tu sais le faire .

Merci tdm.

Citation de: Seb Cst le Novembre 07, 2024, 21:50:41Pas évident. En fait tu as eu raison de garder une pointe d'ombre en bas.
Donc pour le choix, je ne sais pas.

Un entre-deux, alors ?

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2024, 21:35:27Si, si... juste une coquetterie avec l'ombre, en bas !

Mieux comme ça ?

Si tu as aussi un peu de marge à gauche, tu pourrais peut-être légèrement agrandir ton carré, à gauche donc, pour garder l'ombre du bas et un peu plus d'air au dessus du lampadaire.
A moins que ce soit rédhibitoire pour la composition...

bopixel

Verso92

Citation de: bopixel le Novembre 07, 2024, 22:43:52Au top !  :laugh:

Merki !

Citation de: zuiko le Novembre 07, 2024, 21:56:05Si tu as aussi un peu de marge à gauche, tu pourrais peut-être légèrement agrandir ton carré, à gauche donc, pour garder l'ombre du bas et un peu plus d'air au dessus du lampadaire.
A moins que ce soit rédhibitoire pour la composition...

Pas du tout de marge, non...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2024, 23:52:31Pas du tout de marge, non...  ;-)

Ah zut, tu as sans doute de bonnes raisons pour faire tes carrés à partir d'un cadrage vertical mais pour moi ce n'est ni obligatoire, ni intuitif. :)

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 08, 2024, 08:49:16Ah zut, tu as sans doute de bonnes raisons pour faire tes carrés à partir d'un cadrage vertical mais pour moi ce n'est ni obligatoire, ni intuitif. :)

C'est la meilleure solution en archi pour conserver des verticales "droites"... ici, c'est comme si j'avais un objectif à décentrement monté sur un appareil de format carré.

De toute façon, le cadrage de la photo et le recadrage qui s'en suit sont intentionnels dès la PdV.

artubi

Très bien ce cadrage avec la pente de toit qui donne vers le lampadaire et le trottoir qui suit la même orientation.
Il manquerait un peu d'air en haut mais à mon avis, il vaut mieux garder la ligne de trottoir telle que sur la V1.

Verso92

Merci pour ton retour, artubi.