Avec Riton nous êtions à la Vigie, l'océan fumait ....et nous aussi.

Démarré par labat, Novembre 16, 2024, 12:10:42

« précédent - suivant »

labat

zuiko

Citation de: labat le Novembre 16, 2024, 12:10:42J'ai hésité avec le carré !

Pas facile de rendre l'océan qui fume car il se cache, lui ;)
Un carré gauche pouvait se tenter, en effet...

agl33

labat

Citation de: agl33 le Novembre 16, 2024, 13:18:17En effet à essayer le carré gauche pour moi aussi.
Mais ça va pas...! un carré sur l'océan est un écimage est une circoncision une réduction de la beauté pour la faire entrer de force en une format...qui ne s'accommode  nullement de l'immensité sauvage de la Landifornie...mais jamais de la vie !

Verso92

yaquinclic

Salut labat

Citation de: labat le Novembre 16, 2024, 14:05:52Mais ça va pas...! un carré sur l'océan est un écimage est une circoncision une réduction de la beauté pour la faire entrer de force en une format...qui ne s'accommode  nullement de l'immensité sauvage de la Landifornie...mais jamais de la vie !

Tu l'as bien tronqué pour le faire rentrer dans 16/9. En l'état, les teintes de l'océan ne me plaisent pas vraiment. Soit revoir le traitement de la couleur ou bien basculer en n&b aux p'tits oignons, la vapeur y trouverait sa place pour sublimer ta photo.

A+ ;)

labat

Non je garde mon 16/9 couleur, remercie tout de même le jeune Verso de son essai en carré...mais non...Bon bé merci quand même à tous.

Verso92

Citation de: labat le Novembre 16, 2024, 14:21:09Non je garde mon 16/9 couleur, remercie tout de même le jeune Verso de son essai en carré...mais non...Bon bé merci quand même à tous.

Je ne faisais que répondre à ton post initial et à l'alternative que tu évoquais toi-même*...

*sans cela, je n'aurais pas posté cette proposition.

labat

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2024, 14:24:13Je ne faisais que répondre à ton post initial et à l'alternative que tu évoquais toi-même*...

*sans cela, je n'aurais pas posté cette proposition.
Je sais bien t'en remercie...j'ai utilisé les carrés très fréquemment en marine...je te fais la concession que sur une prise frontale ils peuvent très bien passer...sinon j'ai l'impression que ma photo ne respire pas...Pour le N et B non en marine je l'évite en ayant souvent utilisé pour les tempêtes le monochrome. Mais il faut toujours pour moi qu'il soit tombé du panier...qu'il soit évident sur une première lecture...Sans doute nos divergences de vues sont elles essentielles à l'épanouissement de nos talents...!!! (là je vais me faire écharper par les premiers degrés ! ).

Verso92

Citation de: labat le Novembre 16, 2024, 14:32:11Je sais bien t'en remercie...j'ai utilisé les carrés très fréquemment en marine...je te fais la concession que sur une prise frontale ils peuvent très bien passer...sinon j'ai l'impression que ma photo ne respire pas...Pour le N et B non en marine je l'évite en ayant souvent utilisé pour les tempêtes le monochrome. Mais il faut toujours pour moi qu'il soit tombé du panier...qu'il soit évident sur une première lecture...Sans doute nos divergences de vues sont elles essentielles à l'épanouissement de nos talents...!!! (là je vais me faire écharper par les premiers degrés ! ).

La seule chose que je regrette, dans ta photo, c'est le manque de symétrie (les vagues du premier plan tronquées à droite).

Après, le format (ratio d'image) est à choisir en fonction de ses goûts propres et de la destination de l'image (en ce qui me concerne, les tirages en "pano" me posent toujours problème)...

blibli

J'aime bien l'effet de cette brume (?) sur les vagues?
Je n'aime pas le format 16/9, mais c'est personnel.
Le carré proposé réduit, à mon avis, trop l'effet particulier de cette prise.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Citation de: blibli le Novembre 16, 2024, 16:11:20J'aime bien l'effet de cette brume (?) sur les vagues?
Je n'aime pas le format 16/9, mais c'est personnel.
Le carré proposé réduit, à mon avis, trop l'effet particulier de cette prise.
Merci de ton avis, mon format préféré en paysage demeure le 3/2 mais comme le dit verso ensuite chaque prise tu le sais également amène son format. C'est bien la levée du brouillard le matin qui colle à la mer...se dissipe lentement. Fréquent.

poc128

D'où tiens tu ce "Riton", je te pose la question parce que c'est comme cela que tout le monde m'appelle.
Etrange coïncidence nan ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

labat

Citation de: poc128 le Novembre 16, 2024, 16:47:48D'où tiens tu ce "Riton", je te pose la question parce que c'est comme cela que tout le monde m'appelle.
Etrange coïncidence nan ?
 ;)
Apellation populaire souvent usitée dans les partis politique de gauche " parti communiste" entre autre, à quelle cellule étais tu rattaché ?

...Bon je plaisante Riton.

poc128

Citation de: labat le Novembre 16, 2024, 17:37:49Apellation populaire souvent usitée dans les partis politique de gauche " parti communiste" entre autre, à quelle cellule étais tu rattaché ?

...Bon je plaisante Riton.

Ben figure toi que ma mère vendait "L'Huma" de le Franprix d'en bas de chez moi. Je devais avir 6 où 7 ans et je la rendant chèvre à faire toutes les conneries qu'un môme de mon âge pouvait faire.
Alors fais gaffe !!! :D  :D  ;D
 ;) 
Take a walk on the wild side..

Olga

Pour revenir à la photo, et bien moi, je l'aime bien telle qu'elle, en 16/9.
Histoire de bien tomber dans le cliché, je trouve que ce format large sied bien à l'immensité de l'océan.