La tête dans les nuages

Démarré par Arlecchino, Novembre 22, 2024, 11:03:04

« précédent - suivant »

Arlecchino

vivaldi33

Ici je ne suis pas convaincu par ces deux poteaux très présents, ils sont de trop à mon avis.

vivaldi33

La silhouette semble en lévitation, ce n'est pas inintéressant. Une version sans la bande verte entre le personnage et le bas de l'image donnerait quelque chose de plus réel mais ce serait une autre atmosphère. A toi de choisir ce que tu veux retranscrire.

Seb Cst

La version deux aurait ma préférence, mais sans être séduit outre mesure.
J'aime beaucoup l'agencement de ta surimpression ainsi que les textures (connotées peinture à l'huile façon Monet tardif) mais le traitement des couleurs me laisse sur ma faim.

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Novembre 22, 2024, 19:27:31Le traitement des couleurs ? Dans quel sens ? Trop, pas assez ?

Question d'accord de couleurs surtout.
Tu te doutes bien qu'avec un tel ressenti je me sens incapable d'orienter plus avant une suggestion.

Seb Cst

Retour sur images, avec un zoom arrière simulant le recul par rapport à la scène.

Tes transitions de couleur et de densités sont très fondues, à l'exception de celles enveloppant le massif herbeux.
Ce massif est au contraire net, réaliste dans sa forme, et légèrement saturé dans ses tons, créant une accroche visuelle dans l'angle inférieur gauche de la fenêtre.
Cela me donne l'impression que la peinture aurait subi un cycle de vieillissement différent à cet endroit.
Comme si Hockney était venu retoucher un Rembrandt, ou un Pissarro plutôt.

Je ne suis pas sûr d'être si clair dans cette description.

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Novembre 22, 2024, 21:46:33Si, si je comprends ton point de vue, en fait c'est ce côté réaliste du massif herbeux qui tranche trop avec le reste de l'image, Hockney/Pissarro comme tu le dis,
je peux faire disparaître ce massif, mais ça change tout le visuel de l'image,

C'est ça en quelque sorte, mais uniquement à gauche de la silhouette.
Avec ta maîtrise de PShop il te suffirait d'essayer une harmonisation gauche-droite de ce massif herbeux, voir une légère fusion locale avec ce qui l'entoure.
Sans chercher à le supprimer le moins du monde, au risque d'appauvrir la composition.
Qui plus est sa suppression entraînerait aussi la perte des quelques pierres s'y baladant.

JeanB

V1 et v2 même remarque que pour l'autre photo sur l'arrière-plan trop réaliste. En ce sens V3 pour moi en tout cas me paraît aller ds le bon sens.

Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Novembre 22, 2024, 21:51:54...
voir une légère fusion locale avec ce qui l'entoure.
...

Rien à voir avec notre image. Une coquille.
Il fallait voir et lire "voire".

J'attends ta version suivante avec curiosité.