Jusqu'à pas d'heures

Démarré par Nikon Nissoumi, Novembre 22, 2024, 01:17:49

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Pas persuadé qu'elle arrive à vous séduire celle-ci. Réalisée dans des conditions plus que marginales.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 22, 2024, 01:17:49Pas persuadé qu'elle arrive à vous séduire celle-ci. Réalisée dans des conditions plus que marginales.

Entre le chien-et-loup et l'engin surexposé, je pense qu'elle est assez loin de l'idée que tu t'en étais fait au déclenchement.
C'est du grand écart qui craque à l'entrejambe, pour moi. Mais ne faut-il pas tenter beaucoup quitte à pêcher peu ? ;)

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 22, 2024, 01:17:49Pas persuadé qu'elle arrive à vous séduire celle-ci. Réalisée dans des conditions plus que marginales.

l'œil se plait à naviguer ici , rejoignant cet agriculteur dans son labeur nocturne .
une immersion plutôt saisissante ;-)

Stepbystep

Peut-être diminuer l'éclat des projecteurs. Le terrain en pente est aussi assez perturbant.

artubi

Surprenant effectivement ces filés de tractopelle ?
Pas vraiment emballé, avec trop d'espace vide.

macarel12

L œil compense objectivement les surexpositions,pas l appareil photo.c est dommage mais la photo est difficilement lisible malgré l intention.

Rami

Personnellement, je trouve que cette photo, par son côté inesthétique (poteau électrique,lumière du tracteur, ruine, haie éparse...), retranscrit bien ce que sont devenues nos campagnes et la vie des exploitants agricoles.
Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Novembre 22, 2024, 08:51:53Entre le chien-et-loup et l'engin surexposé, je pense qu'elle est assez loin de l'idée que tu t'en étais fait au déclenchement.

Oui, je trouve que tu résumes bien la situation.
L'image n'arrive pas à traduire réellement ce que j'ai pu voir ou ressentir sur place.
En vrai la nuit était plus profonde, le ciel sur l'image est plus clair que ce qu'il n'était réellement sur place.
Quand à l'engin agricole, c'était tout simplement incroyable la débauche de lumens qu'il pouvait émettre et la surface qu'il pouvait éclairer, jamais je n'avais vu un truc pareil.
J'ai eu beau sous-exposer à la prise de vue et essayer de le calmer au post-traitement, il écorche encore les yeux.

Citation de: artubi le Novembre 22, 2024, 10:58:02Surprenant effectivement ces filés de tractopelle ?
Pas vraiment emballé, avec trop d'espace vide.

Filé ?
Non, l'engin est net.
Pour une raison que je ne m'explique pas, il restait parfois immobile pendant de longues périodes comme sur cette photo.
Et heureusement d'ailleurs parce qu'avec 1/3 de seconde de temps de pose (et 1250 ISO sur un capteur 1 pouce), l'image aurait été impossible autrement.
Celles où il bouge sont parties à la poubelle parce là, oui, il y a du filé qui le rend illisible.
Trop d'espace vide ?
J'aurais aimé au contraire pouvoir avoir la possibilité d'élargir bien plus encore le cadre pour témoigner de l'isolement de cet agriculteur (ou agricultrice peut-être) au travail dans son champ sur son engin au milieu de nulle part et perdu(e) dans la nuit mais ce n'était pas possible.
Quand je dézoomais l'AF perdait le point malgré cette explosion de lumière (je suis positionné à plusieurs centaines de mètres du tracteur).
Et pas question de le reprendre à la main parce que les deux mains étaient occupées à immobiliser le boîtier sur le toit de la voiture que j'avais jetée in extremis sur une entrée de propriété providentielle.

Bon, force est de reconnaître que j'ai essayé mais ça ne le fait pas.
Merci pour vos retours qui confirment que cette image était par trop ambitieuse dans ces conditions.