Passages

Démarré par Stepbystep, Novembre 09, 2024, 14:12:28

« précédent - suivant »

Stepbystep

zuiko

Paysage moi-aussi, sans hésitation, nous avons droit à trois fois le même personnage, alors qu'en carré, une seule fois.
Pourquoi se refuser d'en avoir plus pour le même prix ;)

Stepbystep

Merci pour vos retours. Oui, la vue paysage est intéressante pour les reflets et la version carrée me semble intéressante pour l'entassement des bâtiments.

LeLamaFou

Quel est le sujet (ou l'objet) de la photo ?
J'ai un peu de mal à discerner quoi que ce soit d'intéressant (intention, composition, cadrage ou lumière) dans ce fatras.

Stepbystep

T'es vexé mon llf ?

Citation de: Stepbystep le Novembre 09, 2024, 11:23:07Son ego sur-dimensionné ne supporte pas qu'on critique ses images, qui selon lui sont parfaites. Du coup, il vient répandre ses aigreurs d'artiste incompris sur eux qui ont osé critiquer ses images. Bref, il vient régler ses comptes motivé uniquement par sa rancune envers ceux qui l'ont critiqué.

Citation de: LeLamaFou le Novembre 09, 2024, 16:23:04Quel est le sujet (ou l'objet) de la photo ?
J'ai un peu de mal à discerner quoi que ce soit d'intéressant (intention, composition, cadrage ou lumière) dans ce fatras.

Je sais, elle est trop compliquée pour ta compréhension. Sinon, c'est dans tête qu'on a du mal à discerner quelque chose d'intéressant.

labat

Je garderai paysage le carré n'amène pas le plus à cette bonne prise. Je lui préfère de l'espace.

Henri42

Du monochrome plusque parfait. 👍

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Novembre 09, 2024, 16:23:04Quel est le sujet (ou l'objet) de la photo ?

Si tu n'es pas capable de voir la géométrie du lieu et de ses surfaces réfléchissantes qui dessinent un graphisme contradictoire tentant d'enfermer les personnages et leurs avatars dans une prison de lumière sur fond d'un chaos urbain, je me demande ce qu'on peut faire pour toi en ce qui concerne la compréhension sensuelle et instinctive d'une photographie si ce n'est analytique.
Constatant ce handicap rédhibitoire, je t'inciterais à te taire quand (tant ?) tu es incapable d'apporter une vision, et une interprétation intéressantes à l'auteur ou encore un chemin vers un progrès possible que tu aurais détecté et que tu serais capable de proposer avec bienveillance.
Mais je ne me fais pas d'illusion, depuis le temps, c'est hors de ta portée.

Stepbystep

Citation de: zuiko le Novembre 09, 2024, 17:41:19Si tu n'es pas capable de voir la géométrie du lieu et de ses surfaces réfléchissantes qui dessinent un graphisme contradictoire tentant d'enfermer les personnages et leurs avatars dans une prison de lumière sur fond d'un chaos urbain, je me demande ce qu'on peut faire pour toi en ce qui concerne la compréhension sensuelle et instinctive d'une photographie si ce n'est analytique.
Constatant ce handicap rédhibitoire, je t'inciterais à te taire quand (tant ?) tu es incapable d'apporter une vision, et une interprétation intéressantes à l'auteur ou encore un chemin vers un progrès possible que tu aurais détecté et que tu serais capable de proposer avec bienveillance.
Mais je ne me fais pas d'illusion, depuis le temps, c'est hors de ta portée.

Laisse tomber, ses aigreurs sont pathologiques chez lui et il est peu probable que cela change un jour. Il doit faire vivre un véritable enfer à sa famille et à ses proches.

agl33

Version paysage bien sur.   ;)

Stepbystep

Merci pour ton avis agl.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Novembre 09, 2024, 19:19:56Laisse tomber, ses aigreurs sont pathologiques chez lui et il est peu probable que cela change un jour. Il doit faire vivre un véritable enfer à sa famille et à ses proches.

Tu as raison, il est peu probable que LLF change de comportement mais ce n'est pas une raison pour lui laisser dire n'importe quoi ici, il y a de nouveaux lecteurs.
Comme l'auteur n'est pas forcément le mieux placé pour réagir à ses incursions parasites et que la modération ici est inexistante, je préconise que certains se dévouent pour porter la contradiction aux interventions manquant de respect aux auteurs, surtout envers celles à tendance d'harcèlement injustifié.

artubi

Je penche pour la version "large", tant de choses à voir.

Stepbystep

Merci pour ton retour.  :)

Stepbystep

Citation de: zuiko le Novembre 10, 2024, 10:54:46Tu as raison, il est peu probable que LLF change de comportement mais ce n'est pas une raison pour lui laisser dire n'importe quoi ici, il y a de nouveaux lecteurs.
Comme l'auteur n'est pas forcément le mieux placé pour réagir à ses incursions parasites et que la modération ici est inexistante, je préconise que certains se dévouent pour porter la contradiction aux interventions manquant de respect aux auteurs, surtout envers celles à tendance d'harcèlement injustifié.

Le plus souvent, je m'amuse de ses commentaires tellement ils sont vides de sens et ne reflètent que ses aigreurs. Après, je n'ai pas envie de lui donner plus d'importance qu'il n'en a, c'est à dire aucune. Pour moi, c'est juste un pauvre mec auquel il ne faut pas prêter attention.

brunotroussier

Les 2 images se tiennent pour moi. Bien vu.
Bruno
Bruno38

nedj

Elle est épatante comme ça.
Ma seule idée personnelle aurait été de s'affranchir de ce plafond triangulaire en resserrant sans supprimer les reflets droites gauches bien sûr, je trouve également qu'en supprimant le ciel, le sentiment d'oppression est encore plus fort.
Si trop serré en 3/2 passer en 16/10 :

Stepbystep

Citation de: nedj le Novembre 10, 2024, 19:04:20Elle est épatante comme ça.
Ma seule idée personnelle aurait été de s'affranchir de ce plafond triangulaire en resserrant sans supprimer les reflets droites gauches bien sûr, je trouve également qu'en supprimant le ciel, le sentiment d'oppression est encore plus fort.

J'y ai pensé aussi, mais je voulais garder le haut des buildings, car ça permet d'avoir une sensation d'entassement de ces buildings.

SJean

La version large nous intègre mieux dans cet ensemble où les humains semblent écrasés par les structures de l'architecture .

Stepbystep

Merci pour ton commentaire Jean. :)