Capture One et écran 4K

Démarré par bcf, Octobre 31, 2024, 18:19:50

« précédent - suivant »

bcf

Bonjour,

J'ai lu ça et là sur le web des commentaires selon lesquels Capture One se révèle très lent sur un écran 4K (délais visibles lors des ajustements).
J'envisage l'achat d'un écran 32" 4K (pour mettre sur un Mac Mini M4 avec 32Go de RAM). Et je m'interroge...  :)

Quelqu'un ici a-t-il l'expérience d'un écran 4K avec C1 ?
--- Bernard

egtegt²

C'est mon cas, je n'ai jamais été gêné par la vitesse de C1, au contraire quand j'ai basculé de DPL à C1 j'ai trouvé qu'il était pas mal plus rapide. Mais c'est sur Windows, pas sur Mac donc je ne peux pas dire si ça sera la même chose sur un Mac mini, même si je ne vois pas pourquoi ça serait différent.

Mais comme je ne l'ai jamais utilisé sur autre chose que mon écran 4K, je ne peux pas non plus dire si ça marche beaucoup plus vite sur un écran avec une résolution plus basse.

bcf

Merci...
Des utilisateurs de Mac avec processeur M1 ou M2 ?
--- Bernard

gibus

J'ai M1+C1 = bonne réactivité. Les performances GPU progressant à chaque génération, je dirais que les risques de déception avec M4 sur 4K sont faibles. Au pire tu peux faire reprendre ton Mini si déçu.
Je poserai quand même la question à un ami qui a je crois M1+4K.

photmax

Aucun problème pour moi avec C1 avec écran 4K sur Macbook Pro M2

cyril17

Quelques ralentissements en affichage 100% sur le MacBook Pro M2 pro , mais rien de dramatique :)
Menacé mais libre...

bcf

Merci, c'est rassurant tout ça...
Pour ma part je vise un 32 pouces en 4k, c'est ce que vous avez ?
--- Bernard