Fujinon XC 15-45 mm f/3,5-5,6 OIS PZ

Démarré par Mistral75, Janvier 30, 2018, 06:00:33

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: gemphoto le Octobre 28, 2024, 22:58:51C'est à dire que sur le X-T3 l'objectif ne se rétracte pas?

Tu as raison, je pensais que c'était une question de génération, mais non et c'est peu compréhensible ...

C'est bien plus agréable quand il ne se rétracte pas pendant le playback.

dX-Man

gemphoto

Merci pour ce retour, je vais traduire ce tableau car mon anglais de survie ne suffit pas!!!!
J'ai possédé cet objectif mais ce coté "électrique" est à mon avis très gênant.
Dans le style mécanique Canon faisait un zoom EF 22/55.   

Powerdoc

Sur le tableau c'est la deuxième colonne verte : retraction operation during playback

Philail

Petite question : sur mon X-T5 la plus petite bague permet un zoom lent uniquement  en AF-C. Il y a une option pour que cela fonctionne  aussi en AF-S ? Ben sur boîtier et objectif en version plus récentes des firmwares.

jdm

Pour moi avec le X-T5, la petite bague en front de l'optique permet un zoom précis par rotation en mode AF-C et AF-S, et commande la mise au point uniquement en AF-M. Ceci dit, c'est précis mais ça zoom par cran et pas en continu, pour de la photo c'est bien, en vidéo j'imagine pas ...

Je n'ai rien fait de spécial, c'est comme ça d'origine ...  :)

La grosse bague fait du zomming en continu plus ou moins rapide, deux vitesses, selon qu'on la « pousse » plus ou moins fort dans un sens ou l'autre. Comme elle est sujette à pas mal de faux contacts dus à l'humidité, je ne l'utilise pratiquement jamais..
dX-Man

Philail

Merci. Je ne vois pas quelle option empêche son fonctionnement en AF-S...

jdm

Peut-être as-tu activé la retouche du point après l'AF (AF+MF sur ok).
dX-Man

Philail

christal2

Fujifilm a publié une mise a jour du firmware pour le XC 15-45mm F3.5-5.6 OIS PZ en version: 1.11  (12 Novembre 2024)

XC15-45mmF3.5-5.6 OIS PZ
Version: 1.11
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/lenses/xc15-45mmf35-56-ois-pz/

Detail of the firmware update
Ver.1.11
The firmware update Ver.1.11 from Ver.1.10 incorporates the following issue:

1. A software issue is improved that the lens Improved the phenomenon of the lens automatically sinking and ejecting unintentionally when used with X-M5 or X-T50.

christal2

Correctif à la version 1.11 du 12 novembre 2024

Fujifilm a publié une nouvelle mise a jour du firmware pour le XC 15-45mm F3.5-5.6 OIS PZ en version: 1.12  (15 Novembre 2024)

"il a été observé que le problème (devant être résolu avec la version 1.11) se produit toujours dans de rares cas dans certaines conditions de prise de vue" (Fujifilm)

XC15-45mmF3.5-5.6 OIS PZ
Version: 1.12

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/lenses/xc15-45mmf35-56-ois-pz/

Detail of the firmware update
Ver.1.12

The firmware update Ver.1.12 from Ver.1.11 incorporates the following issue:

The following software issue is supposed to be fixed with Ver.1.11, but it is observed that the same issue is still occurs in rare cases under some shooting conditions. This is the revised firmware to fix the bug even in the above conditions.

1.    "The lens initializes itself unintentionally and automatically retracts once and back to the original position frequently when using the latest X-T50 and X-M5 cameras."

whynot

Décidemment, ce n'est pas la joie les maj firmware chez Fujifilm ces derniers temps...

Philail

Certes, mais ils ont le mérite d'exister !

christal2

PS : le fichier à télécharger est un fichier ZIP.

Pour obtenir les fichiers DAT à copier sur la carte SD,
il faut d'abord décompresser ce ficher "XFUP0029.zip" afin d'obtenir le dossier "XFUP0029"
et ne copier sur la racine de la carte que les 3 fichiers contenus dans ce dossier :

XFUP0029.DAT
    XFUP0036.DAT
    XFUP0066.DAT