Clémentines

Démarré par J-P L, Novembre 20, 2024, 19:28:52

« précédent - suivant »

J-P L

Il est incroyable de constater que certaines personnes réclament la suppression de mes fils, mais elles n'ont pas le courage de le dire.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Citation de: J-P L le Novembre 20, 2024, 19:28:52Il est incroyable de constater que certaines personnes réclament la suppression de mes fils, mais elles n'ont pas le courage de le dire.

toujours les mêmes problèmes depuis Sans Titre 13...

yaquinclic

Et les bouts de calques en bout de pointe de la feuille gauche et son ombre, on en parle ou pas ?
Nous sommes encore dans l'à-peu-près.

A+

Crinquet80

T'es déjà pas une flèche en matière d'idée photographique habituellement, mais là tu t'es surpassé en passant de sans titre 13 à clémentines ! ;D

J-P L

Parce que tu penses être une flèche avec tes commentaires aussi ridicule, tu dois vraiment avoir une vie de merde, mais don chacun a la vie qu'il mérite.

nico160

Citation de: J-P L le Novembre 20, 2024, 23:07:55Parce que tu penses être une flèche avec tes commentaires aussi ridicule, tu dois vraiment avoir une vie de merde, mais don chacun a la vie qu'il mérite.

Bonsoir, je viens pas souvent sur ce forum, mais ça vautla peine que les gens sachent, dire des gens qu'ils ont une vie de ..... sans les connaitre, désolé, ça c'est moche, je remonte ça pour ça désolé.

J-P L

Citation de: nico160 le Novembre 21, 2024, 03:42:46Bonsoir, je viens pas souvent sur ce forum, mais ça vautla peine que les gens sachent, dire des gens qu'ils ont une vie de ..... sans les connaitre, désolé, ça c'est moche, je remonte ça pour ça désolé.

Excuse-moi si tu penses que c'est moche comme tu le dis. Cependant, afin de mieux comprendre, il serait nécessaire de lire l'intégralité des commentaires de ce monsieur.

J-P L

Merci pour les retours.

Voici a nouveau, cela est-il mieux ?

Crinquet80

Citation de: J-P L le Novembre 21, 2024, 09:38:31Merci pour les retours.

a nouveau, cela est pas mieux !

poc128

C'est bancale, ça penche du coté où qu'elle va tomber.
La pôv feuille qui est là toute seule dont on se demande ce qu'elle fait ici.
La lumière est d'une tristesse sans nom.
Bref c'est pô jojo.
Take a walk on the wild side..

poc128

D'accord comme ça, ça ferait une belle affiche de com pour le MODEM à près les pommes de Chirac ! :D  :D  ;D

Monsieur

Citation de: J-P L le Novembre 21, 2024, 09:38:31Merci pour les retours.

Pas vraiment.
Ca fait toujours très bricolage.
Pourquoi ne pas essayer de vraiment obtenir cette lumière à la prise de vue plutôt que bricoler des éclairage peu convaincants sous photoshop.

J-P L

Citation de: Monsieur le Novembre 21, 2024, 13:09:18Pas vraiment.
Ca fait toujours très bricolage.
Pourquoi ne pas essayer de vraiment obtenir cette lumière à la prise de vue plutôt que bricoler des éclairage peu convaincants sous photoshop.

Je pourrais te fournir le RAW pour te montrer que la lumière est bien à la prise de vue. Mais tu serais capable de dire que celui-ci a été trafiqué.

Monsieur

Citation de: J-P L le Novembre 21, 2024, 13:25:45Je pourrais te fournir le RAW pour te montrer que la lumière est bien à la prise de vue.

Sur la version précédente on voyait le support bien éclairé par la lampe.
Donc soit tu avais ajouté de la lumière sur la version précédente, soit tu en as retiré ici.
Ton masquage du support n'est pas convaincant.

Je suis le premier à reconnaitre mes erreurs.
Si tu fournis un RAW qui montre un éclairage focalisé sur les mandarines et qui ne déborde pas sur le support, je te ferai mes plus plates excuses...

J-P L

Citation de: Monsieur le Novembre 21, 2024, 14:58:04Je suis le premier à reconnaitre mes erreurs.
Si tu fournis un RAW qui montre un éclairage focalisé sur les mandarines et qui ne déborde pas sur le support, je te ferai mes plus plates excuses...

https://www.grosfichiers.com/cTNJg2Ypf5b_cQQzQhuud95

Monsieur

Citation de: J-P L le Novembre 21, 2024, 15:41:47https://www.grosfichiers.com/cTNJg2Ypf5b_cQQzQhuud95

Merci.
Tu as donc bien essayé de faire une lumière très focalisée. Je le reconnais.

Mais la lumière déborde quand même en avant plan sur ton RAW, et tu malhabilement tenté de reproduire cet oval de lumière sous photoshop.
Je reconnais donc que tu l'as fait à la prise de vue, mais que faute de résultat satisfaisant, tu as comblé les lacunes sous photoshop.

vernhet

perso, je suis bluffé par la suppression réussie des brillances qui affectent désagréablement les fruits sur le raw.

J-P L

Citation de: Monsieur le Novembre 21, 2024, 16:05:26Je reconnais donc que tu l'as fait à la prise de vue, mais que faute de résultat satisfaisant, tu as comblé les lacunes sous photoshop.

Oui est cela serait donc interdit ou a bannir ?

Crinquet80

Perso, pas bluffé par un type qui photographie 3 clémentines plus très fraîches et essaye d'améliorer le visuel sous Photoshop !  ;D

Monsieur

Citation de: J-P L le Novembre 21, 2024, 16:30:55Oui est cela serait donc interdit ou a bannir ?

Non, mais juste noté que tu l'avais mal fait. Est-ce interdit de faire des remarques ?

J-P L

Citation de: Monsieur le Novembre 21, 2024, 16:33:10Non, mais juste noté que tu l'avais mal fait. Est-ce interdit de faire des remarques ?

Tu as le RAW fait mieux.

Monsieur

Citation de: J-P L le Novembre 21, 2024, 16:51:08Tu as le RAW fait mieux.
N'aurais-je donc le droit de critiquer que si je peux faire mieux ?

J-P L

Citation de: Monsieur le Novembre 21, 2024, 17:56:06N'aurais-je donc le droit de critiquer que si je peux faire mieux ?

Ben, on ne peut apprendre correctement que de ceux qui font mieux, sinon on régresse.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Novembre 21, 2024, 18:24:37Ben, on ne peut apprendre correctement que de ceux qui font mieux, sinon on régresse.

Bingo, l'aide soignante a repris le clavier de l'ordi en main !

phot68

Citation de: poc128 le Novembre 21, 2024, 12:01:49D'accord comme ça, ça ferait une belle affiche de com pour le MODEM à près les pommes de Chirac ! :D  :D  ;D
Ca c'est un compliment
Car pour faire une affiche pour le modem, ou autre, parti, faut leurs proposer un truc qui tient la route 👍...
Putain JP il t'as fait un compliment... Mais sûr, il ne l'a pas fait exprès...C'est dire la pertinence de ses commentaires 😁

J-P L

Citation de: phot68 le Novembre 21, 2024, 19:33:09Ca c'est un compliment
Car pour faire une affiche pour le modem, ou autre, parti, faut leurs proposer un truc qui tient la route 👍...
Putain JP il t'as fait un compliment... Mais sûr, il ne l'a pas fait exprès...C'est dire la pertinence de ses commentaires 😁

Non, non vois-tu, cela ne m'était pas destiné, non, cela était destiné à une personne qui pense avoir tous les droits, y compris celui de saloper une photo qui ne lui appartient pas.

Bien sûr, commentaire et photo ont été supprimés à ma demande. 

vernhet

Citation de: J-P L le Novembre 21, 2024, 19:47:58Bien sûr, commentaire et photo ont été supprimés à ma demande.
Sans toi, y s'rait au chômdu, le pôvre! :D

yaquinclic

Citation de: vernhet le Novembre 21, 2024, 20:35:19Sans toi, y s'rait au chômdu, le pôvre! :D

Les demandes de suppression de messages mériteraient d'être payantes. Quelques euros ne serait-ce que pour rémunérer la modération ou entretenir le forum.

A+

pounk

Citation de: J-P L le Novembre 21, 2024, 19:47:58Non, non vois-tu, cela ne m'était pas destiné, non, cela était destiné à une personne qui pense avoir tous les droits, y compris celui de saloper une photo qui ne lui appartient pas.

Bien sûr, commentaire et photo ont été supprimés à ma demande.

Pauvre petit bonhomme.

Monsieur

Citation de: J-P L le Novembre 21, 2024, 18:24:37Ben, on ne peut apprendre correctement que de ceux qui font mieux, sinon on régresse.

Si je fais le boulot à ta place, tu n'apprends rien.  ;)

J-P L

Citation de: Monsieur le Novembre 22, 2024, 09:00:12Si je fais le boulot à ta place, tu n'apprends rien.  ;)

Comment ce défausser.

Je ne dis pas de faire le boulot à ma place, mais de nous montrer, cela est bien différent.

agl33

Citation de: Crinquet80 le Novembre 21, 2024, 18:58:27Bingo, l'aide soignante a repris le clavier de l'ordi en main !

Quel travail passionnant elle a la pauvre.  ;)

poc128

Citation de: phot68 le Novembre 21, 2024, 19:33:09Ca c'est un compliment

Trop occupé qu'il est à concevoir des chefs-d'oeuvres mais c'est pô grave ! ;D

J-P L

Citation de: Monsieur le Novembre 22, 2024, 09:00:12Si je fais le boulot à ta place, tu n'apprends rien.  ;)

J'attends toujours ta proposition de traitement : tu as le RAW, ne te gène surtout pas.

Monsieur

Citation de: J-P L le Novembre 25, 2024, 18:30:03J'attends toujours ta proposition de traitement : tu as le RAW, ne te gène surtout pas.
Je ne t'ai pas demandé le RAW pour faire le boulot à ta place.
D'ailleurs, je ne t'ai pas du tout demandé le RAW.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Novembre 25, 2024, 18:30:03J'attends toujours ta proposition de traitement : tu as le RAW, ne te gène surtout pas.

C'était indispensable de mettre le multiple pseudo en haut de la pile ? Un fil lamentable du multiple pseudos suffisait bien !  ???  >:(

J-P L

Citation de: Monsieur le Novembre 25, 2024, 18:37:14Je ne t'ai pas demandé le RAW pour faire le boulot à ta place.
D'ailleurs, je ne t'ai pas du tout demandé le RAW.

Citation de: Monsieur le Novembre 21, 2024, 14:58:04Si tu fournis un RAW qui montre un éclairage focalisé sur les mandarines et qui ne déborde pas sur le support, je te ferai mes plus plates excuses...

Alors si tu souris le RAW n'est pas une demande

J-P L

correction désolé

Citation de: J-P L le Novembre 25, 2024, 19:12:19Alors si tu fournis le RAW n'est pas une demande

Monsieur

Non, ce n'était pas une demande. C'était juste pour dire que je sais reconnaitre mes torts.

Si tu veux vraiment que je fasse la retouche pour toi, je peux te donner mon tarif horaire. :D

J-P L

Citation de: Monsieur le Novembre 26, 2024, 08:44:30Non, ce n'était pas une demande. C'était juste pour dire que je sais reconnaitre mes torts.

Si tu veux vraiment que je fasse la retouche pour toi, je peux te donner mon tarif horaire. :D

Pirouette ou comment jouer sur les mots

Monsieur

Citation de: J-P L le Novembre 26, 2024, 08:56:37Pirouette ou comment jouer sur les mots

L'important n'est-il pas que j'ai admis que tu avais effectivement tenté de focaliser la lumière sur les clémentines ?
C'est bien ce que tu cherchais à prouver en m'envoyant le RAW, non ?