Y a t il un test du zoom Sony 70 300 SSM ?

Démarré par clo-clo, Décembre 30, 2008, 21:33:26

« précédent - suivant »

clo-clo

Mon sigma 70 300 APO Macro est peut être hs ...Il me faudra peut être envisager son remplacement....D' où ma demande d'infos.
Ceux qui le possèdent pensent ils que le prix est justifié ?
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Jean-Claude Gelbard

Et encore plus intéressant sur le site London Camera Exchange : 550 £ soit moins de 580 € au cours actuel, très bas - c'est le moment d'en profiter ! - de la Livre Sterling. Je pourrai confirmer ça dans 2 semaines car je vais justement à Londres acheter un boîtier Alpha 900 chez eux, puisqu'ils ont des magasins un peu partout en Angleterre. Pour info, je l'ai trouvé à 1810 £ soit 1900 €. Au prix du billet d'avion EasyJet, ça vaut largement la différence avec PSC ! A ce prix, je préfère voir sur place plutôt que de prendre le risque d'acheter sur un site inconnu. A priori, on peut penser que c'est une chaîne sérieuse, mais sait-on jamais... Et je peux même me permettre d'y retourner en cas de problème sous garantie, si elle n'est pas internationale.

http://www.lcegroup.co.uk/Product.asp?Product=26&Name=Sony-70-300mm-G-SSM-4.5-5.6

napo

Le magazine réponse-photo de septembre 2008 lui a consacré un test , il n'obtient pas le top-achat car si je me souviens bien il atteint 83/100 un peu à cause du manque d'homogénéité à la grande ouverture mais surtout a cause du prix élevé (prix indicatif 950euros ).

Maintenant le prix anglais est vraiment canon , d'ailleurs je vais en commander un rapidement .

clo-clo

Merci, surtout pour le lien du test. C'est du bon...

Jean-Claude Gelbard

Les prix en Angleterre, c'est fou ! J'ai trouvé un site web encore moins cher que LCE ! Chez Warehouse Express, le 70-300 G SSM est à 534 £ soit, au cours actuel, à 554,67 €. Bon, il doit y avoir une commission bancaire de change, mais ça ne va pas chercher loin... Le port est en plus, entre 10 et 20 £. Je viens de commander un boîtier Alpha 900 sur ce site ; le prix est de 1700 £ ( bon, 1699,99) + 35 £ de frais de port, car ils expédient en France, contrairement à LCE où ce n'est pas indiqué. Mais 1802 € port compris, comparé à 2340 € (de mémoire) chez PSC, ça fait une sacrée différence !

http://www.warehouseexpress.com/category/basecategory.aspx?cat03=3079&brand=230

lum

Merci, JCG, tiens-nous au jus, tu imagines bien que cette chute des prix grâce au chambardement des monnaies est intéressant pour tout acheteur.
PSC est à 2270 €, mais ton économie te porte malgré cela à un joli score.

Pid

c'est vrai que j'attend aussi des retours sur ces sites anglais. Les prix sont assez sympathiques :)

Si les retours sur ces sites sont positifs, je pense faire appel à eux pour mon 70-300 :)

Jean-Claude Gelbard

Cela dit, faut pas rêver ! Quand les stocks actuels seront épuisés, les nouveaux approvisionnements seront importés en tenant compte des nouvelles parités de la Livre et du Yen ; donc les prix en £ vont fatalement augmenter. Ces prix bas ne sont que transitoires, bien sûr...

docphilzen

quel est ce revendeur PSC ?
avez vous un lien ?
merci

Jean-Claude Gelbard

Photo St Charles, à Paris 15è ; c'est vraiment l'un des magasins les moins chers de Paris pour Sony entre autres. Son site est facile à trouver avec Google.

georges2020

Tu ne seras pas decu par la performance du sony 70-300. excellent pique. J'ai le 70-200 G aussi et je prends le 70-300 en voyage car plus lege et il donne d'excellents resultats:
http://farm4.static.flickr.com/3186/2957279361_de58097962_b.jpg
新年快乐!

ludovic56

Merci George ! La photo à été prise à pleine ouverture ? Je peux utiliser ton lien sur un autre forum ? C'est plus le 70-400 ssm qui va m'interresser ;)
A99 , du zeiss , du Sony

georges2020

Citation de: ludovic56 le Janvier 05, 2009, 16:03:40
Merci George ! La photo à été prise à pleine ouverture ? Je peux utiliser ton lien sur un autre forum ? C'est plus le 70-400 ssm qui va m'interresser ;)

Voici les donnees de la photo:
Camera:   Sony DSLR-A900
Exposure:   0.01 sec (1/100)
Aperture:   f/8
Focal Length:   180 mm
ISO Speed:   200
Exposure Bias:   0/10 EV

Pour un exemple a pleine ouverture il y a celui la:
http://farm4.static.flickr.com/3037/2926369478_078b5a162d_b.jpg
et un crop:
http://farm4.static.flickr.com/3148/2925993075_6368326ae5_o.jpg
Les details ci dessous:
Camera:   Sony DSLR-A900
Exposure:   0.01 sec (1/100)
Aperture:   f/5.6
Focal Length:   300 mm
ISO Speed:   200
Exposure Bias:   -7/10 EV
Flash:   Flash did not fire
新年快乐!

ludovic56

A99 , du zeiss , du Sony

clo-clo

georges2020

新年快乐!

clo-clo

le désiré n'est toujours pas livré . Dixit le revendeur C....A : " non dispo à la centrale ; Sony ne livre pas " . Alors que sur le site C....A , il est mentionné Dispo...! En plus !! Bien sûr le prix a augmenté depuis . J'ai versé des arrhes avec un solde de  x € à la livraison . Qui va supporter la différence ? Sony si C....A râle un max  , la centrale si mon revendeur signale qu'il s'est engagé vis à vis du client ? Heureusement qu'entre temps Sigma a réparé GRATUITEMENT mon 70 300. Une réparation nouvelle formule , qui sera normalement plus fiable que la précédente.
Voilà le bilan .

Jean-Claude Gelbard

Le test du 70-300 SSM dans le dernier livre de JMS sur le A900 est interessant et flatteur ... Il est plus cher que les concurrents, mais autrement meilleur.

JMS

Il est bien noté aussi dans le dernier CI. Vous noterez que CI mesure en JPG mode standard du constructeur, et que ce mode est assez "mou" sur l'A900: je conseille de toujours choisir le mode paysage en JPG quand on fait de la ville, du paysage, bref ce qui a besoin de piqué !

fotobis

Je rajouterai aussi et en RAW, pour le piqué bien sûr !

Jacquesdu49

J'ai reçu mercredi (11) après midi (par Ups) le 70/300G commandé le vendredi soir ( par internet) chez Oehling. Très satisfait du délai ainsi que du prix.

Quelle belle qualité de fabrication et me moteur quel silence et rapidité, pour l'instant que du bonheur.

Je vais tâcher de maîtriser ce superbe cailloux avec mon D7D, je shoote en Jpeg et Raw que je traite avec Paint Shop Photo Pro X2.

Je suis preneur si vous avez des conseils.

clo-clo

J'ai enfin eu le mien mercredi ! Le prix de janvier a été gardé . Il suffisait d'être patient.....

Kristofino

moi j'ai commandé le mien chez Warehouse Express (site Anglais plusieurs fois cité sur ce forum) avant hier... malheureusement il n'y en a plus en stock !!!  :'(

alors j'attend, j'attend, j'attend...  :-\ 8)
regarder tout, partout !

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai que sur leur site, la mention "place on backorder" indique bien qu'il y a un délai pour la livraison. C'est une chose que je regarderai ! Mais je viens de voir d'autres sites anglais avec la mention "in Stock for home delivery". Donc, c'est trouvable !

Kristofino

Citation de: JCGelbard le Mars 28, 2009, 15:57:33
C'est vrai que sur leur site, la mention "place on backorder" indique bien qu'il y a un délai pour la livraison. C'est une chose que je regarderai ! Mais je viens de voir d'autres sites anglais avec la mention "in Stock for home delivery". Donc, c'est trouvable !

en fait, lorsque j'ai passé commande, le stock était indiqué "low stock". Donc si je passai commande, je me mettais dans la file d'attente, avec une petite chance pour que je sois vers le haut de la file... Malheureusement ce ne fut pas le cas !
Je dois dire que leur service commercial me semble très sérieux car j'ai été prévenu régulièrement par mail de l'état de ma commande ; il propose même de l'annuler si je ne veux pas attendre !!! Je n'ai jamais vu cette option sur les sites Français.
regarder tout, partout !

Jean-Claude Gelbard

J'ai reçu le dernier numéro de CI (daté de Mai 2009) ce matin, et l'édito de GMC m'a donné froid dans le dos car il épinglait justement Amazon et... Purnima Digital chez qui j'ai acheté mon 70-300 SSM ; je me demandais à quelle sauce je serai mangé car j'aurais dû le recevoir avant-hier. En fait, il n'est arrivé qu'il y a une heure. Bon, deux jours de retard et 26 € de TVA qui me seront remboursés, ce n'est pas grave. Je l'ai testé en comparaison avec le 4/300 APO G HS, et je n'ai vu aucune différence de piqué à f:8... Beau résultat pour un zoom ! l'optique a quand même fait de sacrés progrès. Et si la vitesse de l'AF est la même (HS = High Speed, pour le 4/300), le SSM est bien sûr plus silencieux.

Jean-Claude Gelbard

En fait, c'était 2 jours de retard sur la date annoncée, pas sur la date promise (aujourd'hui 18 avril, donc livré avec 2 jours d'avance...). Et c'est DHL qui a traîné.