Affluence sur les pontons

Démarré par nedj, Novembre 08, 2024, 19:13:40

« précédent - suivant »

miatafan

Tu devrais aller voir ce que je viens de poster sur le fil du Vendée  :laugh:  :laugh:  :laugh:

labat

Stepbystep

Oui, c'est impressionnant.  :o  Un petit regret pour les barrières, mais j'imagine que c'était difficile de faire autrement.

vivaldi33

Citation de: Arlecchino le Novembre 08, 2024, 21:03:05C'est très brouillant quand même, sous ex aussi, mais je comprends la difficulté de sortir une image dans ce genre de manifestation.
+1 pour le côté brouillon

digital

Sans jugement sur la pratique photographique de l'auteur, j'essaye de comprendre ce qui motive à publier une photo avec des ombres bouchées alors que ça prend 10 secondes à corriger avec un logiciel adapté.

nedj

Citation de: miatafan le Novembre 08, 2024, 19:15:09Tu devrais aller voir ce que je viens de poster sur le fil du Vendée  :laugh:  :laugh:  :laugh:
Oui j'ai aperçu, celle-ci date du 24 octobre .... c'est presque une archive ;)

Citation de: labat le Novembre 08, 2024, 19:27:04Bé oui....beau ça.
Merci labat

Citation de: Stepbystep le Novembre 08, 2024, 20:49:22Oui, c'est impressionnant.  :o  Un petit regret pour les barrières, mais j'imagine que c'était difficile de faire autrement.
Merci Stepbystep non pas difficile ... impossible ;)

Citation de: Arlecchino le Novembre 08, 2024, 21:03:05C'est très brouillant quand même, sous ex aussi, mais je comprends la difficulté de sortir une image dans ce genre de manifestation.
Citation de: vivaldi33 le Novembre 08, 2024, 22:09:02+1 pour le côté brouillon
Citation de: digital le Novembre 08, 2024, 23:10:29Sans jugement sur la pratique photographique de l'auteur, j'essaye de comprendre ce qui motive à publier une photo avec des ombres bouchées alors que ça prend 10 secondes à corriger avec un logiciel adapté.
Merci Arlecchino et vivaldi33, pour le brouillon c'est un peu aussi l'idée du cliché.
Merci digital pour ta proposition.
Contre-jour en fin de journée, soleil rasant et mon idée était justement de ne pas déboucher les ombres, je pense que les silhouettes suffisent pour se rendre compte de la masse, point besoin de voir les visages.
Et dans ta proposition, je ne trouve les poteaux "bleus" un peu trop visibles.

Nikon Nissoumi

Proposition initiale trop sombre mais de toutes façons pas éligible à mes yeux car trop confuse et sans réel parti pris photographique.
A ta décharge, tirer quelque chose d'un tel environnement relève de la gageure et/ou du pensum.

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 09, 2024, 14:27:26Proposition initiale trop sombre mais de toutes façons pas éligible à mes yeux car trop confuse et sans réel parti pris photographique.
A ta décharge, tirer quelque chose d'un tel environnement relève de la gageure et/ou du pensum.
Merci,
Pour le côté sombre j'ai expliqué plus haut.
Comment définis tu un "parti pris photographique" stp ?
Merci

Nikon Nissoumi

Citation de: nedj le Novembre 09, 2024, 19:29:52Merci,
Pour le côté sombre j'ai expliqué plus haut.
Comment définis tu un "parti pris photographique" stp ?
Merci

Il n'y a rien qui se détache réellement dans l'image, juste une photographie de foule compacte sur laquelle mon regard n'éprouve pas le besoin de s'arrêter plus que ça malgré le foisonnement de détails.
Je me demande aussi (mais l'exif ne dit rien à ce sujet) si tu n'as pas utilisé une focale un peu longue (100mm ou plus) qui tend à "écraser" la perspective et renforcer ce sentiment d'image compacte/un peu indigeste que je ressens à la lecture.
Enfin il me semble, mais sans vouloir être affirmatif sur ce point non plus, que ta mise au point s'est plutôt faite sur les pavois et oriflammes en second rang que les personnages du premier plan (ce point se remarquant plus sur la version éclaircie).
Maintenant, et je le redis, photographier dans une foule dense et arriver à y trouver quelque chose qui se détache, qui accroche le regard et justifie un déclenchement est un exercice singulièrement difficile.
Que ma remarque ne te décourage donc pas de persévérer.