En position d'attente

Démarré par vivaldo2, Novembre 07, 2024, 17:22:58

« précédent - suivant »

vivaldo2

cyril17

superbe !!! ils attendent que le repas refroidisse ?  ;D
Menacé mais libre...

labat

macarel12

zuiko

Le face à face des protagonistes est savoureux par l'apparente inégalité des forces en présence (qui n'est pas du tout certaine quand on connait les corvidés).
Le dérangement provoqué, sans doute, par le photographe est un plus indéniable.

Garasac

nedj

Sans conteste une très belle scène avec une pdc de champ juste comme il faut.
Petites remarques :la tâche noire sur le bord gauche vers le haut attire irrésistiblement mon œil, un format 3/2 en coupant le haut me semblerait mieux équilibré.
Je me pose la question s'il y a désaturation partielle ou pas ?

Clic-Clac 51

Je prends sans hésitation
Bravo vivaldo...c'est bien saisi
Denis ;)

Stepbystep

Je suis moins emballé par celle-ci. La position des rapaces ne les met pas en valeur et le fait qu'ils semblent regarder vers les photographes me donne une impression de scène artificielle. Cela reste une image qu'on n'a pas souvent l'occasion de faire, mais tu dois en avoir des bien meilleures.

agl33

artubi

Les plus forts, en apparence tout au moins, n'ont pas l'air satisfaits d'être dérangés, ce qui en fait une excellente image.

vivaldi33

C'est dommage que les rapaces se superposent et que la mise au point soit réalisée sur celui qui est en arrière plan.

vivaldo2

Merci pour votre passage, cyril17,labat, macarel12, zuiko, Garasac, nedj, Clic-Clac 51, Stepbystep, agl33, artubi et vivaldi33.

Citation de: nedj le Novembre 07, 2024, 23:19:10Je me pose la question s'il y a désaturation partielle ou pas ?

Pour ce qui est du post-traitement (désaturation partielle), tu vas pouffer : je n'ai pas le bagage nécessaire ! ;) Il y a peu j'exerçais encore sous Photo-filtre.

Citation de: Stepbystep le Novembre 08, 2024, 10:54:01Je suis moins emballé par celle-ci. La position des rapaces ne les met pas en valeur et le fait qu'ils semblent regarder vers les photographes me donne une impression de scène artificielle. Cela reste une image qu'on n'a pas souvent l'occasion de faire, mais tu dois en avoir des bien meilleures.

Toujours attentif aux distances de fuite prises par ces moineaux, parfois le bon déclenchement n'est pas forcément au rendez-vous, reste la photo pour s'en rappeler... :D  ;)