reflet fluvial

Démarré par macarel12, Novembre 09, 2024, 18:16:16

« précédent - suivant »

macarel12

pour avis éventuel

bozart

Une belle idée à mon avis, mais je trouve que le traitement manque de force : plus de saturation peut-être ?

agl33

Traitement pas assez percutant pour moi aussi.

JeanB

Idem. De plus, la coupe à droite me pose problème.

Nikon Nissoumi

Je comprends l'idée et la tentation du déclenchement mais l'image intégralement floue ça ne passe pas pour moi.

Stepbystep

Peut-être enlever la vitre la plus à droite, mais c'est vrai que le flou rend la lecture un peu difficile.

macarel12

une version plus saturée; la mise au point a été effectuée sur le reflet de l'eau. pas assez de pdc à priori.

zuiko

Citation de: macarel12 le Novembre 10, 2024, 14:18:31une version plus saturée; la mise au point a été effectuée sur le reflet de l'eau. pas assez de pdc à priori.

Et si, à partir de cette version, tu minimisais la visibilité des encadrements de fenêtre (qui bloquent, à mon sens, la contemplation) ?
Proposition jetable ci-dessous :

macarel12

Citation de: zuiko le Novembre 10, 2024, 14:31:26Et si, à partir de cette version, tu minimisais la visibilité des encadrements de fenêtre (qui bloquent, à mon sens, la contemplation) ?
merci de ta proposition interessante mais je ne sais pas faire et je n'ai pas photoshop.

zuiko

Citation de: macarel12 le Novembre 10, 2024, 15:18:15merci de ta proposition interessante mais je ne sais pas faire et je n'ai pas photoshop.

Ce n'est pas fait avec Photoshop mais avec des U-Points de CNX2 le vieux programme payant de Nikon mais tu as un outil approchant dans l'outil gratuit de Nikon : NX Studio qui sait travailler sur les TIFF si tu n'as pas un appareil Nikon.

phot68

Et.. non, ce n'est pas entièrement flou. Effectivement la mise au point est sur le reflet.
Ceci dit, il est vrai que la première version, manque de lisibilité.
Sûrement lié aux montants de la fenêtre qui certes ne sont pas net, mais tout de même trop net. Peut être une ouverture plus grande aurait été judicieuse.
Sinon j'essaierais en noir et blanc.

vivaldi33

Citation de: zuiko le Novembre 10, 2024, 14:31:26Et si, à partir de cette version, tu minimisais la visibilité des encadrements de fenêtre (qui bloquent, à mon sens, la contemplation) ?
Cette version me plaît beaucoup.