Impression photo laser

Démarré par jla46, Février 01, 2025, 13:02:53

« précédent - suivant »

jla46

Salut. Normalement, j'imprime mes photos avec mon Epson sc-p700...Il m'arrive toutefois de vouloir imprimer des photos à des fins de communications avec ma Brother hl-3170cdw. Évidemment pas pour faire de l'art juste pour illustrer un propos. Au début c'était satisfaisant puis un jour je me suis retrouvé avec des tirages vraiment mauvais tons bouchés couleurs fantaisistes...du grand n'importe quoi ! Je précise qu'entre temps j'ai mis des toners "compatibles". Avez-vous déjà été confronté à la même mésaventure ?

jesus

C'est le problème des toners compatible, le rendu des couleurs est complétement différent, le tarif aussi !
On peut essayer de faire une correction avant impression...

jeanpierre78

Bonjour,

Essaie d'établir ou de faire établir le profil ICC correspondant à ton papier, tes encres et ton imprimante et utilise le lors des impressions photos.

Jean-Pierre

Nikojorj

Sauf que même sans changer de toner, les laser bureautique changent pas mal de rendu d'un jour à l'autre...
Ca sera sans doute moins pire, au moins, si l'usage initial ne posait pas trop de problèmes.

jla46

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'en savoir plus, même si je me fais peu d'illusions.

jla46

Pour ceux que ça intéresserait... j'ai fini par changer les trois cartouches de toner couleur ( elles étaient presque vides) par des compatibles Uprint et tout est rentré dans l'ordre et je peux de nouveau imprimer des photos sur papier ordinaire avec une qualité suffisante  pour de l'illustration de propos...