Exif Viewer complet pour Mac ?

Démarré par Zaphod, Décembre 08, 2024, 12:57:54

« précédent - suivant »

Ibiscus

Zaphod, je ne sais pas au juste ce que tu veux dire et où est la clin d'œil  ??? Il n'a jamais été question de M majuscule ! Dans la police de caractère Geneva, le I majuscule et le l minuscule ont un graphisme identique... il semble que c'est elle la coupable  >:(

Pour en revenir au logiciel, je l'ai installé, il marche bien, même l'extension pour Photos d'Apple en version d'essais, mais faut consacrer pas mal de temps pour son parametrage suivant ses propres besoins, les métas donnés n'étant pas identiques d'un appareil photo à un autre, etc.. d'après ce que j'ai compris. La partie géolocalisation est aussi opérationnelle et s'appuie sur Plans d'Apple.

Zaphod

Citation de: Ibiscus le Décembre 16, 2024, 16:03:53Zaphod, je ne sais pas au juste ce que tu veux dire et où est la clin d'œil  ???
J'ai bien compris que la confusion était sur le "i" vs. "L"
C'est juste que si le i maj devient un L min, l'espace aussi change de place. C'est "Meta image" avec un L ça devient "MetaL mage".

Quand j'ai écrit le message ça me paraissait évident parce qu'on compose dans une police (type Courier New) où le I majuscule et L minuscule sont différents mais quand le message s'affiche c'est différent...
J'ai inversé majuscule et minuscule pour que ça reste lisible là :)

photofragments

Citation de: Dub le Décembre 10, 2024, 06:25:19Elle a l'air pas mal cette app'... en tous cas mieux que EXIF Editor...  ;D

merci  ;)

En quoi elle est mieux qu'ExifEditor ?
J'ai téléchargé la version d'essai de Metaimage.
La présence de la carte ?
Interface un peu plus claire ?
Depuis des années j'utilise PhotoLinker pour les tags GPS, permet l'import de fichiers "traces" et tag automatiquement.
Ce que semble pouvoir faire Metaimage...

Le problème que j'ai avec ExifEditor c'est que je n'ai jamais réussi à trouver où était "rangé" les fichiers de "présélections", quand j'ai changé d'ordinateur, j'ai été obligé de reconstituer un par un, les données des présélections pour optiques manuelles sans contact électronique, donc sans exif. J'avais posé la question au développeur, jamais eu de réponse.
Et pas trouvé de contournement du genre copier le fichier préférences...etc...