le petit rideau 2

Démarré par macarel12, Novembre 08, 2024, 17:30:13

« précédent - suivant »

macarel12

j'ai introduit un personnage  à ma précédente photo; sans trucage,j'y suis retourné expres.

J-P L

Personnage qui manque pour moi de lisibilité
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

nedj

Je préfère cette compo à la v1, plus de recul rend la proximité de la chaise avec le bord gauche moins gênante.
La présence d'un personnage est intéressante mais je trouve que la main paraît disproportionnée et j'ai l'impression d'un traitement un peu grossier (gros pâté ;) ) pour cacher le visage ...

macarel12

Citation de: nedj le Novembre 08, 2024, 18:23:56Je préfère cette compo à la v1, plus de recul rend la proximité de la chaise avec le bord gauche moins gênante.
La présence d'un personnage est intéressante mais je trouve que la main paraît disproportionnée et j'ai l'impression d'un traitement un peu grossier (gros pâté ;) ) pour cacher le visage ...
Merci de ton avis. Aucun traitement sur le personnage qui était dans la pénombre et partiellement caché par le rideau.

MichelR

Bonsoir
J'aurais mis plus d'espace à gauche et moi à droite et débouché légèrement les ombres au niveau du personnage afin qu'il soit plus visible.
Michel

macarel12

Citation de: MichelR le Novembre 08, 2024, 20:47:53Bonsoir
J'aurais mis plus d'espace à gauche et moi à droite et débouché légèrement les ombres au niveau du personnage afin qu'il soit plus visible.
Michel
Merci de ton avis. J ai laissé volontairement le personnage dans cette ambiance,je voulais qu il apparaisse comme une sorte de fantôme, mais j essaierai ton idée.  Il n y avait plus de mur à gauche,d ou le cadrage serré.

Stepbystep

Toujours gêné par cette chaise bord de cadre. Je sens un cadrage hésitant  avec cette ouverture qui n'est ni exactement au milieu, ni sur un point fort. Le fait qu'on ne voit que les mains et pas le visage interpelle. Est-ce qu'il ne faudrait pas rendre le rideau un peu plus visible ?

labat

Un peu trop bord cadre pour la chaise, mais elle me plait bien cette compos.

agl33