Demain j'arrête de fumer

Démarré par Nikon Nissoumi, Novembre 09, 2024, 22:55:06

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Verso92

Stepbystep

C'est une bonne image, mais qui sur mon écran  manque de luminosité et de contraste.

Nikon Nissoumi

Citation de: Stepbystep le Novembre 09, 2024, 23:44:25C'est une bonne image, mais qui sur mon écran  manque de luminosité et de contraste.

Merci pour ton ressenti et ton retour bien utile.
Car justement je me pose des questions à ce sujet.
Entre d'une part une météo fort tangente et une luminosité plutôt en berne ce jour-là et un très récent changement d'écran et de carte graphique d'autre part, je tâtonne un peu à retrouver mes réglages pour une image qui soit à la fois sympa à regarder mais sans non plus trahir l'atmosphère assez incertaine du moment dans mon souvenir.   

blibli

Je pense en effet que tu peux aller plus loin dans le traitement de cette image très sympa.
Je la verrais bien en N&B en dramatisant un peu tout ça.
oeil de berger,coeur d'agneau

Olga

Bien vu, bien composé, bien traité.  :)
A mon goût, le contraste est au bon niveau, pas besoin d'en faire des caisses.

labat

Pour moi aussi elle manque à peine un peu de lumière et contraste...mais une belle prise.

zuiko

En fait l'intérêt de cette photo me semble porté par la subtilité de ses gris et de leur variations colorées, j'ai bien peur qu'en augmentant le contraste et/ou la saturation on tombe vite dans une caricature qui desservirait la photo au profit d'un bling-bling à la mode.

Stepbystep

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 10, 2024, 00:31:31Merci pour ton ressenti et ton retour bien utile.
Car justement je me pose des questions à ce sujet.
Entre d'une part une météo fort tangente et une luminosité plutôt en berne ce jour-là et un très récent changement d'écran et de carte graphique d'autre part, je tâtonne un peu à retrouver mes réglages pour une image qui soit à la fois sympa à regarder mais sans non plus trahir l'atmosphère assez incertaine du moment dans mon souvenir.   

Une proposition jetable.

Crinquet80

Citation de: zuiko le Novembre 10, 2024, 10:09:35En fait l'intérêt de cette photo me semble porté par la subtilité de ses gris et de leur variations colorées, j'ai bien peur qu'en augmentant le contraste et/ou la saturation on tombe vite dans une caricature qui desservirait la photo au profit d'un bling-bling à la mode.

Sans blague, tu transpires en écrivant ça ?  ???

Perso, j'admire cette acrobatie aérienne !  :)

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2024, 11:39:28Sans blague, tu transpires en écrivant ça ?  ???

Si tu as des problèmes de compréhension je peux te proposer de l'explication de texte... 
(Mais ce serait payant ;D )

agl33

Je reste sur la première version.  ;-)

Crinquet80

Citation de: zuiko le Novembre 10, 2024, 12:02:19Si tu as des problèmes de compréhension je peux te proposer de l'explication de texte... 

No soucixxx, mais à ce niveau là de flagornerie, à peine déguisée !
De là à te rémunérer pour ta prestation, tu peux toujours te gratter !  ;D

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 10, 2024, 12:02:19Si tu as des problèmes de compréhension je peux te proposer de l'explication de texte... 

Je vois que le Crinquet sévit sur tous les fils avec toujours autant d'à propos...

Sinon, un peu d'accord avec le fait que l'image est, quand même, un peu enterrée.

Ma proposition :

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2024, 13:03:38Je vois que le Crinquet sévit sur tous les fils avec toujours autant d'à propos...

Tiens, pourtant tu brailles un peu partout que je suis dans tes ignorés !  ???

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2024, 12:46:29No soucixxx, mais à ce niveau là de flagornerie, à peine déguisée !
De là à te rémunérer pour ta prestation, tu peux toujours te gratter !  ;D

Toi, tu fréquentes trop les fils de JPL, il me semble pourtant assez clair que je ne "flagorne" personne ici.
Il se trouve juste que j'ai tendance à donner mon avis sur les photos pour lesquelles j'ai quelque chose à dire et que le plus souvent ce sont celles que j'apprécie pour une raison ou une autre.

Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2024, 13:58:44Tiens, pourtant tu brailles un peu partout que je suis dans tes ignorés !  ???

Là encore, un problème de compréhension ?
Je vais donc te faire une révélation gratuite, pour cette fois, quand quelqu'un te cite dans une réponse, ton intervention citée est visible pour tout le monde, y compris par ceux qui t'ont positionné en "ignoré". C'est fou, hein  ;D

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 10, 2024, 14:08:05Là encore, un problème de compréhension ?
Je vais donc te faire une révélation gratuite, pour cette fois, quand quelqu'un te cite dans une réponse, ton intervention citée est visible pour tout le monde, y compris par ceux qui t'ont positionné en "ignoré". C'est fou, hein  ;D

Le temps que le neuneu comprenne...

Crinquet80

Citation de: zuiko le Novembre 10, 2024, 14:08:05Là encore, un problème de compréhension ?

Ce qui est fou, c'est que je m'adressais à ton pote Verso92 #14 qui met certaines personnes en ignoré mais ne peut pas s'empêcher de lire les messages postés, encore raté  !  ;D

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2024, 14:23:04Ce qui est fou, c'est que je m'adressais à ton pote Verso92 #14 qui met certaines personnes en ignoré mais ne peut pas s'empêcher de lire les messages postés, encore raté  !  ;D

Sauf que c'est faux, car il a simplement lu ta prose dans ma citation reprise dans ma réponse à ton encontre. Toujours pas compris ?
C'est en effet fou ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 10, 2024, 14:33:41Sauf que c'est faux, car il a simplement lu ta prose dans ma citation reprise dans ma réponse à ton encontre. Toujours pas compris ?
C'est en effet fou ;)

Son cas est désespéré...

Crinquet80

Citation de: zuiko le Novembre 10, 2024, 14:33:41Sauf que c'est faux, car il a simplement lu ta prose dans ma citation reprise dans ma réponse à ton encontre. Toujours pas compris ?
C'est en effet fou ;)

Bien essayé, mais tu te vautres à essayer de défendre coûte que coûte ton pote, franc comme un âne qui recule, c'est beau la solidarité !  ;D

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2024, 14:39:31Bien essayé, mais tu te vautres à essayer de défendre coûte que coûte ton pote, c'est beau la solidarité !  ;D

Ah c'est donc ça, tu veux vraiment qu'il te lise ?
Bien tenté, mais cela ne rend pas, en l'occurrence, tes propos plus intéressants.

Crinquet80

Citation de: zuiko le Novembre 10, 2024, 14:42:03Ah c'est donc ça, tu veux vraiment qu'il te lise ?
Bien tenté, mais cela ne rend pas, en l'occurrence, tes propos plus intéressants.

A+, je te laisse blablater, j'ai mieux à faire....

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 10, 2024, 14:42:03Ah c'est donc ça, tu veux vraiment qu'il te lise ?

C'est son but principal ici... un pauvre type.

Rami

J'y vais de ma proposition, où j'ai volontairement forcé

Sinon
- j'ai bien aimé le titre
- c'est quoi comme avion ?
Nikonairien (ou presque)

agl33

Pas mal aussi ces deux dernières versions.

Nikon Nissoumi

Citation de: Stepbystep le Novembre 10, 2024, 10:39:39Une proposition jetable.

Oui cette proposition me semble bien, plus agréable que la mienne tout en outrepassant pas les limites de la réalité, celles de Rami et verso allant trop loin à mon ressenti.
Pour se faire une idée des conditions de lumière rencontrées, voir la nouvelle photo ci-dessous prise quelques instants plus tard, à la fin de la démonstration, lors du salut au public (et elle même déjà rehaussée en termes de luminosité).
La journée s'était terminée sous une petite pluie éparse et beaucoup de grisaille.

Citation de: Rami le Novembre 10, 2024, 15:23:49- c'est quoi comme avion ?

Un Yakovlev YAK 50.
Un avion de voltige soviétique conçu pour la compétition qui connu sa période de gloire dans les années 70/80 (mais aussi quelques soucis notables de résistance de la cellule).
Voir l'historique ci-après.
Attention, il y a eu deux avions très différents qui ont porté la dénomination YAK 50 mais qui n'ont pas grand chose en commun à part leur créateur.

https://en.wikipedia.org/wiki/Yakovlev_Yak-50_(1975)

agl33

Rami

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 10, 2024, 21:33:47celles de Rami et verso allant trop loin à mon ressenti.img/2024/11/10//24111009230421608918491334.jpg[/img][/URL]
Tout à fait d'accord, j'avais poussé les curseurs de l'outil Niveaux pour voir ce qu'ont pouvait sortir de la photo ; je pense que mon message était clair sur ce point.
C'est ce que j'appelle parfois au club le développement smartphone.
De plus, je n'étais pas à ce meeting, dont je ne peux pas essayer de retraduite l'ambiance.

Les Exif étant vides, Z9 je suppose + quelle optique ?
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Citation de: Rami le Novembre 11, 2024, 15:42:20Les Exif étant vides, Z9 je suppose + quelle optique ?

Le 180-600mm qui présente l'avantage d'être une optique de qualité, très polyvalente tout en étant ni trop lourde ni trop chère à l'acquisition.
Tout au plus pourrait on regretter que Nikon n'ai pas pu, su ou voulu garder une ouverture constante à f.5.6 comme sur le 200-500mm qui l'avait précédé en monture F et qui était, lui aussi, très fréquentable.
Tout étant affaire de compromis, j'imagine.