les 3 freres.

Démarré par makhno, Novembre 14, 2024, 21:54:39

« précédent - suivant »

makhno

et le barbelé.
Paix dans le Monde

TYBOR

Bonjour,
Tous aux pieux, alors?

nico160

bonjour, je comprends pas pourquoi poster cette image, je dois etre débile ou alors il faut que tu m'explique...

Crinquet80

Citation de: makhno le Novembre 14, 2024, 21:54:39et le barbelé.

Va falloir ramer sérieux pour la vendre celle là, et le titre ne facilite pas l'affaire !  ;D

Nyio

Citation de: nico160 le Novembre 15, 2024, 02:02:41bonjour, je comprends pas pourquoi poster cette image, je dois etre débile ou alors il faut que tu m'explique...

Tu es un peu rude là non?  ;D
Faut y mettre tous du notre pour garder une bonne ambiance ici (même si certains fils dérapent)

Pour le pourquoi, je pense que makhno a voulu profiter d'une lumière sympa, et en faisant une photographie du "banal" (ce n'est pas péjoratif). Si tu veux comprendre un peu ce type de photo, il me semble que l'un des pionniers a été William Eggleston (je te met une photo exemple, exemple volontairement choisi dans le style "banal" avec une belle lumière, tu peux chercher d'autres photos de lui pour avoir un peu plus d'exemple plus ou moins banals  ;) ). Ce qui a joué aussi pour Eggleston, c'est qu'il faisait de la couleurs, avec une méthode d'impression particulière qui magnifiait les couleurs (à une époque ou la photo artistique était en N&B, la couleurs étant réservé à la pub).

Après, la photo du banal est un exercice particulier, tu peux aimer ou ne pas aimer.  ;)
Nicolas

zuiko

Seuls les amoureux du bois de châtaignier, dont sont fait la majorité de ces piquets, qui peuvent durer 50 ans dans un champ et être toujours debout, peuvent comprendre...
;)

Bernard34

La lumiere est belle mais cette cloture ne m'inspire pas plus que cela ;)

nedj

Je pense qu'il y a un frère de trop, coté compo un carré sur les 2 de gauches aurait suffit.

egtegt²

Citation de: nico160 le Novembre 15, 2024, 02:02:41bonjour, je comprends pas pourquoi poster cette image, je dois etre débile ou alors il faut que tu m'explique...
C'est peut-être la première option la bonne !  ;D (c'est une boutade, je ne te connais pas et je n'ai pas la moindre idée de ton niveau d'intelligence)

C'est toujours difficile de parler des motivations pour faire une photo ou une autre. Si tu prends Bernd et Hilla Becher, ils ont passé une bonne partie de leur vie à photographier des châteaux d'eau, ça semble pas très folichon et pourtant ils ont vendu des photos à des tarifs stratosphériques.

https://www.lequotidiendelart.com/articles/8232-photographie-record-mondial-pour-bernd-et-hilla-becher-chez-sotheby-s.html

Et des exemples dans le genre il y en a des tas, en photographie et dans l'art en général. Perso quand je vois ici une photo qui ne correspond pas du tout à ma came, je me contente en général de passer à la suivante, ou alors je fais une remarque technique.

zuiko

Citation de: egtegt² le Novembre 15, 2024, 11:45:49C'est toujours difficile de parler des motivations pour faire une photo ou une autre. Si tu prends Bernd et Hilla Becher, ils ont passé une bonne partie de leur vie à photographier des châteaux d'eau, ça semble pas très folichon et pourtant ils ont vendu des photos à des tarifs stratosphériques.

https://www.lequotidiendelart.com/articles/8232-photographie-record-mondial-pour-bernd-et-hilla-becher-chez-sotheby-s.html

Et des exemples dans le genre il y en a des tas, en photographie et dans l'art en général. Perso quand je vois ici une photo qui ne correspond pas du tout à ma came, je me contente en général de passer à la suivante, ou alors je fais une remarque technique.

Et que n'a-t-on pas lu ici quand quelques photos de silos ont été postées !

makhno

j'ai un faible pour ces poteaux,l'émotion n'est pas passé.
je n'ai pas réussi,zut.
Paix dans le Monde

zuiko

Citation de: makhno le Novembre 15, 2024, 14:03:22j'ai un faible pour ces poteaux,l'émotion n'est pas passé.
je n'ai pas réussi,zut.

J'avoue que moi aussi, quand je suis amené à en enlever chez moi, je les garde précieusement pour les réutiliser.
Même très vieux, ils sont incroyablement bien conservés, je hais les poteaux de plastique désormais utilisés par les éleveurs pour leurs clôtures électriques.
J'avais réussi à en intégrer un dans une photo présentée ici il y a quelque temps...

raymondheru

Citation de: makhno le Novembre 15, 2024, 14:03:22j'ai un faible pour ces poteaux,l'émotion n'est pas passé.
je n'ai pas réussi,zut.
c'est ça.
il est nullement question d'intérêt du sujet mais de la transcription de l'émotion qu'il peut transmettre.

Henri42

Si c'est ça la photo que vous apprécierez et bien vous allez en bouffer.

Après vous ne viendrez pas me mettre des coups de bâton, franchement faut pas sortir de Saint CYR pour faire 3 piquets et un fil barbelé.

raymondheru

Citation de: Henri42 le Novembre 15, 2024, 14:42:14Si c'est ça la photo que vous apprécierez et bien vous allez en bouffer.

Après vous ne viendrez pas me mettre des coups de bâton, franchement faut pas sortir de Saint CIR pour faire 3 piquets et un fil barbelé.

Pas sûr qu'il faille être sorti de Saint Cyr non plus pour tirer le portrait d'un cheval, d'un perroquet ou d'un canard?
Si on commence à juger les sujets a priori, on est mal barrés.

Henri42

Mais après tout c'est une superbe photo à offrir à l'agriculteur, il passera ces soirées d'hivers à la contempler 😁

nico160

Bonjour, ok je comprend un peu mieux, l'émotion de la prise de vue m'avait sans doute échappée, pas facile à retranscrire.

zuiko

Citation de: Henri42 le Novembre 15, 2024, 15:23:29Mais après tout c'est une superbe photo à offrir à l'agriculteur, il passera ces soirées d'hivers à la contempler 😁

A côté de ton cheval ?  :angel:

Henri42

Citation de: zuiko le Novembre 15, 2024, 15:55:45A côté de ton cheval ?  :angel:
Ah oui! Je le verrai bien derrière cette clôture, c'est une bonne idée, je vai y retourner pour lui demander s'il veut bien. 😁

poc128

La lumière est belle mais ça s'arrête là.
Pas séduit du tout.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Novembre 15, 2024, 20:32:59La lumière est belle mais ça s'arrête là.
Même ressenti que poc
Denis ;)