Au bout du bois [II]

Démarré par gravelin, Novembre 17, 2024, 17:29:34

« précédent - suivant »

gravelin

Pichoun

raymondheru

une bonne prise de plus  ;)
ce mélange de bois denses et sombres, cette  lumière blafarde d'hiver et ces phares amènent une ambiance bien flippante qui font marcher l'imagination.

Rami

Je préfère nettement cette version dans laquelle on ne voit que le bois, pas de route ou de bas-côté.
Nikonairien (ou presque)

vivaldi33

J'adore ! ça me donne envie de m'y balader avec une pelle et un cadavre à enterrer.

zuiko

Alors comme ça tu cherches les champignons à la lampe frontale ? ;)
Et bien figure-toi que ça m'arrive aussi car c'est un moyen très efficace de découvrir giroles et chanterelles d'un coup d'œil par exemple, leur couleur orangée (du pied pour les chanterelles) se détachant nettement sur le sol.
Enfin là, point de girolles en vue mais un 3 dessiné par les feuilles d'un arbuste, je suppose que le compte à rebours est lancé et que tu vas nous proposer la suite ?

Nikon Nissoumi

Citation de: vivaldi33 le Novembre 17, 2024, 17:54:24J'adore ! ça me donne envie de m'y balader avec une pelle et un cadavre à enterrer.

Totalement has been et contre-productive comme manière de procéder.
Pour l'élimination des cadavres, dans certains coins de France du moins, il est plus rapide et écologique de les filer aux vautours qui font le boulot très vite et très bien.
Il y a même des aires grillagées spécifiquement dédiées à cela, à ce qu'il paraît.
Vous y déposez belle maman et vous récupérez les os nettoyés le lendemain.
C'est gratuit en plus.
Sinon, et concernant les USA, il y a aussi la ferme aux cadavres dont parle assez longuement la photographe Sally Mann dans son autobiographie "Tiens toi bien !" (Editions Phébus pour la version française malheureusement déjà épuisée semble-t-il).
Illustrée de ses photos.
Là, on dépose simplement.
J'ignore s'ils travaillent par correspondance cependant.
C'est fou tout de même tout ce qu'il est possible d'apprendre grâce à la photographie.  8) 

vivaldi33

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 17, 2024, 22:23:06Totalement has been et contre-productive comme manière de procéder.
Pour l'élimination des cadavres, dans certains coins de France du moins, il est plus rapide et écologique de les filer aux vautours qui font le boulot très vite et très bien.
Il y a même des aires grillagées spécifiquement dédiées à cela, à ce qu'il paraît.
Vous y déposez belle maman et vous récupérez les os nettoyés le lendemain.
C'est gratuit en plus.
Sinon, et concernant les USA, il y a aussi la ferme aux cadavres dont parle assez longuement la photographe Sally Mann dans son autobiographie "Tiens toi bien !" (Editions Phébus pour la version française malheureusement déjà épuisée semble-t-il).
Illustrée de ses photos.
Là, on dépose simplement.
J'ignore s'ils travaillent par correspondance cependant.
C'est fou tout de même tout ce qu'il est possible d'apprendre grâce à la photographie.  8) 
La pelle a tout de même un charme désuet dont j'ai du mal à me passer.

zuiko

Citation de: vivaldi33 le Novembre 17, 2024, 22:34:32La pelle a tout de même un charme désuet dont j'ai du mal à me passer.

La pelle du 18 brumaire ? (pour changer ;) )

Nikon Nissoumi

Citation de: vivaldi33 le Novembre 17, 2024, 22:34:32La pelle a tout de même un charme désuet dont j'ai du mal à me passer.

C'est vrai, surtout qu'entre des mains compétentes elle permet d'abord de faire taire le futur cadavre.

vivaldi33

Jolanissa

agl33