Dune

Démarré par francois94, Novembre 04, 2024, 22:06:26

« précédent - suivant »

francois94

Pour avis

(image postée également dans la section Nature)

Pichoun

Très belle aussi...

B_M

Habituellement je ne commente pas trop ce genre de photo. Ce n'est pas mon domaine photographique. Mais là je trouve vos photos très réussies.
Est ce que la mise en scène est proche du naturel ou bien très artificielle ? Les naturalistes sont souvent pointilleux sur ce sujet.
B_M

vivaldi33

Citation de: B_M le Novembre 04, 2024, 22:22:42Habituellement je ne commente pas trop ce genre de photo. Ce n'est pas mon domaine photographique. Mais là je trouve vos photos très réussies.
Est ce que la mise en scène est proche du naturel ou bien très artificielle ? Les naturalistes sont souvent pointilleux sur ce sujet.
La question est intéressante, je me demandais aussi qu'elles étaient les conditions de réalisation. Ceci étant dit ces images sont particulièrement réussies.

labat

Que voilà bel ouvrage...pour ma part sans réserve aucune.

Crinquet80

Mise en scène grandiose et originale par rapport à ce que je peux voir habituellement !  :)

agl33

Superbe celle-là aussi.

Stepbystep

Même remarque que pour l'autre. :)

zuiko

Elle va très bien avec l'autre, ces macros sortent de l'ordinaire et c'est une réussite.

urka

Nickel, comme d' habitude!  ;)
André.

Pierre BOURGUIGNON

Que dire d'autre que "superbe"
Photographie animalière

Eryk

Tout simplement magnifique!

Clic-Clac 51

Je ne sais pas si c'est mes yeux qui me jouent de vilains tours ce matin...mais le sujet me semble manquer d'un peu de netteté ou de piqué
Par contre l'ambiance dégagée et le rendu presque "métallique" me plaisent beaucoup
Denis ;)

salamander

Toujours aussi spectaculaire 😉

Bravo
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

lavialle15

Vraiment une belle réussite  :)
Cdlt

nanot

Superbe Tout simplement...
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Belle image...Encore... :D  :D   ;D 
 ;)
Take a walk on the wild side..

francois94

Merci à vous !

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 06, 2024, 11:08:57Je ne sais pas si c'est mes yeux qui me jouent de vilains tours ce matin... mais le sujet me semble manquer d'un peu de netteté ou de piqué

Inutile d'aller chez ton ophtalmo, Denis ... Tu as - bien évidemment - parfaitement raison ::). Le problème avec ce genre de vue en lumière rasante et de face, c'est que la mise au point est très compliquée à effectuer, vu qu'on est ébloui (j'ai un viseur optique sur mon 7D). En plus, je pense que la diffraction résultant de la présence du sujet sur le trajet de la lumière n'aide pas non plus ... J'ai conservé cette photo pour l'atmosphère de l'image dans sa globalité (les reflets faisant à la surface du support humide - une feuille de platane si je me souviens bien - sont un peu magiques), et certainement pas pour la netteté du sujet, qui ne joue ici qu'un rôle relativement secondaire.

francois94

Dans le même genre, toujours avec un contour du sujet imparfait (du fait de la diffraction, il me semble) : Conditions extrêmes lors de la prise de vue, avec la lumière de face.

Clic-Clac 51

Citation de: francois94 le Novembre 07, 2024, 16:28:16... J'ai conservé cette photo pour l'atmosphère de l'image dans sa globalité ...
Et tu as bien fait

Je vais rester sur la première...trouvant cette dernière p't être plus confuse
Denis ;)