Les sonneurs

Démarré par nedj, Novembre 18, 2024, 13:02:27

« précédent - suivant »

nedj

nico160

Bonsoir, les personnages et leurs instruments sont très nets sur mon écran, si c'était le but c'est réussi, autrement désolé, je vois pas.

Nikon Nissoumi

Prise de dos et sur un arrière plan chargé, je ne peux pas dire que cette image m'enthousiasme beaucoup.
Même si je me doute aussi que de face ça pouvait s'avérer difficile, voir impossible à faire.

Stepbystep

Ça ne me gêne pas, dans certains cas, de prendre des personnes de dos, mais ici l'avant semble plus intéressant que l'arrière. Pareil que NN pour l'arrière-plan

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 18, 2024, 22:27:28Prise de dos et sur un arrière plan chargé, je ne peux pas dire que cette image m'enthousiasme beaucoup.
Même si je me doute aussi que de face ça pouvait s'avérer difficile, voir impossible à faire.

Pas de problème, en Bretagne, ce sont normalement toujours des plongeurs qui photographient les sonneurs.
Par contre les touristes les ont toujours de dos (je blague, un ? ;) )

Tu as raison sur le fond...

labat

Oui toujours le problème de ces  prises de dos, mais j'aime bien l'image. Le fond aurait gagné à être d'avantage flouté je pense.

nedj

Citation de: nico160 le Novembre 18, 2024, 22:16:41Bonsoir, les personnages et leurs instruments sont très nets sur mon écran, si c'était le but c'est réussi, autrement désolé, je vois pas.
C'est déjà ça de pris, j'ai une photo net  ;)
Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 18, 2024, 22:27:28Prise de dos et sur un arrière plan chargé, je ne peux pas dire que cette image m'enthousiasme beaucoup.
Citation de: Stepbystep le Novembre 18, 2024, 22:40:09Ça ne me gêne pas, dans certains cas, de prendre des personnes de dos, mais ici l'avant semble plus intéressant que l'arrière. Pareil que NN pour l'arrière-plan

Citation de: zuiko le Novembre 18, 2024, 22:47:33Pas de problème, en Bretagne, ce sont normalement toujours des plongeurs qui photographient les sonneurs.
Par contre les touristes les ont toujours de dos
(je blague, un ? ;) )

Tu as raison sur le fond...

:D  :D  :D

Citation de: labat le Novembre 19, 2024, 09:09:59Oui toujours le problème de ces  prises de dos, mais j'aime bien l'image. Le fond aurait gagné à être d'avantage flouté je pense.
Merci Nikon Nissoumi, nico160, zuiko, Stepbystep et Labat pour vos critiques.
Sur ce cliché, il y avait aussi l'idée de mêler les mâts des voiliers et les tuyaux de la cornemuse, mais .... bof bof, c'est bien parce que j'avais un gros doute sur ce cliché que je l'ai posté ici, le doute est levé  ;)

A la demande générale voici les sonneurs de face sans avoir eu besoin de revêtir la combinaison de plongée  ;)

Les sonneurs (1) Crozon-Morgat
by Jacques Denoual, sur Flickr

Les sonneurs (3) Crozon-Morgat
by Jacques Denoual, sur Flickr

artubi

Je les trouve sympa les deux dernières.
Une question à laquelle tu ne pourras peut-être pas répondre, pourquoi le cornemuseur a-t'il une protection dans l'oreille gauche ?

zuiko

Citation de: artubi le Novembre 19, 2024, 10:40:34Je les trouve sympa les deux dernières.
Une question à laquelle tu ne pourras peut-être pas répondre, pourquoi le cornemuseur a-t'il une protection dans l'oreille gauche ?

Parce que les décibels ça abime l'oreille surtout celle la plus proche de la sortie du son ?
La puissance sonore de ces instruments est assez phénoménale...

agl33

Beaucoup mieux ces deux dernières.  ;)

nedj

Citation de: artubi le Novembre 19, 2024, 10:40:34Je les trouve sympa les deux dernières.
Citation de: zuiko le Novembre 19, 2024, 10:47:07Parce que les décibels ça abime l'oreille surtout celle la plus proche de la sortie du son ?
La puissance sonore de ces instruments est assez phénoménale...
Merci à vous deux, Zuiko a bien répondu, qu'on aime ou pas ces instruments je ne souhaite à personne d'avoir un voisin joueur de bombarde ou cornemuse  ;D

Citation de: agl33 le Novembre 19, 2024, 11:04:35Beaucoup mieux ces deux dernières.  ;)
Merci

Stepbystep

La 2 me semble la meilleure mais je regrette ce plan italien. Tu aurais pu aussi élargir pour intégrer l'environnement.

artubi

Citation de: nedj le Novembre 19, 2024, 11:32:16Merci à vous deux, Zuiko a bien répondu, qu'on aime ou pas ces instruments je ne souhaite à personne d'avoir un voisin joueur de bombarde ou cornemuse  ;D
Merci

Je m'en doutait un peu et je comprends très bien l'effet, moi qui ne supporte pas ce son, même de loin.

zuiko

Citation de: artubi le Novembre 19, 2024, 16:51:12Je m'en doutait un peu et je comprends très bien l'effet, moi qui ne supporte pas ce son, même de loin.

C'est pour ça que la Bretagne et l'Écosse sont restées indépendantes très longtemps ;)

artubi

Citation de: zuiko le Novembre 19, 2024, 17:00:22C'est pour ça que la Bretagne et l'Écosse sont restées indépendantes très longtemps ;)

C'est bien possible.  ;D
J'adore aller en Bretagne depuis bien longtemps mais je n'ai jamais pu me faire à ce son.

egtegt²

Citation de: nedj le Novembre 19, 2024, 11:32:16Merci à vous deux, Zuiko a bien répondu, qu'on aime ou pas ces instruments je ne souhaite à personne d'avoir un voisin joueur de bombarde ou cornemuse  ;D
Les anglais disent "A gentleman is someone who can play the bagpipe and who doesn't" (pour les non anglophones : un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse mais qui ne le fait pas)  ;D

artubi

Citation de: egtegt² le Novembre 19, 2024, 22:38:58Les anglais disent "A gentleman is someone who can play the bagpipe and who doesn't" (pour les non anglophones : un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse mais qui ne le fait pas)  ;D

Je trouve cela bien raisonnable...  ;D