David Vincent les a vus

Démarré par Stepbystep, Novembre 09, 2024, 22:26:30

« précédent - suivant »

Stepbystep

macarel12

Oui pour le graphisme, le traitement et le cadrage au cordeau.

francois94

Un seul mot me vient à l'esprit: Topissime

Une autre très belle image ... C'est où ?

Nikon Nissoumi

Spectaculaire et réussie.
Mon seul (petit) questionnement viendra de la différence de densité de nuage entre les deux surfaces de ciel visible et peut-être d'artefacts de posttraitement qui y seraient décelables.

Stepbystep

Merci pour vos retours.  :)

Citation de: francois94 le Novembre 09, 2024, 22:59:19C'est où ?

C'est le bâtiment de la chaîne de télévision japonaise Fuji TV qui se trouve à Tokyo, sur l'île d'Odaiba.

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 09, 2024, 23:13:50Mon seul (petit) questionnement viendra de la différence de densité de nuage entre les deux surfaces de ciel visible et peut-être d'artefacts de posttraitement qui y seraient décelables.

Je n'ai pas fait de traitement localisé, cela vient probablement du fait que le soleil se trouve sur la droite. Où est-ce que tu vois des artefacts ?

Nikon Nissoumi

Citation de: Stepbystep le Novembre 09, 2024, 23:57:23Je n'ai pas fait de traitement localisé, cela vient probablement du fait que le soleil se trouve sur la droite. Où est-ce que tu vois des artefacts ?

Les zones un peu plus sombres que j'ai soulignées sur la version de l'image ci-dessous et qui m'interrogeaient un peu.
Mais quand bien même elles seraient dues à du posttraitement qu'il n'y aurait pas drame.
Il suffirait simplement d'y revenir sans que ça ne retire rien à la qualité intrinsèque de cette prise.

labat

Tu étoffes avec celle ci une très bonne série de N et B.

cyril17

elle est superbe celle-ci !

Par contre tu es sûr que ce n'est pas Marcel vincent ?
Menacé mais libre...

blibli

Joli sujet bien cadré.
Lors du traitement, tu as oublié de traiter le ciel dans l'ouverture du ciel en partie basse de l'image.
oeil de berger,coeur d'agneau

vivaldi33

zuiko

Cette architecture valait bien une photo réussie et c'est le cas. ;)

Stepbystep

Merci pour vos retours. :)

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 10, 2024, 02:02:14Les zones un peu plus sombres que j'ai soulignées sur la version de l'image ci-dessous et qui m'interrogeaient un peu.

Les zone sombres sont le ciel bleu après dans les deux zones du bas que tu as entouré, j'y vois des morceaux de nuages, de densités différentes, qui sont aussi présents sur l'original. C'est peut-être ça qui t'a interpellé ?

Citation de: blibli le Novembre 10, 2024, 08:14:19Lors du traitement, tu as oublié de traiter le ciel dans l'ouverture du ciel en partie basse de l'image.

Il n'y a pas eu de traitement localisé sur cette image. La "fenêtre" de la partie basse est juste couverte par un nuage blanc, sans relief. Ce n'est pas non plus surex, c'est juste qu'il n'y aucune information particulière.

Stepbystep

cyril17

Je préfère la deuxième... le cadrage un peu plus large donne une impression de profondeur supplémentaire (enfin ca c'est subjectif hein )
Menacé mais libre...

agl33

Stepbystep

Stepbystep

Voici à quoi ressemble le bâtiment.

agl33

Stepbystep

Clic-Clac 51

Citation de: Stepbystep le Novembre 10, 2024, 10:59:56Une autre vue.
Ah oui...je prends cette version sans hésitation
Denis ;)