-Zébrée-

Démarré par Pichoun, Novembre 13, 2024, 08:07:10

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

J-P L

Dommage que le regard ne se trouve pas dans la lumière.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vivaldi33

Citation de: J-P L le Novembre 13, 2024, 08:58:56Dommage que le regard ne se trouve pas dans la lumière.
Cela aurait rendu ce portrait beaucoup moins intéressant et très académique. Là, on peut en voir une forme de négatif. J'aime bien en tout cas.

zuiko

Hormis le cadrage que je trouve trop serré, ce n'est pas mal mais moins intéressant que la précédente au niveau de l'expression beaucoup plus fermée, moins subtilement complice du photographe.

Arlecchino

Par rapport à "Enfin !" celle ci apporte son lot de fantaisie, ce qui n'est pas pour déplaire.

Seb Cst

J'adore ce type d'approche, tu as réussi quelque chose d'accrocheur en diable.
"Cherry on the cake", les motifs en arrière-plan à droite amorçant une sorte de frise géométrique, ou des pions d'un jeu de stratégie médiéval.
Peut-être estomper la netteté de la bretelle, nuisant quelque peu à la lecture de cette excellente et suggestive composition.

Stepbystep

Perso, j'aurais préféré les yeux dans la lumière. Là, je suis attiré par la lumière sur le front où il n'y a rien à voir. L'ombre lui fait aussi une moustache pas très esthétique. Voir aussi s'il n'est pas possible d'améliorer la texture de la peau qui me donne une impression "terreuse".

labat

Une prise très bien "structurée" étudiée...un bon équilibre de lumière sur ce minois. Très joli.

agl33

Citation de: vivaldi33 le Novembre 13, 2024, 09:58:40Cela aurait rendu ce portrait beaucoup moins intéressant et très académique. Là, on peut en voir une forme de négatif. J'aime bien en tout cas.

Je plussoie.

Pichoun

Merci pour vos retours!

Petite séance improvisée sur le balcon, une chaise en lattes de bois posée sur une table pour les zébrures.

Le choix s'est vite porté sur un placement des yeux dans l'ombre. J'en ai une ou deux avec un œil légèrement éclairé, mais pas convaincu du tout.

Traitement toujours assez dense qui influe sur la peau, mais je trouve que ça donne du « caractère ». J'ai vraiment du mal avec les portraits lisses sans aspérités, trop « parfaits ». Histoire de goûts. 😉

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Novembre 13, 2024, 20:51:41Traitement toujours assez dense qui influe sur la peau, mais je trouve que ça donne du « caractère ».
J'ai vraiment du mal avec les portraits lisses sans aspérités, trop « parfaits ».

Histoire de goûts en effet. Perso j'adore ton traitement.
La peau hésite entre les aspérités dans l'ombre et la porcelaine en pleine lumière, accentuant l'effet sculptural du visage de ta fille.
On dirait un Brancusi en embuscade.

splashtic

Bonjour,
Citation de: Pichoun le Novembre 13, 2024, 20:51:41J'ai vraiment du mal avec les portraits lisses sans aspérités, trop « parfaits ».
je me sens en accord avec cette démarche. Ici, le portrait présente tous les traits d'une volonté de créer une émotion.
C'est réussi.

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Lors des portraits, je me détache presque complètement de notre lien (la photo est une sorte d'acte égoïste sur le moment, du moins pour moi). J'essaie de penser photo, de choisir le bon moment.

Lors du traitement, c'est pareil, je ne cherche pas à rendre beau à tout prix sous prétexte que c'est ma fille.  Ce que peut dégager l'image m'intéresse plus.