Escapade

Démarré par Stepbystep, Novembre 06, 2024, 15:47:28

« précédent - suivant »

Stepbystep

Nat-Photo

j'ai toujours bien aimé ce genre de prises urbaines, où on arrive à se perdre dans une répétition de motif :)

petit dommage pour moi qu'on ne soit pas bien centré sur l'alignement des géométries (le gap entre le premier cadre vert et le 2e cadre jaune n'est pas constant)
photo, moto, tir à l'arc

nedj

Plutôt bien réussi à mes yeux.
On imagine un autre cliché avec la jeune femme et sa valise en train de passer sous les arches.

agl33

Citation de: Nat-Photo le Novembre 07, 2024, 09:49:46j'ai toujours bien aimé ce genre de prises urbaines, où on arrive à se perdre dans une répétition de motif :)

petit dommage pour moi qu'on ne soit pas bien centré sur l'alignement des géométries (le gap entre le premier cadre vert et le 2e cadre jaune n'est pas constant)

Tout pareil pour la composition, sinon belle image.

Stepbystep

Merci pour vos commentaires.

Citation de: Nat-Photo le Novembre 07, 2024, 09:49:46j

Si tu veux dire que l'espace entre les cadres n'est pas constant, je ne pense pas que ce soit possible à cause de la perspective.

Citation de: nedj le Novembre 07, 2024, 10:21:08On imagine un autre cliché avec la jeune femme et sa valise en train de passer sous les arches.

Oui,ça aurait été un autre cliché et un autre titre.  ;)  :)

artubi

Cadrage et situation bien saisis.

Nat-Photo

Citation de: Stepbystep le Novembre 07, 2024, 10:50:06Merci pour vos commentaires.

Si tu veux dire que l'espace entre les cadres n'est pas constant, je ne pense pas que ce soit possible à cause de la perspective.

Oui,ça aurait été un autre cliché et un autre titre.  ;)  :)

c'est succin, mais je parle des écarts que j'ai mis en rouge. Je pense que ça pourrait être centré si la prise était un peu plus à gauche, dans le sens de la flèche.

on voit le léger décalage à la dalle en béton devant dont les lignes fuyantes ne sont pas symétriques.

Je ne sais pas si je suis clair dans mon raisonnement  :-\
photo, moto, tir à l'arc

Stepbystep

Citation de: Nat-Photo le Novembre 07, 2024, 12:18:35c'est succin, mais je parle des écarts que j'ai mis en rouge. Je pense que ça pourrait être centré si la prise était un peu plus à gauche, dans le sens de la flèche.

on voit le léger décalage à la dalle en béton devant dont les lignes fuyantes ne sont pas symétriques.

Je ne sais pas si je suis clair dans mon raisonnement  :-\

Oui, effectivement. J'ai dû décaler en voulant intégrer la fille. ;)  :)

Clic-Clac 51

J'apprécie le côté coloré et répétitif qui donne de la profondeur a l'image
Mais je me demande, si, plus d'espace sur les côtés n'aurait pas été envisageable
Denis ;)

zuiko

A mon sens tu n'es pas passé loin du "sans faute" :
- la jeune fille au milieu des arches et cela faisait photo surjouée, téléphonée,
- ce pas de côté de sa part est au contraire très expressif de mon point de vue, comme si le triomphe des arches n'était pas pour elle...
Je regrette cependant un déclenchement un tout petit peu hâtif (mais cela se comprend) car tu aurais pu attendre que la jeune fille s'inscrive mieux entre les deux poteaux, là elle touche presque celui de gauche.

Stepbystep

Merci pour vos commentaires.

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 08, 2024, 10:19:08Mais je me demande, si, plus d'espace sur les côtés n'aurait pas été envisageable
Denis ;)

Malheureusement, je n'ai pas plus de marge.

Citation de: zuiko le Novembre 08, 2024, 11:14:12Je regrette cependant un déclenchement un tout petit peu hâtif (mais cela se comprend) car tu aurais pu attendre que la jeune fille s'inscrive mieux entre les deux poteaux, là elle touche presque celui de gauche.

Je comprends ce que tu veux dire, mais elle filait vite la demoiselle, pas eu le temps.  :'(