Sérénité

Démarré par Nikon Nissoumi, Novembre 22, 2024, 01:13:12

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Du tata Ginette régressif, j'en conviens mais qui permet de se défouler sans conséquences et quand c'est nécessaire.  8)

zuiko

Tant qu'à faire du "tata Ginette" autant se le faire à la mode "Ginette qui sort son matos"...
En effet, à gauche autour de l'astre se couchant, je distingue un étagement de lointains, bordé d'une arrête de pyramide au goût quasi aztèque, qui auraient eu au moins la décence de te/nous rincer l'œil.
Pour cela, dans ton sac tu avais sans doute un bon petit télé des familles à visser à f8 pour qu'il donne son meilleur et cadrer cette partie gauche en évitant la disgracieuse trace d'aéroplane et cet arbre sans élégance qui nous bouche la vue. ;)

Clic-Clac 51

Une belle lumière...mais mon regard aurait aimé en voir plus (cadrage trop restrictif)
Denis ;)

labat

Cette sérénité...pour moi se laisse regarder. J'ai plus de mal à te suivre sur tes deux autres compos.

Stepbystep

Un joli coucher de soleil, l'arbre prend peut-être trop d'importance. J'aurais envie d'éclaircir un poil le bas.

Rami

Un peu gêné par les premiers plans (bout de toit, cheminée) qui ne racontent rien par rapport au reste de l'image.
C'est là qu'est pour moi, le vrai côté Tata Ginette  ;)
Nikonairien (ou presque)

agl33

phot68

Si il n'y avait que l'importance excessive du premier plan...L'arbre en bois qui occupe à lui tout seul près de la moitié de l'image
Mais en plus c'est complètement bouché !   :)
Alors certes, à moins d'avoir une batterie d'éclairage à sa disposition, c'est difficile d'allumer ce premier plan.
Il aurait fallu choisir le ciel comme sujet principal et non l'arbre.

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Novembre 22, 2024, 09:01:52Pour cela, dans ton sac tu avais sans doute un bon petit télé des familles à visser à f8 pour qu'il donne son meilleur et cadrer cette partie gauche en évitant la disgracieuse trace d'aéroplane et cet arbre sans élégance qui nous bouche la vue. ;)

Bon petit télé des familles, tu parles !!  :D
Ce soir là c'était le 800mm qui était de sortie mais pour faire un tout autre chose qui a copieusement foiré.
Par manque de préparation de ma prise de vue.
C'était la pleine lune au ras de la moquette que je convoitais en réalité.
Du coup, et comme il fallait que je me défoule sur quelque chose, c'est le soleil qui a fait usage de dérivatif, au compact, pour une image d'opportunité vraiment sans grandes prétentions.
J'aime bien la trace d'avion dans le ciel, personnellement, je ne peux jamais m'empêcher de penser aux peoples qui sont assis tout là-haut tout au bout de ladite trace quand je vois ça.
Déformation professionnelle j'imagine...  :)

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 22, 2024, 10:08:36Une belle lumière...mais mon regard aurait aimé en voir plus (cadrage trop restrictif)
Denis ;)

Je comprends ça et je partage mais j'ai du monde (bâtiments) à droite et gauche dans la vraie vie.

Citation de: Stepbystep le Novembre 22, 2024, 11:39:52Un joli coucher de soleil, l'arbre prend peut-être trop d'importance. J'aurais envie d'éclaircir un poil le bas.

Il faudrait que je vérifie par rapport au cadrage mais, de mémoire, dans le bas en question c'est le cimetière du village ou pas loin.
Du coup je ne suis pas persuadé que ça gagnerait forcément à être montré pour la sérénité.  :)

Citation de: labat le Novembre 22, 2024, 11:36:10Cette sérénité...pour moi se laisse regarder. J'ai plus de mal à te suivre sur tes deux autres compos.

Deux autres compos ?  ???
Etes vous sûr m'ssieur Labat ?