Un chateau classique

Démarré par Gérard B., Novembre 16, 2024, 17:11:52

« précédent - suivant »

Gérard B.

Eilean Donan Castle

daniel63

j'adore ce château, bien, vu

agl33

M13

Joli château pour une belle image!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Gérard B.

Merci à vous trois. Vu l'emplacement de ce château, la lumière est tellement changeante, que l'on peut y passer cent fois, les photos seront toujours différentes.

cavallino

Citation de: Gérard B. le Novembre 16, 2024, 23:30:44Merci à vous trois. Vu l'emplacement de ce château, la lumière est tellement changeante, que l'on peut y passer cent fois, les photos seront toujours différentes.

Alors à quand les 99 autres  ;D surtout si elles ont aussi belles que celle-ci  ;)

charly 19

J'aime beaucoup, belle image.

Gérard B.

Citation de: cavallino le Novembre 17, 2024, 10:50:40Alors à quand les 99 autres  ;D surtout si elles ont aussi belles que celle-ci  ;)
Je ne suis resté que 3 heures sur place et 1 heure la veille. O0

Gérard B.

Citation de: cavallino le Novembre 17, 2024, 10:50:40Alors à quand les 99 autres  ;D surtout si elles ont aussi belles que celle-ci  ;)
En voici 2 autres.

rjte

Merci pour cette série , le voir dans son milieu est mon rêve .... un jour peut-être ... ;)

M13

Très jolies images ces deux dernières!

Gérard B.

Citation de: rjte le Novembre 17, 2024, 12:42:28Merci pour cette série , le voir dans son milieu est mon rêve .... un jour peut-être ... ;)
Merci pour appréciation. :)
J'y suis allé en voiture. La traversée en ferry Ijmuiden (NL) à Newcastle. Ce ne sont pas les châteaux qui manquent. Si un jour vous vous décidez, il y en aura d'autres sur le chemin.

Gérard B.

agl33

Cela valait le coup d'insister, superbes ces deux dernières.

J'espère qu'il y en à d'autres.  ;-)

Tukuma

Encore s'il Te plait.
Cdlt, Ituk

Gérard B.

Citation de: agl33 le Novembre 18, 2024, 10:19:27Cela valait le coup d'insister, superbes ces deux dernières.

J'espère qu'il y en à d'autres.  ;-)
C'est avec la première que j'ai insistée, car j'y suis revenu le lendemain des 2 photos suivantes.
En montrer d'autre serait redondant.

agl33

Gérard B.

Ceci n'est pas un château.

cavallino

Merci pour cette suite. Sur la dernière, j'aurais pour ma part gommer la camionnette fuschia, qui attire vraiment le regard (enfin, le mien...)

Gérard B.

Citation de: cavallino le Novembre 18, 2024, 17:23:58Merci pour cette suite. Sur la dernière, j'aurais pour ma part gommer la camionnette fuschia, qui attire vraiment le regard (enfin, le mien...)
J'en conviens. En zoomant dans la photo, je l'avais bien vu. Je n'ai pas pensé l'effacer.
Merci, je vais le faire sur le raw.

M13

Jolie tour cette dernière et dans un très beau décor!

CRISS

Bel endroit, il faut poursuivre la route et nous présenter l'Old man of storr.. ;)
Ch

labat

Je le trouve très beau mais son décor est somptueux...vraiment.

Gérard B.

Citation de: CRISS le Novembre 19, 2024, 09:05:58Bel endroit, il faut poursuivre la route et nous présenter l'Old man of storr.. ;)
Ch
Ce n'est pas un château  :)
Je suis passé par l'île de Sky pour me rendre à Uig prendre le ferry pour les Hébrides. Je n'ai pas eu le temps de faire un détour pour photographier cette merveille géologique.

agl33

charly 19

Gérard B.

Château de Bamburgh. En Angleterre.

agl33

Clic-Clac 51

Belle mise en valeur de ces belles bâtisses...j'apprécie
Denis ;) 

Gérard B.

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 20, 2024, 11:43:03Belle mise en valeur de ces belles bâtisses...j'apprécie
Denis ;) 
Merci Clic-Clac 51 :)

daniel63

j'adore les châteaux, je pense que je trouverai mon bonheur par là bas

Gérard B.

Citation de: daniel63 le Novembre 20, 2024, 22:55:38j'adore les châteaux, je pense que je trouverai mon bonheur par là bas
Oui, il y a du choix. Entre les restaurés comme ici et les ruines.
Pour la visite des restaurés, il faut compter sur environ 20€ la visite.
Pour le château d'Édimbourg, il faut payer en ligne avec son GSM. De ce fait, je n'ai pas pu le visiter.

charly 19

urka

Superbes, tes photos, Gérard!
Si je me souviens bien, à l' entrée de ce Château on est accueilli par un vrai Ecossais
habillé traditionnellement...en kilt. ;)
André.

Gérard B.

Citation de: urka le Novembre 26, 2024, 13:36:53Superbes, tes photos, Gérard!
Si je me souviens bien, à l' entrée de ce Château on est accueilli par un vrai Ecossais
habillé traditionnellement...en kilt. ;)
André.
Merci urka.
Pour le château de Bamburgh, je n'y suis pas entré, donc je n'ai pas pu voir l'accueil.