Quel Imac ?

Démarré par bd, Novembre 06, 2024, 20:14:21

« précédent - suivant »

bd

Bonsoir,
J'ai besoin de changer mon Mac (qui a comme configuration 3,4 GHZ intel core i5 4 coeurs et 8 Go DDR4 de mémoire ) et qui rame de plus plus.Je l'utilise essentiellement pour la photo avec les logiciels habituels comme lightroom, photoshop, Dxo....Avez vous une idée de ce qu'il me faudrait?
Merci 

gibus

RAM 32Go et SSD 512Go ou 1To. Pour être tranquille un moment.

el magnifico

Un bon moment....

Très satisfait depuis 6 mois du Studio M2 max avec 32 go... bien moins cher qu un MBP si on a peu d usage du portable et bien mieux doté en connectique qu un mini...
Le moniteur d activité frémit a peine si en même temps DXO,Filmpack,Luminar,Nik,safari ,Spotify et Word..

L iMac est surement pas mal mais j ai jamais abondé vers le tout intégré..
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

oeufmollet

Pour la RAM, 32Go pour que ça dure longtemps en effet, surtout que c'est partagé avec la "partie graphique".
Pour le stockage, ça dépend clairement de ce que tu utilises aujourd'hui, si tu as tes données en interne ou externe (oui ça peut arriver quand on doit se déplacer régulièrement, on peut préférer stocker ses photos sur ssd externe, quitte à perdre en vitesse par rapport à des ssd internes), et de la quantité de photos que tu prends chaque année.
Personnellement j'ai les données en externe, donc pour un ordi bureautique/multimedia (pas jeux), 256Go suffirait largement (j'utilise la moitié de mon 256Go sur mon mbpro avec tous les logiciels nécessaires), donc je prendrais 512Goar sécurité, mais vu le prix des options Apple, c'est le grand max pour moi.

Maintenant, quelle machine ? plutot imac si tu veux un tout intégré (tu as quel mac actuellement), sinon mini ou studio, ça dépend des connecteurs que tu recherches, car le mini M4 est plus puissant au moins sur certaines choses que le studio M2 ... (à confirmer en utilisation Lightroom & co)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

oeufmollet

Bon, je peux pas modifier, mais je vois dans le sujet que tu cherches un imac !
Donc option 32Go pour viser le long terme, finalement le seul truc où tu vas devoir choisir toi même, c'est le stockage en fonction de la manière dont tu gères tes données. Comme je disais, pour le système, avec toutes les applis qui vont bien, 512 est LARGEMENT suffisant. Si tu veux stocker tes catalogues et photos, là c'est à toi de réfléchir, mais au prix demandé chez Apple, franchement, est-ce que ça vaut le coup, par rapport à des GROS SSD externes de quelques To ? et là je parle même pas de sauvegarde mais juste du stockage de base. A la limite, regarde la taille de tes catalogues, pour éventuellement les mettre en interne, mais pour les photos, ça risque de faire exploser la taille nécessaire et le tarif Apple (là clairement sur PC c'est plus simple, les SSD M2 ou pas M2 sont pas trop chers donc tu peux y aller gaiement).
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré