Essaimage.

Démarré par nanot, Septembre 30, 2024, 18:13:48

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

nanot

2.

nanot

3.Je regrette de ne pas pu voir la reine....

Pichoun

Jolanissa

Pas mal cette serie de trois photos.

Jolanissa

Citation de: etsocal le Septembre 30, 2024, 20:54:29Quel est l'intérêt de présenter dans la section critique des photos aussi médiocres, pour le moins.  ???

Je ne pas pu voir la reine... mais je sais où trouver le roi... ;D
Ah, désolé de commenter le commentaire, mais je ne perçois pas la médiocrité dont vous parlez. J'ai bien regardé à plusieurs reprises et je dois dire que cela m'échappe complètement.

etsocal

Citation de: Jolanissa le Septembre 30, 2024, 20:57:26Ah, désolé de commenter le commentaire, mais je ne perçois pas la médiocrité dont vous parlez. J'ai bien regardé à plusieurs reprises et je dois dire que cela m'échappe complètement.

Non pas de problème,  je comprends très bien que tu ne partages pas mon point de vue et que tu le fasses savoir. A dire vrai quand j'ai lu ton commentaire, je me suis demandé si tu ne faisais pas un peu d'humour, c'est dire si nos avis sont différents.

Personnellement je ne trouve aucun intérêt photographique à ces photos, si ce n'est leur strict "intérêt" documentaire. je n'y vois aucune valeur ajoutée par le photographe, une qualité technique ce qu'il y a de plus bof, netteté aux abonnés absents...

Seule la première où les abeilles se détachent sur un fond noir sortirait un peu du lot, mais ça s'arrête  à cet effet qui malheureusement n'est pas suffisant pour la sauver.

Ceci dit, je respecte totalement ton point de vue.

De plus je n'ai nullement la prétention de détenir la vérité. ;)
Michel

phot68

Un bémol, pour la première, qui manque de lisibilité
Mais les photos de l'essaim sont bien, notamment pour leur intérêt documentaire.

vernhet

y'avait un sujet documentaire certes pas très original, mais qu'il aurait pu être intéressant d'illustrer plus explicitement avec des photos de qualité. Je crois deviner que nanot tente de montrer la récupération dans une ruche d'un essaim sauvage ou plus probablement parti d'une autre ruche et venu se poser dans un arbre. Mais ces trois pauvres images ,à la qualité technique approximative (netteté, exposition, cadrage), ne rendent pas bien compte de l'opération, loin de là.

agl33

Citation de: vernhet le Octobre 01, 2024, 00:14:07y'avait un sujet documentaire certes pas très original, mais qu'il aurait pu être intéressant d'illustrer plus explicitement avec des photos de qualité. Je crois deviner que nanot tente de montrer la récupération dans une ruche d'un essaim sauvage ou plus probablement parti d'une autre ruche et venu se poser dans un arbre. Mais ces trois pauvres images ,à la qualité technique approximative (netteté, exposition, cadrage), ne rendent pas bien compte de l'opération, loin de là.

Un avis que je partage.

nanot

Citation de: Jolanissa le Septembre 30, 2024, 20:57:26Ah, désolé de commenter le commentaire, mais je ne perçois pas la médiocrité dont vous parlez. J'ai bien regardé à plusieurs reprises et je dois dire que cela m'échappe complètement.

Merci de ton avis... :) T'as raison de souligner la médiocrité du commentaire ! ! C'est bien triste de voir ça.....

agl33

La semaine de vacances n'a pas portée ses fruits.  ;D

nanot

Citation de: phot68 le Septembre 30, 2024, 22:47:15Un bémol, pour la première, qui manque de lisibilité
Mais les photos de l'essaim sont bien, notamment pour leur intérêt documentaire.

C'est pour çà que je l'ai postée... :)

nanot

Version II de la une....

agl33

Citation de: nanot le Novembre 13, 2024, 16:25:52C'est pour çà que je l'ai postée... :)

Ben voyons un petit up un mois et demi après ce message.
Tout cela pour quatre médiocres photos qui n'auraient pas du passer l'éditing.  ::)