Le vaisseau

Démarré par Stepbystep, Novembre 08, 2024, 11:22:47

« précédent - suivant »

Stepbystep

Pichoun

Un carré droit me semblerait plus intéressant. 😉

Stepbystep

Il suffit de demander.  :)

zuiko

Pour les amateurs d'architecture moderne c'est aussi intéressant qu'impressionnant, quelque soit le format, le gros apport étant le reflet de la voute au sol.

agl33

Réussi pour moi la première bien sur.

artubi

Impressionnant ce vaisseau en carré, on se demande quel est so moyen de propulsion.

nedj

Les 2  versions ont leurs intérêts , la une pour la perspective et la profondeur de vue, la 2 plus de force et encore plus graphique que la 1.

DaveStarWalker

J'aime bien les 2, mais plutôt le 1er cadrage.
"Age quod agis..." ^_^

Stepbystep

Merci pour vos retours.

Citation de: zuiko le Novembre 08, 2024, 12:16:58le gros apport étant le reflet de la voute au sol.

Ce n'est pas le sol, mais une surface vitrée au niveau de la rambarde sur laquelle j'ai posé l'appareil pour prendre la photo.

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la version carré
Une belle prise
Denis ;)

yaquinclic

Salut Stepbystep

Sans hésiter je prends la V2, plus violente, plus écrasante aussi.
Sur la V1 les lignes obliques montantes ont tendance à l'apaisement, ceci dit, pourquoi pas mais pas pour moi.

A+ ;)

Stepbystep

Ok, merci pour vos avis.  :)

Bernard34

Wouah quel graphisme !!!
Tres beau en carré pour moi avec peut etre un peu plus de contraste mais pas bcp plus ;)

Nikon Nissoumi

Ma préférence ira assez nettement à la proposition en carré que je trouve très équilibrée et réussie dans sa composition.
Le Lieu est fascinant, où sommes nous et quel est ce remarquable bâtiment ?

Stepbystep

Merci pour vos retours.

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 09, 2024, 14:21:35Le Lieu est fascinant, où sommes nous et quel est ce remarquable bâtiment ?

C'est le forum international de Tokyo.

bopixel

Les deux me vont ! Bravo !  :laugh:

bozart

Citation de: nedj le Novembre 08, 2024, 14:27:47Les 2  versions ont leurs intérêts , la une pour la perspective et la profondeur de vue, la 2 plus de force et encore plus graphique que la 1.

Je partage totalement cet avis.

Stepbystep

Je suis accord avec vous. Merci pour vos retours.  :)

Pichoun

Citation de: Stepbystep le Novembre 09, 2024, 19:31:09Je suis accord avec vous. Merci pour vos retours.  :)

Justement, j'allais te demander quel était ton choix. 😉

francois94

Deux images d'un même lieu, mais produisant deux effets totalement différents, du moins pour ce qui me concerne.

La première fois que j'ai ouvert ce fil, seule la version rectangulaire était là ... je suis resté de nombreuses minutes à la contempler, me demandant comment le bâtiment était conçu, car mon cerveau se perdait dans tous ces entrelacs. Une image que j'ai trouvée superbe car à la fois très graphique et terriblement intrigante.

Quand j'ai vu la seconde, je me suis dit "une belle image, graphique, clean, et bien construite" ... bref, parfaite. Mais mon cerveau ne s'est pas retrouvé à vagabonder ou rêver. Pour moi, bizarrement, le côté intrigant s'était évaporé. Peut-être parce que l'effet de surprise n'était plus là, ou parce ce que le format carré se prête moins à la rêverie, les lignes de fuite ayant moins tendance à emmener le regard vers le lointain, le ramenant au contraire vers le centre de l'image ? Difficile à dire.

Mais, pour les raisons évoquées ci-dessus, je resterai sur la première image 8) ... que je trouve tout simplement extraordinaire. Bravo !

Nikon Nissoumi

Citation de: Stepbystep le Novembre 09, 2024, 16:28:40C'est le forum international de Tokyo.

Merci à toi pour cette précision.

splashtic

Bonjour,
la version 1 est un appel vertigineux à se perdre dans un dédale fascinant.
La version 2 offre un cadre strict plus sérieux, plus "photogénique".

Dans les deux cas, Qu'est-ce que je fais là ?" est la question que contient l'image.

Intéressant et enrichissant.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

Stepbystep

Merci pour vos retours.  :)

Stepbystep

Citation de: Pichoun le Novembre 09, 2024, 19:33:42Justement, j'allais te demander quel était ton choix. 😉

Les deux, oeuf corse.  :D

Olga

Superbe graphisme. Reflet très bien exploité.
Après hésitations, je reste sur la version rectangulaire. A mon goût, le format carré, même si l'image y est plus dense, apporte une stabilité qui ne convient pas parfaitement au mouvement d'ensemble des lignes.

Stepbystep

Merci pour ton commentaire Olga.  :)

labat

Je n'avais pas dit mon mot sur cette prise (et cela est regrettable !) mais elle est bien sur, bonne. Comme quoi le retour récent de cet élément dans ce fil critique lui est très profitable !!!

Stepbystep

::)