Bien entourée

Démarré par zuiko, Novembre 22, 2024, 15:24:31

« précédent - suivant »

zuiko

Rami

Pause lors d'un tournage, I guess...
Pour moi, il y a beaucoup de monde.
Une interaction entre les deux dames à l'arrière-plan.
Pour les trois autres, c'est plus "chacune pour soi".
J'ai donc du mal à lire la photo.
Il faudra que je revienne.
Nikonairien (ou presque)

brunotroussier

tout est centré sur la personne du milieu qui tranche avec sa couleur verte et son visage découvert ...
Bien vu.
Bruno
Bruno38

labat

Elle passe bien pour moi aussi.

Stepbystep

J'aime bien le contraste entre le vert et le noir. Je verrais bien un format plus allongé.

agl33

tdm

nedj

Il y avait sûrement du potentiel, ce vert au milieu du noir mais, de mon point de vue, il manque une véritable accroche, peut-être avec une pdc plus courte pour vraiment isoler ce groupe du fond et surtout des colonnes ?

zuiko

Citation de: Rami le Novembre 22, 2024, 15:40:39Pause lors d'un tournage, I guess...
Pour moi, il y a beaucoup de monde.
Une interaction entre les deux dames à l'arrière-plan.
Pour les trois autres, c'est plus "chacune pour soi".
J'ai donc du mal à lire la photo.
Il faudra que je revienne.

Oui bien sûr, un tournage près du Palais Royal.
Mais tu reviens quand tu veux, merci pour ce premier passage :)

Citation de: brunotroussier le Novembre 22, 2024, 16:13:19tout est centré sur la personne du milieu qui tranche avec sa couleur verte et son visage découvert ...
Bien vu.
Bruno

Pour moi, c'était forcément la personne importante, les autres font de la figuration, c'est donc en quelque sorte un portrait... en situation.
Merci pour ton regard :)

Citation de: labat le Novembre 22, 2024, 16:33:13Elle passe bien pour moi aussi.

Merci à toi pour ton appréciation :)

Citation de: Stepbystep le Novembre 22, 2024, 16:37:36J'aime bien le contraste entre le vert et le noir. Je verrais bien un format plus allongé.

Excellente suggestion, j'ai ça sous la main, voici un 4:3 à suivre mais je n'irai pas au delà ;)
Merci à toi :)

Citation de: agl33 le Novembre 22, 2024, 16:50:44Bien vu.

Merci :)

Citation de: nedj le Novembre 22, 2024, 17:08:15Il y avait sûrement du potentiel, ce vert au milieu du noir mais, de mon point de vue, il manque une véritable accroche, peut-être avec une pdc plus courte pour vraiment isoler ce groupe du fond et surtout des colonnes ?

Je ne sais pas, on est au cinéma, là, donc le décor est important...
En tout cas j'ai choisi de le montrer, mais ça se discute...
Enfin c'est de la photo de rue où tout va très vite, dans ces cas je ne suis que rarement sur un diaph très court en PDC.
Merci pour ton avis :)

Stepbystep

Citation de: zuiko le Novembre 22, 2024, 17:27:50Excellente suggestion, j'ai ça sous la main, voici un 4:3 à suivre mais je n'irai pas au delà ;)

Dans cette version, le groupe est centré, ce qui à mon avis affadit l'image.

Si tu trouves le moyen de décentrer vers l'arrière, cela serait plus dynamique, je pense.

Pour illustrer,

zuiko

Citation de: Stepbystep le Novembre 22, 2024, 17:54:48Dans cette version, le groupe est centré, ce qui à mon avis affadit l'image.

Si tu trouves le moyen de décentrer vers l'arrière, cela serait plus dynamique, je pense.

Pour illustrer,

Le problème c'est que je suis à fond à droite (sans IA), donc pour décentrer au maximum, le groupe c'est un 5:4 que je peux présenter...
Merci pour ta contribution générative :)

Stepbystep

Oui, ça m'a l'air un peu mieux.  ;)  :)

zuiko

Citation de: Stepbystep le Novembre 22, 2024, 18:36:43Oui, ça m'a l'air un peu mieux.  ;)  :)

De toutes façons, en l'état, je ne peux pas faire mieux donc je vais m'en contenter.
De plus elle me convient assez bien...
Merci pour ta contribution :)

Clic-Clac 51

Citation de: Stepbystep le Novembre 22, 2024, 16:37:36J'aime bien le contraste entre le vert et le noir. Je verrais bien un format plus allongé.
Exactement le même ressenti a la vue de la première image
Par contre, cette dernière...je prends
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 23, 2024, 10:38:39Exactement le même ressenti a la vue de la première image
Par contre, cette dernière...je prends
Denis ;)

Heureux, une nouvelle fois, d'être parvenu à une photo meilleure grâce au forum ;)
Merci pour ton appréciation Denis :)