Noirmoutier

Démarré par Verso92, Novembre 13, 2024, 20:54:36

« précédent - suivant »

Verso92

Port ostréicole...  ;-)

Seb Cst

Probablement pas ta composition la plus forte même si on y reconnaît ton style frontal, sa gestion à la fois des lignes, des masses, des densités et des couleurs.
Il y a peut-être moins d'éléments à lire que dans tes plus marquantes.
Le 4x3 te réussit en tous cas.

Verso92

Merci pour ton passage, Seb.

J'ai essayé de la passer en carré, sans être totalement convaincu...

Seb Cst

Ton 4x3 met en valeur ces diagonales presque couchées.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2024, 20:54:36Port ostréicole...  ;-)

Ah ? Je n'avais pas remarqué...

zuiko

Ils n'auraient pas dû changer la poignée (et la serrure)...

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 13, 2024, 22:27:59Ils n'auraient pas dû changer la poignée (et la serrure)...

;-)

philFAR

J'aime bien la réponse de l'orange de la barque avec le bleu de la porte, c'est pour cella qu'une version avec la barque en entier serait bienvenue pour moi.

artubi

Très sympa au niveau composition, rehaussée avec cette ambiance lumineuse.

TYBOR

Bonjour,
L'image est soignée quant à sa réalisation...
Pour son intérêt intrinsèque, je suis un peu plus dubitatif.

nedj

Globalement j'aime bien cette compo avec ces couleurs, ces ombres.
Je pense qu'un autre cliché est possible en retirant toute la partie droite (un peu fouillis).

Verso92

Merci à tous les quatre pour vos retours.

Citation de: TYBOR le Novembre 14, 2024, 11:10:41Pour son intérêt intrinsèque, je suis un peu plus dubitatif.

Je suis un fan des ports ostréicoles, que je trouve très photogéniques...  ;-)

Citation de: nedj le Novembre 14, 2024, 11:40:40Je pense qu'un autre cliché est possible en retirant toute la partie droite (un peu fouillis).

Le "fouillis" fait partie de ce genre de lieu...  ;-)

Citation de: philFAR le Novembre 14, 2024, 10:34:39J'aime bien la réponse de l'orange de la barque avec le bleu de la porte, c'est pour cella qu'une version avec la barque en entier serait bienvenue pour moi.

J'en ai une avec la barque en entier, mais prise quelques minutes auparavant, avant que la belle lumière n'arrive.

Pichoun

J'aime beaucoup. Compo/couleurs/lumière.

La 138 me semble intéressante aussi.

Verso92

Merci Pichoun.

Malheureusement, la lumière est plutôt bof sur la 138...

La photo d'après, prise à 24mm (la première a été prise à 31mm) :

Seb Cst

Sur la partie gauche de la 137 il se passe quelque chose d'intéressant semble-t-il.
Et cette voiture penchée sur la rampe d'accès à la mer est un petit bijou, donnant son caractère spécifique à la scène.

nico160

Citation de: Seb Cst le Novembre 14, 2024, 20:54:21Sur la partie gauche de la 137 il se passe quelque chose d'intéressant semble-t-il.
Et cette voiture penchée sur la rampe d'accès à la mer est un petit bijou, donnant son caractère spécifique à la scène.
salut Verso, ce que je pense aussi, entre autre..

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Je vais voir si je peux en faire quelque chose...  ;-)

nedj

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2024, 18:56:49Le "fouillis" fait partie de ce genre de lieu...  ;-)

Oui c'est pour ça que je  précisais
Citation de: nedj le Hier à 11:40:40
Je pense qu'un autre cliché est possible en retirant toute la partie droite (un peu fouillis).

Verso92

Citation de: nedj le Novembre 15, 2024, 18:31:29Oui c'est pour ça que je  précisais
Citation de: nedj le Hier à 11:40:40

La version carrée de la 148 :

;-)

artubi

Avec celle-ci,(148c) tu as perdu ce petit renvoi de lumière du mur (148)qui a un attrait bien particulier à mes yeux.

Verso92

Citation de: artubi le Novembre 16, 2024, 13:30:13Avec celle-ci,(148c) tu as perdu ce petit renvoi de lumière du mur (148)qui a un attrait bien particulier à mes yeux.

C'était une tentative pour l'intégrer dans ma galerie "Carré", pas forcément tout à fait concluante...  ;-)

(mais ce n'est pas le renvoi de lumière que tu évoques qui me gêne le plus)

artubi

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2024, 13:54:40C'était une tentative pour l'intégrer dans ma galerie "Carré", pas forcément tout à fait concluante...  ;-)

(mais ce n'est pas le renvoi de lumière que tu évoques qui me gêne le plus)

je me suis peut-être mal exprimé mais c'est justement ce renvoi que je trouve superbe et que tu as perdu sur ce carré.

Verso92

Citation de: artubi le Novembre 17, 2024, 11:39:42je me suis peut-être mal exprimé mais c'est justement ce renvoi que je trouve superbe et que tu as perdu sur ce carré.

En fait, je ne vois pas trop de quel renvoi tu parles... peux tu préciser ?

;-)

Je profite de la remontée du fil pour poster la version carrée de la 149 :

artubi

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2024, 12:23:02En fait, je ne vois pas trop de quel renvoi tu parles... peux tu préciser ?

;-)

Je profite de la remontée du fil pour poster la version carrée de la 149 :

La partie du petit mur qui soutient le toit ondulé et la partie finale de celui-ci, une partie de l'herbe et une partie de ces sièges déposés au sol. Toutes ces parties reçoivent bien un renvoi du mur de la cabane.

Verso92

Pichoun

Version carré impeccable.

Juste un regret de ne pas voir apparaître, un chouïa plus de rouge...

Le jeux des lignes ombre/ciel/nuage est particulièrement bien senti.

Grichard

C'est le port du Bonhomme, je suppose?
J'y étais avant-hier...

Verso92

Citation de: Pichoun le Novembre 17, 2024, 18:48:30Version carré impeccable.

Laquelle... 148 ou 149 ?

;-)

Citation de: Grichard le Novembre 17, 2024, 19:07:58C'est le port du Bonhomme, je suppose?
J'y étais avant-hier...

Il me semble, oui.

Pichoun

Verso92

Ah, zut, tu me mets le doute, là...  ;-)

(j'étais plutôt parti sur la 148)

Pichoun

Je pense que tu l'as vue, mais l'ombre au bas de la cabane est exactement parallèle à la ligne de frontière nuage/ciel. Si on rajoute le jeu de triangles qui traverse la photo, il me semble qu'elle est plus intéressante .

La 148 ne bénéficie pas de cette rigueur graphique. 😉

Verso92

Ben tu vois, ça valait le coup dans discuter : je ne l'avais pas remarqué...  ;-)

Pichoun

Bon courage pour choisir maintenant 😅

Verso92

Citation de: Pichoun le Novembre 17, 2024, 20:32:22Bon courage pour choisir maintenant 😅

C'est malin...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2024, 20:32:55C'est malin...  ;-)

Pour moi aussi la 149c est plus aboutie, les lignes d'ombre en biais se répondent mieux, jusqu'au hangar en haut à droite qui a droit à l'ombre portée de son toit.
Si ça peut aider ;)

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 17, 2024, 22:49:07Pour moi aussi la 149c est plus aboutie, les lignes d'ombre en biais se répondent mieux, jusqu'au hangar en haut à droite qui a droit à l'ombre portée de son toit.
Si ça peut aider ;)

Merci zuiko !

;-)